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Publié : 29 déc. 2015, 14:20
par Bernard80
Finalement, j'ai commandé chez le concess à Amiens pour 256€ (remise 10% comprise).
Pour un équipement Guzzi on va dire que ça reste dans le vaste domaine du raisonnable... :wink:

Publié : 29 déc. 2015, 15:21
par Twinkite
Bernard80 a écrit :Finalement, j'ai commandé chez le concess à Amiens pour 256€ (remise 10% comprise).
Pour un équipement Guzzi on va dire que ça reste dans le vaste domaine du raisonnable... :wink:
Oui raisonnable pour le prix. Moins pour les deux mois ou j ai attendu ces fichus pièces d'origine et reçus ceux de la Ntx.
Surtout que d'après l étiquette ils avaient été fabriqués l année d avant. Faut pas chércher à comprendre.

Publié : 29 déc. 2015, 15:26
par Bernard80
Twinkite a écrit :Oui raisonnable pour le prix. Moins pour les deux mois ou j ai attendu ces fichus pièces d'origine.
Et en plus, dans le nord on est plus éloigné de l'Italie que toi. Ca va me faire 3 mois...

Publié : 16 janv. 2016, 12:52
par Bernard80
Salut à tous !

Pare-cylindre reçus jeudi 14 janvier !

Cette rapidité est due à une erreur de préparation chez guzzi qui ont visiblement inverser des livraisons.

Le pare-cylindre droit est ajusté au millimètre ; le gauche a demandé un petit levier pour insérer les deux derniers boulons.

La documentation fournie a été imprimée sur une imprimante avec un toner quasi vide et en (très) basse résolution ; bon, on y arrive quand-même :shock:

Publié : 16 janv. 2016, 14:06
par Twinkite
Bonne. Nouvelle,livraison rapide et ajustement presque parfait..
On progresse chez Guzzi.

Publié : 16 janv. 2016, 14:07
par Twinkite
Bonne. Nouvelle,livraison rapide et ajustement presque parfait..
On progresse chez Guzzi.

Publié : 06 oct. 2016, 21:18
par PLA
Bonjour,
Est-il mécaniquement possible de monter un pare-cylindre de Stelvio NTX (2011) sur une Stelvio de 2008 ?
merci d'avance pour vos réponses.

Publié : 23 oct. 2016, 10:33
par PLA
Pas de réponse ... Alors je me suis lancé et j'ai commandé le pare-cylindre d'origine.
Le montage m'a pris un grosse demie-journée. De nombreux trous du pare-cylindre ne tombaient pas en face des points de fixation sur la moto. Donc perceuse et lime +++
Malgré cela impossible de monter les deux vis, face à la route, sous le radiateur d'huile :-( Ces trous sont vraiment trop en décalage. Et comme les vis d'origine doivent être en place et serrées, pas trop d'autre solution que de couper ces deux pattes de fixation ... et de s'en passer.
Au final, le pare-cylindre est bien solidement monté, malgré ces deux fixations manquantes.

Un peu surpris du peu de précision de cette pièce. Je n'imagine pas une telle dispersions de cotes entre le bloc-moteur et le cadre.

Étape suivante : montage et branchement de mes optiques à led avec commutation feux de route / longue-portée. Pour cela ce pare-cylindre est vraiment intéressant avec les deux petites potences prévues à cet effet.

Publié : 23 oct. 2016, 10:57
par franckicoq
@ Pla .

Je pense que tu as un sabot moteur en plastique sur ta belle !!

Sur les pare cylindres au niveau des fixations s'abat il faut retirer les petites entretoises qui sont vissées dans cela. Après ça se place un poil mieux , mais ça reste en contrainte.
Au niveau du sabot, perso j'ai fait des lumières au niveau de 2 des 4 trous de fixation , pour laisser au moins 2 vis en place. ça aide bien au remontage après échange du filtre à huile .


Pour le montage de tes optiques leds essaye de les monter sans passer par le faisceau d'origine. Sinon pense à changer le fusible de 10amp par un de 15amp ça pourrait t'éviter de mauvaise surprise :wink:

Publié : 23 oct. 2016, 13:37
par PLA
Effectivement ,elle a un sabot en plastique.
Merci pour les les conseils qui me faciliteront l'accès au filtre lors de la vidange. J'y penserai.
Pour les leds mon installation sera complétement indépendante du circuit existant. C'est un schéma que j'ai déjà installé avec succès sur mes deux précédentes motos. Il permet de d'utiliser les led à un pourcentage réduit (réglable) de leur luminosité avec les codes (en mode feu de jour) et au maximum (Longue porté) quand on passe en phare. J'en reparlerai en détails, si certains sont intéressés.

Publié : 23 oct. 2016, 14:10
par franckicoq
Moi le premier suis intéressé...

Publié : 23 oct. 2016, 14:14
par PLA
Ok, Francki, je termine l'installation sur ma Stelvio et je ferai un post dédié, indépendant de celui-ci, avec photo, schéma et liste de matériel.
Faut juste que je descende passer 2/3 heures au garage ... pas chauffé.

Publié : 23 oct. 2016, 17:25
par franckicoq
:lol: pour la descente au garage non chauffé ça va être mon cas.
Par contre pour la durée ça va forcément être beaucoup plus long.
Trouver ma panne, faire la modif pour l'alternateur plus un gros entretien hivernal .

D'avance merci pour ton futur post.

Publié : 09 févr. 2017, 15:09
par Bernard80
Hello !

Ça y est ! Les pare-cylindres ont été testés il y a 15 jours, jour de verglas.

Amiens-Beauvais en mode cool, arrivée sur le parking complètement verglacé à 5 km/h et zip !

Quand on voit le choc sur le pare-cylindre de droite, on trouve que c'était une bonne idée de les monter !
Les manchons ont protégé le reste.

Publié : 09 févr. 2017, 17:20
par THUMPER
Bernard80 a écrit : Quand on voit le choc sur le pare-cylindre de droite, on trouve que c'était une bonne idée de les monter !
Les manchons ont protégé le reste.
on voudrait des pare-pare-cylindres, pour les garder intacts !!! :lol: :lol: :lol:
mais t'as raison, à la première glissade venue, on se félicite d'avoir investi quelques brouzoufs dans ces bouts de tube parfois disgracieux...
sur mon 1150 GSA ils m'ont sauvé la mise plus d'une fois dans ce genre de conditions de roulage...
Arno