Mécanique - Problème frein AV

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Tout à fait :wink:

Perso j'ai essayé EBC HH, Carbone Lorraine A3+, Brembo SA, j'ai une grosse préférence pour EBC pour leur réponse immédiate (temps de chauffe plus rapide).
Sinon en puissance de freinage les 3 se valent.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

legone a écrit :Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?
>C'est clair que quand tu vois la tronche des plaquettes origines "organiques" et des rouges "sa", déjà tu vois la différence de gamme.
Au premier freinage, je le redis, c'est la nuit et le jour.
Moi qui pensais que la Norge freinait mal, et bien non, c'est juste les plaquettes origine qui sont pourries.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
legone
Tour de France

Message par legone »

Vous me donnez hate de changer les miennes (en commande).
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Vizir a écrit :
legone a écrit :Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?
>C'est clair que quand tu vois la tronche des plaquettes origines "organiques" et des rouges "sa", déjà tu vois la différence de gamme.
Moi qui pensais que la Norge freinait mal, et bien non, c'est juste les plaquettes origine qui sont pourries.
Vizir
Je trouvais aussi que la Norge pouvait mieux faire question puissance de freinage mais je n'ai pas atteint le stade du changement des plaquettes.
Par contre la Stelvio est beaucoup mieux pour la puissance du freinage: dès qu'on serre un peu plus fort, ça ralentit sévère.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Vizir a écrit :
Vizir
J'ai fait le même constat depuis que j'ai monté des CL A3+
lorenzini
Tour de France

prenmières impression

Message par lorenzini »

bon, les brembo organic route apportent un meilleur feeling, je n'ai plus l'impression d'appuyer sur une éponge, quand même pas la violence espérée. Je crois que le prochain coup je tape dans la racing grave ! vu le peu de bornes (11000 par an) que je fais autant ce payer d'la marque !
La solution serait sans doute un maître cylindre un peu plus radical...mais bon ce tracteur sport est vendu suffisamment cher pour qu'on n'ait pas envie de se ruiner...j'ai déjà acheté un module anti pétarades, je m'apprête à changer les rétros tellement ils se rayent facilement si on passe son gant dessus... bref, si faut tout changer pour que ça soit acceptable, ça craint un peu mais je dévie du sujet ! désolé.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: prenmières impression

Message par Vizir »

lorenzini a écrit :bon, les brembo organic route apportent un meilleur feeling, je n'ai plus l'impression d'appuyer sur une éponge, quand même pas la violence espérée. Je crois que le prochain coup je tape dans la racing grave ! vu le peu de bornes (11000 par an) que je fais autant ce payer d'la marque !
La solution serait sans doute un maître cylindre un peu plus radical...mais bon ce tracteur sport est vendu suffisamment cher pour qu'on n'ait pas envie de se ruiner...j'ai déjà acheté un module anti pétarades, je m'apprête à changer les rétros tellement ils se rayent facilement si on passe son gant dessus... bref, si faut tout changer pour que ça soit acceptable, ça craint un peu mais je dévie du sujet ! désolé.
>Non, je repète ; il suffit de mettre des Brembo rouge sinter"SA", et surtout pas des racings qui ne chauffent pas assez vite sur route. Tes organiques route sont quasiment celles d'origine, si tu veux vraiment freiner, prends des "SA" rouges.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
legone
Tour de France

Message par legone »

@Lorenzini
Tu nas pas repondu a ma question plus haut : es tu sur que tes "Organic route" ne sont pas exactement les meme que tu avais deja avant ???
Il n y a pas 50 references chez Brembo pour nos etriers.
En "route" (pas racing) il y a les SA (les fameuses rouges), les SP (rouges aussi mais pour etrier arriere) et ... celles d origines
Du coup je suis pas etonné que tu trouves un mieux mais pas un monde entre tes vieilles plaquettes et tes nouvelles ...
lorenzini
Tour de France

legone

Message par lorenzini »

réponse à Legone ; non ce ne sont pas les mêmes, ne serait-ce qu'au niveau matériaux du support métallique et du frité
celles que j'ai acheté montent aussi sur Yamaha et Ducati il doit y avoir du choix pour nos étriers assez communs.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut à tous,
je viens de changer à nouveau mes plaquettes AR, et ça donne ça:

Image
Marque SBS Ceramic, 11000km, assez proches de l'origine avec une attaque plus franche, bref du matos correct à prix sympa (24.50 euros).

J'avais également changé les Brembo d'origine à ce kilomètrage là, mais elles étaient moitié moins usées, et surtout pas "machouillées"

En nouvelle monte, j'ai posé des Goodrich GH sinter...
Bref, je teste, je teste
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
legone
Tour de France

Message par legone »

caillou38 a écrit : En nouvelle monte, j'ai posé des Goodrich GH sinter...
Bref, je teste, je teste
Tiens nous au courant ;)
Tous les retours d expérience sont les bienvenus !
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

C'est bien pour ça que j'en parle!
:wink: :wink: :wink:
polo guzzi

Message par polo guzzi »

Messieurs

Je viens de changer de plaquettes AV sur les conseils de Skender

Je vous invite tous à vous rendre sur son post "plaquettes de freins" afin de connaitre le dénouement de ce terrible suspens. :lol:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bon,
2000km avec les BF Goodrich sinter, et que du bien à en dire.
Grande précision de l'effort de freinage, bonne tenue à l'échauffement et attaque très (trop?) franche. Ce dernier point me pousserait à ne pas la conseiller à un novice, sauf ABS bien sûr! :wink:
Prix: 33 euros chez le concess "en or" du coin, on doit facilement pouvoir faire mieux.
Devant, les Brembo rouge donnent entière satisfaction, mais je pense que ces BF Goodrich peuvent faire une très bonne monte pour l'AV.

MAIS, pour juger de la qualité de plaquettes, il est important de purger le liquide fréquemment, c'est fou ce qu'on gagne en feeling.... 8) idem pour l'embrayage, la commande est deux fois plus douce et précise.

Voili, voilou! Affaire à suivre.
Caillou
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »