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Publié : 08 août 2009, 11:56
par Vizir
RJVB a écrit :Je confirme, H&B font les valises d'origine pour les Calif et la Breva 750.
J'aurais tendance à dire que la qualité est supérieure à celle de la ligne d'origine de la Norge ... encore que j'ai pu constaté qu'une valise bien remplie résiste parfaitement à une chute à 40km/h (hors peinture bien sur).
40l ... les valises de la Norge font plus que ça? La différence ne peut être très grande, et je trouve personnellement que la forme intérieure ne permet pas d'exploiter le volume de façon idéale!!
>Tu as raion, elles font 36 litres, bizarre, j'avais le souvenir que les miennes contenaient moins de choses !!!
A+
Vizir
Publié : 08 août 2009, 17:17
par RJVB
Les valises H&B existent en 30l et en 40l, la source de ta confusion?
Publié : 08 août 2009, 19:07
par Melkamax
Salut Vizir,
Combien coutent les sacoches intérieures?
Elles ne font pas perdre trop de place?
Publié : 08 août 2009, 20:08
par RJVB
Mes sacoches intérieures à moi

Publié : 08 août 2009, 21:45
par carlo
Ah ! c'est vrai que c'est avec ça qu'on a la meilleure étanchéïté... J'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec les saccoches cavalières de ma V 11 Le Mans, en particulier en avril 2008 en allant sur Lisbonne... Des sauts d'eau sur la tronche sur 2 étapes, ben les sacs poubelles ont été au-dessus de tout reproche... qualité-prix au top

Publié : 09 août 2009, 10:52
par Vizir
RJVB a écrit :Les valises H&B existent en 30l et en 40l, la source de ta confusion?
>Arh!!! Je me doutais que tu allais faire cette gentille remarque

)
Les miennes étaient bien des 40 litres, mais tu sais, tout est subjectif. Effectivement, elles ont l'air plus habitables, car de forme carrée, mais l'ai l'impression qu'elles contiennent moins. C'est comme les coffres de voiture, tu ne trouves jamais le volume annoncé par les constructeurs, car le mode de calcul est propre à chacun, il n'y a pas de norme.
A+
Vizir
Publié : 09 août 2009, 11:00
par Vizir
Melkamax a écrit :Salut Vizir,
Combien coutent les sacoches intérieures?
Elles ne font pas perdre trop de place?
>Elles coûtent en ce moment 130 livres les 2 chez Twiggers, au cours de la livre , ça vaut le coup.
C'est là que je les ai achetées, en même temps que mon lèche-roue carbone, j'ai donc économisé du port. Elaine parle français, et est très charmante.
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... g-Kit.html
Au niveau de la place, tu perds effectivement sans doute en volume de chargement, mais que c'est pratique quand tu pars avec ta sds, un sac chacun, en plus au logo Guzzi, avec bandoulière, super.
Après, dans la valise, tu peux combler avec des bricoles, au-dessus du sac, je mets par exemple un petit bidon d'huile, une bombe anti-crevaison, des gants de rechange, etc, pas de souci.
Ça vaut vraiment le coup, au lieu de trimbaler des sacs plastiques, ce que je faisais avant, comme RJVB
A+
Vizir
Publié : 09 août 2009, 11:30
par guzzyo
Un bon plan concernant les saccoches intérieurs ; c'est tout simplement d'utiliser des saccoches cavalières qui entrent parfaitement dans les valises Norge ( je l'ai fait avec de trés belles Kappa

) est sont trés pratique et trés costaud , et à un prix inférieur à 100€ ( voir les soldes ) alors que 130£ = 152€ si je n'abuse

Publié : 09 août 2009, 11:49
par billyguzzi
ça vaut vraiment le coup, au lieu de trimbaler des sacs plastiques, ce que je faisais avant, comme RJVB
Parce que les valises ne sont plus amovibles ?
Publié : 09 août 2009, 18:03
par Vizir
billyguzzi a écrit :ça vaut vraiment le coup, au lieu de trimbaler des sacs plastiques, ce que je faisais avant, comme RJVB
Parce que les valises ne sont plus amovibles ?
>Ben disons que quand tu viens de faire 400 bornes sous la pluie, comme ça m'est arrivé il y a quelque temps, t'as du mal à arriver dans ta chambre d'hotel avec tes valoches ruisselantes et pleines de boue et les poser sur la moquette, donc les sacs intérieurs sont bien pratiques.
A+
Vizir
Publié : 05 mai 2010, 08:24
par Melkamax
Bonjour Vizir, viens tu ce soir au Clairon et si oui peux tu apporter une sacoche souple que tu mets dans les valises latérales, afin que je puisse voir si cela convient pour mon 1200 S?
Publié : 16 août 2010, 19:26
par v11nico
ca y est! je me décide à mettre les photos de ma magnifique
Rosso avec les plaques empêchant mes valise souples de plonger vers la roue
Merci Skender pour l'idée de départ
oui je sais sur une
Rosso des valise ça nuit à la beauté de la machine sur une Nero ça passe encore!
A t-on déjà vu une Ferrari avec une galerie? non mais c'est pratique...
@+
Nico

Publié : 17 août 2010, 17:32
par legone
C est sur c est pas aussi beau que les attaches quasi invisibles des valises Guzzi. Par contre c'est bien réalisé et grace aux ouvertures ça donne un certains style. Beau boulot !
Publié : 17 août 2010, 20:25
par guzzi20
pauvres sacoches sur une rosso!!!!!!

Publié : 18 août 2010, 09:42
par fanfoué
voila mon montage,pour mes valises semi rigide Givi.barres achetée a leroy merlin ,embout( soudés par un ami )qui rentre parfaitement dans les embases crochets noirs.Je peux ,soit laisser les barres sur la moto,ou les enfiler dans les passants ,voir photos,ce qui maintient parfaitement les valises,et dans ce cas je sors uniquement les sacs interieure.J'espere que vous pourrez voir les photos car je n'ai pas trop compris pour les inserer
http://img826.imageshack.us/img826/2292/p1030576.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/6531/p1030577cz.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/2574/p1030578j.jpg
[/img]