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Publié : 19 juin 2009, 08:32
par lapin
Le problème n'est toujours pas résolu et ça arrive de temps en temps même en m'arrêtant simplement à un STOP.
Je vais insister auprès du concessionnaire pour qu'une solution soit trouvée avant que ça casse !
Publié : 19 juin 2009, 23:32
par billyguzzi
C'est plus sûrement un pb de boite, si le truc se reproduit aléatoirement.
Je ne connais pas la boite de la Stelvio, mais en général, le paasage des vitesses est assuré par un système à barillet, dont les différentes positions, correspondant aux vitesses, sont verrouillées par un poussoir à ressort. C'est peut-être ce poussoir qui coulisse mal et empêche de passer les rapports.
Publié : 06 août 2009, 20:11
par lapin
Pendant les vacances de la Stelvio chez le concessionnaire, il a vérifié tout le circuit d'embrayage et fait une vidange + purge du circuit ...
On verra bien si cela se reproduit ... je ne l'ai récupérée qu'hier.
Publié : 17 août 2009, 09:12
par lapin
Aïe aïe aïe ... ça recommence.
Vendredi dernier, en rentrant chez moi, c'est revenu et à tel point que j'ai dû rapidement couper le contact sinon la moto partait en avant !!!
Je rappelle le concessionnaire cet après-midi ... y va pas être content !
Une question : au départ, quand j'ai eu la Stelvio, j'avais été content de constater que la boîte était douce et que les vitesses passaient silencieusement. Maintenant, je trouve qu'à chaque passage de vitesse, il y a un "glonk" plus ou moins fort, même en rétrogadant.
La première passe aussi avec un "glonk" ... mais pas tout le temps.
Je pense vraiment à un problème d'embrayage.
Comment est-ce pour vous ???????
Publié : 17 août 2009, 10:54
par fredstelvio
moi c'est surtout quand j'ai un(e) passager(e), quand je rétrograde , la pédale est parfois dure.
faut vraiment appuyer, voir faire un double débrayage pour que ça passe.
moi aussi je la trouve plus bruyante qu'au début.
Publié : 17 août 2009, 11:19
par Jackol
Perso, je n'ai pas encore ce problème... mais je vais essayer d'y faire un peu plus attention.

Publié : 17 août 2009, 13:12
par alpinos
ma ntx claque aussi, mais avec la température qu'il fait en ce moment

Publié : 17 août 2009, 13:19
par alpinos
Jackol a écrit :Perso, je n'ai pas encore ce problème... mais je vais essayer d'y faire un peu plus attention.

alors jack on met en vente la stelvio sur le forum aprilia
l'abs te manque ou bien

Publié : 17 août 2009, 13:52
par lapin
fredstelvio a écrit :moi c'est surtout quand j'ai un(e) passager(e), quand je rétrograde , la pédale est parfois dure.
faut vraiment appuyer, voir faire un double débrayage pour que ça passe.
moi aussi je la trouve plus bruyante qu'au début.
Tu changes de la vitesse de la pédale ou du sélecteur ???
Blague à part ... moi, je donne absolument toujours un coup d'accélérateur en rétrogadant ... c'est systématique et depuis toujours.
Publié : 17 août 2009, 14:34
par Jackol
alpinos a écrit :Jackol a écrit :Perso, je n'ai pas encore ce problème... mais je vais essayer d'y faire un peu plus attention.

alors jack on met en vente la stelvio sur le forum aprilia
l'abs te manque ou bien

Ouais! l'ABS me manque...

Pis la Stevio est la seule à pouvoir succéder à la Caponord!

Publié : 19 août 2009, 20:16
par nanarb
bonsoir, ce pb d'embrayage ,je l'ai connu aussi sur ma GUZZ.
est ce que quand le moteur est super chaud par exemple en faisant de la ville en utilisant l'embrayage, le phénomène se reproduit plus facilement et un fois à froid ce même phénomène disparait, est ce que la garde change?
pour te dire sur le GUZZ c'etait le disque du milieu en acier qui se deformait plus ou moins selon la température, en se déformant il compensait le faible jeu ,la boite devenait dure et a la fin les vitesses ne passais plus et j'avançais tout le temps.AU démontage ,le disque ressemblait au rebort d'une assiette il etait voilé de la meme manière ,
enfin c'était de l'adaptable peu après avoir après avoir changé l'embrayage
a plus
Publié : 21 août 2009, 08:04
par lapin
nanarb a écrit :bonsoir, ce pb d'embrayage ,je l'ai connu aussi sur ma GUZZ.
quel modèle ?
nanarb a écrit :est ce que quand le moteur est super chaud par exemple en faisant de la ville en utilisant l'embrayage, le phénomène se reproduit plus facilement et un fois à froid ce même phénomène disparait, est ce que la garde change?
Difficile à dire quand un moteur est chaud ou froid ! en général, quand je rentre chez moi du boulot c'est après 5 à 10 minutes de moto. Donc, le moteur est-il chaud ou froid ? A priori, je dirai que cela arrive plus souvent à froid qu'à super chaud.
Publié : 21 août 2009, 23:25
par lapin
J'ai envoyé un mail hier soir au Responsable Technique France de Moto Guzzi pour lui expliquer le problème.
Voici sa réponse aujourd'hui même :
"Bonjour Monsieur,
Je comprends vos inquiétudes et afin de vous rassurer, nous ferons passer un technicien dès que possible afin de procéder à un essai de votre moto.
La modification sur le moteur concernait les poussoirs et arbres à cames. Je ne pense pas que cela ai pu dégrader le moteur. Il c'est peut être tout
simplement libéré et à besoin d'une synchronisation parfaite.
Nous verrons sur place.
Je vous contacterai début septembre afin que vous puissiez laisser votre
moto pour 24 ou 48 heures chez s.bike.
Meilleures salutations"
Efficace Moto Guzzi. MERCI .
De plus, 'ai réussi à reproduire volontairement le phénomène de blocage de 1° : je me mets en première et j'accélère en freinant pour que le cardan soit bien en prise mais en laissant la moto avancer un peu ... et tout d'un coup je freine plus fort et j'embraye. Là, la 1° reste en prise légère et je ne peux plus passer le point mort. Je crois que c'est ce qui se passe quand je monte dans mon jardin ou que je m'arrête trop vite sans laisser de temps au cardan de se libérer de la prise.
C'est vrai que ce sont des conditions spéciales mais ça arrive.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer pour voir ce que cela fait sachant néanmoins que ça ne le fait pas à 100% ?
Publié : 25 août 2009, 08:43
par lapin
Réponse du responsable technique Guzzi à ce problème :
"Le phénomène que vous me décrivez est normal.
En fait, vous mettez en pression l'amortisseur de couple de la transmission
et celui de l'embrayage. Vous ne pouvez donc plus sortir le crabot de
sélection pour passer au point mort car il force. Les boites de vitesses des
motos ne sont pas synchronisées contrairement aux voitures qui ne souffrent pas de ce petit problème.
Vous risqueriez même à long terme te tordre une fourchette de boite si vous insistiez.
Il faut donc couper le contact pour passer au point mort ou faire une marche
arrière."
Publié : 25 août 2009, 12:36
par fredstelvio
ben mon vieux!!!! c'est encourageant!!!!!
sinon t'as aussi l'option déménagement
