Georges, je parle de liberté à moto, et je n'ai jamais eu une bécane de 200 cv, ce n'est pas du tout mon style, je roule comme tu sais en 1400 Calif, et juste avant une 1200 Caponord de 130cv,
Ce qui est pas mal du tout, et je te le dis, utilisable, tout dépend de ta conduite, en duo chargé, avoir des cv et du couple, c'est un sacré plus, et c'est le maximum de puissance que j'ai eu à moto avec ma ST1300 Pan .
De tous temps, les passionnés de mécanique ont aimé les beaux moteurs puissants et coupleux, et même si tu ne t'en sers pas, le fait d'avoir une réserve de puissance et de couple, c'est bien ,
Mais effectivement, dans l'absolu, tu parles de 200 CV parce que c'est une sorte de symbole, oui, c'est pas tout le monde qui peut les utiliser,
Mais j'ai un pote en Hayabusa de 200 CV qui les utilise, et notamment, pour se taper du 340 km/h sur les autoroutes allemandes , chacun son plaisir .
Et tu ne peux pas reprocher à un motard d'aimer la vitesse, encore une fois, notion on ne peut plus relative ,
Et c'est certain qu'en roulant sur l'autoroute à 120 au régulateur, tes réflexes ne peuvent plus suivre si tu décides d'arsouiller un peu, c'est humain, la vitesse, c'est réellement une question d'habitude, de confiance en soi .
Aujourd'hui, on est tellement conditionnés par l'intoxication gouvernementale et les médias, qu'on en oublie la réalité des choses .
Seul l'excès de vitesse , soit le non contrôle en fonction de l'environnement, est dangereux, pas la vitesse en soi , mais la dialectique est extrêmement perverse, et les mots détournés pour te culpabiliser .
Quand tu reçois un PV, il est toujours noté que tu as fait l'objet d'un excès de vitesse, ce qui est un mensonge absolu, mais délibéré pour te culpabiliser :
Il s'agit d'un dépassement de vitesse autorisée, sans plus, en aucun cas d'un excès .
Les limites de vitesse sur route ou autoroute n'ont aucune légitimité, et notre débat ici n'aurait pas lieu si tout le monde en avait conscience .
Il y a encore 10 ans, , on luttait encore contre la loi restrictive des 100 CV en France, au nom de la liberté de chacun, il ne faudrait pas l'oublier,
Et scier la branche sur laquelle on est assis avec ce genre de propos dénigrant la puissance des moteurs .
Qui reprocherait à un collectionneur d'acheter une Ford mustang ou une AC Cobra de 200 ou 300 cv, ou plus ?
La belle mécanique, donc , pourquoi pas la puissance, la grosse cylindrée font partie intégrante de l'histoire et du plaisir de la moto, pourquoi se limiter, et s'autocensurer ?
Ici, combien ont souhaiter avoir un peu plus de cv sur leur Norge, 1200 sport, ou Stelvio, c'est légitime et c'est pas pour frimer .
Et pour finir, je ne vois pas pourquoi une V7 ne pourrait pas faire de longues distances à 130 ou 140, voire plus sur l'autoroute, avec ou sans pare brise ,
Mais je pense qu'il vaut mieux quand même un pare brise pour supporter la pression du vent sur les longues distances autoroutieres , mais tout dépend aussi de l'âge du conducteur .
