Publié : 02 juin 2009, 18:56
-tu es donc en contradiction compléte avec la grande majorité des membres de ce forum qui ont fait la modif , et qui eux n'en disent que du bien et trouvent une moto bien plus agréable?................ 

Le rendez-vous des passionnés
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>C'est quoi ton hyperlubrifiant??luc a écrit :Je déconseille formellement la suppression du catalyseur: en effet non seulement c'est anti écologique, mais ça ne ramène rien du tout sur un moteur qui est optimisé pour fonctionner avec, sauf que, le moteur polluera encore plus qu'un ancien sans pot catalytique...La gestion du moteur est faite grâce à la sonde lambda et c'est elle qui permet de régir à tout instant la richesse du moteur pour avoir la composition optimale des gaz d'échappement et leur traîtement efficace par le pot catalytique.fredo59 a écrit : j'ai donc plusieurs questions .
si je monte seulement le collecteur inox à la place du catalyseur
et que je conserve mon silencieux d'origine.
est-ce que j'aurais une nette amélioration concernant le couple et la
souplesse à bas régime ???(budget un peu court pour l'achat immédiat
du pot mistral)
il n'y a aucun réglage d'injection à faire ??
il n'y a aucun risque pour le moteur??
Après la suppression d'un catalyseur il faudrait impérativement faire reprogrammer le calculateur d'injection pour avoir une amélioration...
Si tu trouves qu'il y a trop d'a-coups à très bas régime, il fallait acheter un 4 ou 6 cylindres japonais et pas un bicylindre...
Bien réglé, le moteur doit tourner sans à coups jusqu'à 1500tr, mais à condition d'être doux avec la poignée de gaz pour ne pas engorger...
L'usage d'un hyperlubrifiant moteur permet d'améliorer nettement le fonctionnement du moteur à bas régime...
De rien mon gars.fredo59 a écrit :merçi doumé pour ton message de bienvenue.
effectivement je n'ai lu que des choses positives concernant la suppression du pot catalytique et le remplacement pour un y inox!!
en plus j'adore cette bécane et pour rien au monde je ne l'échangerait
contre une japonaise !!!
j'ai juste envie d'améliorer le comportement de la belle .
salut
fredo59
Il y a aussi plein d'emm... qui montent des pots qui font un boucan d'enfer qui ne ramènent généralement rien du tout sinon psychologiquement (voir "la majorité des membres,etc...): un test comparatif avec mesures précises sur dynamomètre Fuchs qui a été fait, il y a longtemps certes, dans un canard moto, a démontré que 90% des pots font soit PERDRE DE LA PUISSANCE et DU COUPLE (c'était le cas des pots les plus bruyants!), soit ne ramènent rien du tout sauf du bruit, finalement les meilleurs pots étaient d'une part le pot d'origine (hé oui) et un autre pot qui était légèrement meilleur que le pot d'origine (surtout en couple) mais à peine plus bruyant...jeffdu11 a écrit :-tu es donc en contradiction compléte avec la grande majorité des membres de ce forum qui ont fait la modif , et qui eux n'en disent que du bien et trouvent une moto bien plus agréable?................
Perso j'utilise du Mécacyl (dont le but est la réduction des frottements et rien d'autre!) sur la moto et sur mes bagnoles depuis une dixaine d'années et j'en suis assez satisfait (mais il existe maintenant d'autres produits du même genre qui fonctionnent), pas tant niveau économie de carburant qui est assez modeste (5 à 8% maxi), mais surtout niveau souplesse de fonctionnement en particulier à bas régime et aussi niveau bruits mécaniques du moteur...Mais les résulats sont assez variables suivant les moteurs: sur un moteur ultra moderne et super optimisé, le gain est faible mais sur un moteur d'architecture assez classique (cas des Guzzi), ou ancienne, ça fonctionne très bien, idem plus la transmission, sachant que les pertes de puissance dûes à une transmission acatène sont très importantes...Vizir a écrit : >C'est quoi ton hyperlubrifiant??
Vizir
En effet, il est évident qu'un bicylindre avec 1 explosion par tour de vilebrequin ait bien plus tendance tendance à cogner sous 2000tr qu'un 4 cylindres qui a 2 explosions par tour, d'ailleurs c'était aussi le cas de ma Voxan, mais ça s'est largement amélioré lorsque le moteur était libéré, il acceptait alors les 1500tr sans trop protester, mais avec un filet de gaz seulement sinon bonjour le marteau piqueur...Le problème est également très connu chez Ducati, d'ailleurs ils appellent ça la "struzza" (s'il y a un Italophone parmis vous...) et ont développé une programmation particulière du boîtier d'injection pour en réduire les effets...Ludo51 a écrit :Un gros bicylindre de 1100 ou 1200 cc nepourra jamais rivaliser avec un 4 pattes......En dessous de 2000 trs , il n'y a rien à espérer de flagrant !
Essaies un BM ou une Ducati voire une KTM et tu verras que la Guzzi est souple à 2000 trs....