Perso j'ai essayé EBC HH, Carbone Lorraine A3+, Brembo SA, j'ai une grosse préférence pour EBC pour leur réponse immédiate (temps de chauffe plus rapide).
Sinon en puissance de freinage les 3 se valent.
Modérateur : Centaurdedé
>C'est clair que quand tu vois la tronche des plaquettes origines "organiques" et des rouges "sa", déjà tu vois la différence de gamme.legone a écrit :Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?
Je trouvais aussi que la Norge pouvait mieux faire question puissance de freinage mais je n'ai pas atteint le stade du changement des plaquettes.Vizir a écrit :>C'est clair que quand tu vois la tronche des plaquettes origines "organiques" et des rouges "sa", déjà tu vois la différence de gamme.legone a écrit :Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?
Au premier freinage, je le redis, c'est la nuit et le jour.
Moi qui pensais que la Norge freinait mal, et bien non, c'est juste les plaquettes origine qui sont pourries.
Vizir
J'ai fait le même constat depuis que j'ai monté des CL A3+Vizir a écrit :>C'est clair que quand tu vois la tronche des plaquettes origines "organiques" et des rouges "sa", déjà tu vois la différence de gamme.legone a écrit :Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?
Au premier freinage, je le redis, c'est la nuit et le jour.
Moi qui pensais que la Norge freinait mal, et bien non, c'est juste les plaquettes origine qui sont pourries.
Vizir
>Non, je repète ; il suffit de mettre des Brembo rouge sinter"SA", et surtout pas des racings qui ne chauffent pas assez vite sur route. Tes organiques route sont quasiment celles d'origine, si tu veux vraiment freiner, prends des "SA" rouges.lorenzini a écrit :bon, les brembo organic route apportent un meilleur feeling, je n'ai plus l'impression d'appuyer sur une éponge, quand même pas la violence espérée. Je crois que le prochain coup je tape dans la racing grave ! vu le peu de bornes (11000 par an) que je fais autant ce payer d'la marque !
La solution serait sans doute un maître cylindre un peu plus radical...mais bon ce tracteur sport est vendu suffisamment cher pour qu'on n'ait pas envie de se ruiner...j'ai déjà acheté un module anti pétarades, je m'apprête à changer les rétros tellement ils se rayent facilement si on passe son gant dessus... bref, si faut tout changer pour que ça soit acceptable, ça craint un peu mais je dévie du sujet ! désolé.