Page 3 sur 9
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 01 août 2023, 15:41
par pepe33
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 01 août 2023, 23:17
par Ludo51
Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...
Il y a parfois des trucs qui m'échappent , mais bon ...

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 02 août 2023, 05:52
par pepe33
Ludo51 a écrit : 01 août 2023, 23:17
Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...
C'est ça

si tu te pose des questions et que tu veut avoir une réponse simple et rapide (en période de vacance) soit tu réfléchi et contrôle , soit tu titille le fabricant
Comme le dit très justement Vizir deux cas dangereux (qui se sont bien terminés heureusement) dont le problème est identifié pour eux c'est une erreur pas une catastrophe
Luigi avait dû monter trois ou quatre V100 ce lundi-là , ben ça fait une à deux motos à retrouver

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 02 août 2023, 10:11
par dranero
Ludo51 a écrit : 01 août 2023, 23:17
Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...
Je dirais même plus :
C'est le propriétaire -qui vient de dépenser 16000 balles dans une moto neuve il y a quelques semaines- qui fait le service après vente.
Et c'est un défaut qui peut mettre à mal l'intégrité physique du conducteur et de son passager éventuel ; c'est quand même autre chose qu'un véhicule qui ne démarre pas ou dont la peinture s'écaille ...
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 02 août 2023, 10:23
par Vizir
Encore une fois , chez BMW , ils avaient eu exactement le même souci sur les 1200R ou RT ,
Et ils ont juste envoyé un courrier et contacté les proprios pour leur demander de ne surtout pas utiliser leur moto pendant les vacances et qu'ils feraient un rappel à la rentrée.
C'est ce que Guzzi devrait faire , mais vu les faibles volumes de vente , ils ont très peu de retour statistique sur les problèmes et il y a un temps de latence plus long que chez BMW.
Il faudrait aussi que les concess qui ont vu ce problème le remontent à l'usine immédiatement.
Mais si ça se trouve , les 2 mecs qui ont eu ce souci se sont contenté de le signaler sur face de bouc et pas à leur concess de suite.
Et face de bouc , ça a beau être la grande mode , c'est pas un lien officiel Piaggio.
Mais c'est pas mieux dans l'automobile et pourtant les volumes de vente sont 1000 fois supérieurs.
Ils mettent des mois avant de faire des rappels.
Je ne défends pas Guzzi , mais il faut comprendre qu'il puisse y avoir un temps de latence surtout avec seulement 2 problèmes remontés.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 02 août 2023, 11:04
par Christian B
Effet rézosocios ...

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 02 août 2023, 11:08
par pepe33
dranero a écrit : 02 août 2023, 10:11
Je dirais même plus:
c'est le propriétaire -qui vient de dépenser 16000 balles dans une moto neuve il y a quelques semaines- qui fait le service après vente.
Et c'est un défaut qui peut mettre à mal l'intégrité physique du conducteur et de son passager éventuel ; c'est quand même autre chose qu'un véhicule qui ne démarre pas ou dont la peinture s'écaille ...
14500€ exactement et cela ne me dérange pas d'appeler le service client Guzzi pour avoir une réponse clair et un contrôle plus rapide (et vous le transmettre) ,
Hormis le premier cas qui remonte a 1 mois et dont on ne sait pas qui le propriétaire a alerté par son concessionnaire ,
Le défaut n'est apparue sur les réseaux que vendredi (3 jours si on ne compte pas le week-end) ,
Déjà ils ont identifiés le problème mais considère qu'un rappel en masse pourrait être mauvais pour leur image donc ils contacts directement les concessionnaires.
Entre risqué ma vie et attendre un coup de téléphone de Guzzi en critiquant le SAV ou passer un coup de fil (gratuit) j'ai fait mon choix

Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur
Publié : 03 août 2023, 09:57
par pepe33
Guzzi 30 a écrit : 01 août 2023, 08:54
Mais le silence de Piaggio fait peur
Celui de ses propriétaires l'est tout autant pour moi

Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur
Publié : 03 août 2023, 11:09
par GGLeMans
Bonjour ,
Face à ce possible problème grave , le premier réflexe pour chaque utilisateur de V100 serait de vérifier la présence des entretoises.
Mais il faut que chacun soit averti et pour cela Piagio devrait demander aux concessionnaires d'avertir chaque utilisateur du possible problème et d'agir pour un remède rapide et efficace.
A suivre. Gérard.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 03 août 2023, 11:29
par frankyvintage
Bonjour , quand je regarde sur le manuel des pièces détachées ,
Les deux douilles en T ou entretoises (pièces N°8 sur la planche suspension arrière pour la V 100 et N°4' pour la V 100 S) ont un sens de montage bien défini.
Quand j'aurais la mienne , je pense que en plus d'un contrôle visuel , je la mettrais sur la béquille centrale ,
Je retirerais la vis de fixation supérieure de l'amortisseur , et je m'assurerais en bougeant l'amorto que celui-ci ne soit pas bridé en bas.
Après , un démontage du bas avec examen des pièces et graissage.
et remontage avec serrage avec clé dynamo.
si traces suspectes , photos et contact avec le concessionnaire.
Merci en attendant pour ces remontées d'infos bien utiles .
Franky
Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur
Publié : 03 août 2023, 11:40
par pepe33
GGLeMans a écrit : 03 août 2023, 11:09
Bonjour,
Face à ce possible problème grave, le premier reflexe pour chaque utilisateur de V100 serait de verifier la presence des entretoises.
(
C'est l'évidence même)
Mais il faut que chacun soit averti (
c'est ce que je m’efforce de faire a mon niveau)
Et pour cela Piagio devrait demander aux concessionnaires d'avertir chaque utilisateur du possible problème et d'agir pour un remède rapide et efficace.
(
c'est ce qu'ils sont apparemment en train de faire..).A suivre. Gérard.
frankyvintage a écrit : 03 août 2023, 11:29
Merci en attendant pour ces remontées d'infos bien utiles .
Franky
Je ne l'attendait plus mais merci pour l'attention

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 03 août 2023, 17:39
par Guzzi 30
Merci pour les bons conseils
Bonne route à tous

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 04 août 2023, 08:09
par pepe33
Guzzi 30 a écrit : 03 août 2023, 17:39
Merci pour les bons conseils
Bonne route à tous
Merci


Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 04 août 2023, 08:45
par Ludo51
frankyvintage a écrit :Quand j'aurais la mienne , je pense que en plus d'un contrôle visuel , je la mettrais sur la béquille centrale ,
Je retirerais la vis de fixation supérieure de l'amortisseur , et je m'assurerais en bougeant l'amorto que celui-ci ne soit pas bridé en bas.
Après , un démontage du bas avec examen des pièces et graissage.
et remontage avec serrage avec clé dynamo.
Non seulement les propriétaires font le boulot du SAV , mais en plus ils font celui du concessionnaire !
Ce devrait être fait ou signalé à ce dernier lors de la sortie de caisse , c'est son boulot après tout , non ?
Décidément le proprios de Guzzi sont de bonnes poires ......
Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard
Publié : 04 août 2023, 09:05
par pepe33
Ludo51 a écrit : 04 août 2023, 08:45
Non seulement les propriétaires font le boulot du SAV , mais en plus ils font celui du concessionnaire !
Ce devrait être fait ou signalé à ce dernier lors de la sortie de caisse , c'est son boulot après tout , non ?
Décidément le proprios de Guzzi sont de bonnes poires ......
C'est ça le privilège de rouler en guzzi

, parle-en aux anciens qui ont rouler en le mans, V65..... fallait vraiment mettre la main a la patte

. Là c'est juste une vérif pour TA sécurité, mais tu peux pas comprendre..........

.Moi je suis plutôt williams ( mais en alcool )
