Page 3 sur 5
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 17 nov. 2023, 10:07
par fafalastuce
simple disque = gain de poids c'est tout, moins endurant sur route, comme l'attaque sur terre est moindre,
perso je laisse les deux disque, avec mon niveau de toutes manières sa ne changera pas grand chose, surtout que je serais chargé de bagage
21 et 18 pour être mieux dans les difficultés , de grande roues sont moins chiante en off road et moins sujettes a planter aux trous et bosses ,
mais c'est moins véloce sur route , comme le V85 ne ont pas de tréteaux, elle va quand même bien s'en sortir
objectif faire la Cocoricorando Paris Dunkerque par les chemins , version "L'Aventure" pour commencer , "L'Extreme" ce sera pour plus tard =>
https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... erque.html
au départ je ne savais trop quoi prendre , soit la Mash 400 Adventure car elle ne fait que ça pratiquement et plutôt efficace ,
mais chargé de bagages pour allez sur Paname a 7h du matin le vendredi pour le départ , ça va être chaud, la V85 stock bah la c'est mieux , mais quid en Off Road ?
d’où la décision de la modif ou alors autre option c’était de la virée pour un Tuareg 660 ,
mais les vacances avec Nath ca redeviendra un peu galère si on a une moto différente et rien a faire moi et la chaine pour le long court ...
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 17 nov. 2023, 10:12
par fafalastuce
pepe33 a écrit : 17 nov. 2023, 08:02
Mais alors si tu compte faire un mixte route/TT t'es nouveaux pneus avant 90-90-21 arrière 140-80-18 le seront aussi ( pas des cross comme sur la photo)
oui Michelin Anakee Mild, est bien suffisant, je roule avec ca tous les jours et dans la terre avec la Mash , ça va bien ,
mieux que TKC80 qui sont une plaie sur le mouillé sur route tout comme les TKC70 ,
j'ai un pote qui c'est vautré avec ces derniers avec une GS sur la pluie a 20 a l'heure en arrivant au taf , les "Continental" pour avoir essayer 2X je n'en n'aurais plus jamais , peu importe le modèle.
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 17 nov. 2023, 14:00
par Lezzeno
Sacré projet !!! Sympa ! Il faudra juste penser que la béquille ne touchera plus le sol avec les suspensions et la route de 21 ...
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 17 nov. 2023, 14:06
par fafalastuce
Lezzeno a écrit : 17 nov. 2023, 14:00
Sacré projet !!! Sympa ! Il faudra juste penser que la béquille ne touchera plus le sol avec les suspensions et la route de 21 ...
il y a longtemps qu'elle est usée

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 17 nov. 2023, 14:42
par jbb
fafalastuce a écrit : 17 nov. 2023, 10:07
simple disque = gain de poids c'est tout, moins endurant sur route, comme l'attaque sur terre est moindre, perso je laisse les deux disque, avec mon niveau de toutes manières sa ne changera pas grand chose, surtout que je serais chargé de bagage
21 et 18 pour être mieux dans les difficultés, de grande roues sont moins chiante en off road et moins sujettes a planter aux trous et bosses, mais c'est moins véloce sur route, comme le V85 ne ont pas de tréteaux, elle va quand même bien s'en sortir
objectif faire la Cocoricorando Paris Dunkerque par les chemins, version "L'Aventure" pour commencer, "L'Extreme" ce sera pour plus tard =>
https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... erque.html
au départ je ne savais trop quoi prendre, soit la Mash 400 Adventure car elle ne fait que ca pratiquement et plutôt efficace, mais chargé de bagages pour allez sur Paname a 7h du matin le vendredi pour le départ, ca va être chaud, la V85 stock bah la c'est mieux, mais quid en Off Road? d'ou la décision de la modif ou alors autre option c’était de la virée pour un Tuareg 660, mais les vacances avec Nath ca redeviendra un peu galère si on a une moto différente et rien a faire moi et la chaine pour le long court ...
Merci !
On avec avec toi sur la course

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 27 nov. 2023, 22:33
par fafalastuce
pour finir , ce ne sera pas de l'Andreani pour la fourche mais EMC la modif sera faite chez Cresphonte à Chartres tout comme le rayonnage des roues.
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 10 déc. 2023, 06:26
par fafalastuce
c'est parti pour le rayonnage des roues , en attente de leur retour
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 10 déc. 2023, 09:46
par Vtouine
J'ai une bande de potes cinglés qui ont fait toutes les versions des "Cocoricorando" en side car !!!!
Ils sont passés partout et ont surpris beaucoup de monde qui ne pensait pas que c'était possible dans les zones étroites !
Ca secoue un max pour les costauds du guidon.
La grosse moralité de ces aventures ..... pas de bagagerie rigide qui fissure ou craque.
Les sacs souples ne bougent pas et amortissent en cas de chute (faut y mettre les slips et les chaussettes)
Ce qui est bien, c'est que les plans B permettent de sortir des zones trop techniques et de faire du tourisme.
C'est une belle aventure, profites en un max !!!!!!

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 10 déc. 2023, 10:35
par fafalastuce
merci !!!
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 20:29
par lapin
Tu as encore le temps... mais comment ça va le faire quand il faudra passer le contrôle technique ?
A moins que tu la passes aux mines d'ici là

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 20:34
par fafalastuce
t’inquiète pas pour moi.
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 20:44
par lapin
Je ne m'inquiète pas du tout pour toi ... c'est juste une interrogation "technique" pour savoir si tu as prévu quelque chose ... !

pas de soucis
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 20:44
par Vizir
La conformité du véhicule n'entre pas dans le contrôle technique , seuls les aspects sécurité .
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 21:21
par fafalastuce
lapin a écrit : 11 déc. 2023, 20:44
Je ne m'inquiète pas du tout pour toi ... c'est juste une interrogation "technique" pour savoir si tu as prévu quelque chose ... !

pas de soucis
tu crois que quand je fais une modif elle est irréversible ?
non , pas du tout ...
la selle sera remplacer pour en avoir une droite ou presque , l'origine sera conservée , les roues j'ai acheter il y a 2 ans des Euro4 et je les modifies pour les passer en 18/21 ,
celles d'origine seront stockées avec pneu conforme , le reste , pas touche au frein , ABS , la suspet' sera modifiée mais la ça ne sera pas rédhibitoire surtout que le Ohlins est une option de Guzzi ,
la fourche elle sera améliorée mais d'origine , l’échappement il est stock , alors ou est le soucis ?
que ce soit sur le 4X4 ou la moto toujours retour a l'origine possible juste pour le CT , la seul qui va m'emmerder c'est la 1100 Sport Corsa ,
l’échappement inox d'origine je ne l'ai pas et reste introuvable , j'ai la version piste Terminioni qui était une option dans un carton lors de l'achat avec la puce et a la responsabilité du monteur ,
C'est celle là où il faut que tu t’inquiète pas sur la V85 TT
Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce
Publié : 11 déc. 2023, 22:38
par lapin
C'était juste une question... pas pour t'ennuyer.
En tout cas bravo pour cette customisation. J'aime la photo du modèle que tu veux suivre.
Bientôt les photos de la tienne ?