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Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 23 oct. 2021, 18:05
par Patdelam
Je crois que c était sur ma Bellagio.

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 23 oct. 2021, 18:39
par Vizir
Tu peux remettre la poignée à zéro avec le guzzidiag, c'est sans doute plus efficace .

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 23 oct. 2021, 19:13
par lapin
C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 23 oct. 2021, 19:31
par Tilt-s
lapin a écrit : 23 oct. 2021, 19:13 C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:
Un truc de Mamma Italienne sans doute. :? :? :?

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 00:49
par Patdelam
C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 07:59
par Vizir
Je confirme que les reset poignée se font aussi sur guzzidiag

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 08:44
par kramiko
Tilt's a écrit : 23 oct. 2021, 19:31
lapin a écrit : 23 oct. 2021, 19:13 C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:
Un truc de Mamma Italienne sans doute. :? :? :?
Bonjour,
Cette procédure est un grand classique, elle existe également chez BMW.

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 09:03
par Pancross
Dans quel cas faut-il faire un reset du TPS et de la poignée d'accélérateur ?

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 09:17
par marco_koxx
Pancross a écrit : 24 oct. 2021, 09:03 Dans quel cas faut-il faire un reset du TPS et de la poignée d'accélérateur ?
Le TPS se réinitialise automatiquement avec les ECM 7SM présents sur les V8TT.
Pour la poignée à potentiomètre, il faut faire une redécouverte du zéro quand tu as des soucis de réponse à l'accélération, à la coupure des gaz ou en régime contant et à défaut à chaque révision.

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 09:28
par pepe33
Par contre ( et c'est du vécu :mrgreen: ) attention en cas de reset paramètres auto apprentissage par moment la moto se met en sécurité (elle démarre mais plus d’accélérateur, tableau de bord version sapin de noël ....)
Solution refaire l'auto apprentissage plusieurs fois :wink:
:D

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 10:17
par Pancross
Merci pour les infos

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 24 oct. 2021, 21:01
par Tilt-s
Patdelam a écrit : 24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l'accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez, je voulais juste faire avancer le schmilblic.
Je n'ai jamais douté de son efficience , le coup de la Mamma , était juste de circonstance. :? :wink: :lol: :lol:

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 25 oct. 2021, 09:19
par lapin
Patdelam a écrit : 24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
T'inquiète c'est juste de la mauvaise foi motards au xième degré :roll: :D

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 25 oct. 2021, 09:21
par lapin
question bête : que se passe-t-il si tu fais le zéro poignée en la maintenant un peu tendue ... histoire d'essayer de raccourcir le temps de réaction de la poignée ???

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Publié : 25 oct. 2021, 09:56
par marco_koxx
La question n'est pas bête.
Ce qu'il faut bien comprendre avec cette poignée. C'est un potentiomètre. Ce qui veut dire que si tu initialises le zéro à 2 degrés au lieu de zéro, tu vas te retrouver avec une valeur négative quand tu vas lâcher la poignée. Si c'est comme sur les dernières Harley, l'ECM se met en défaut. Peut-être que les boîtiers 7SM gèrent ces valeurs négatives correctement comme les Siemens. Personnellement, je ne tente pas le coup.