Page 3 sur 4
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 30 mai 2023, 11:36
par Vizir
Bizarre ton truc !
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 09 juin 2023, 22:31
par Alex6
LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26
Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Je suis sur le point de faire pareil.
Au delà de 25° la chaleur devient vraiment très pénible des pieds jusqu'aux genoux.
Ceux qui ont sauté le pas , sent-on une vraie différence ? (paske 500 balles , quand même

)
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 07:21
par Murdom
Alex6 a écrit : 09 juin 2023, 22:31
LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26
Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Je suis sur le point de faire pareil.
Au delà de 25° la chaleur devient vraiment très pénible des pieds jusqu'aux genoux.
Ceux qui ont sauté le pas , sent-on une vraie différence ? (paske 500 balles , quand même

)
Il y en a un d'occase à 200€ sur LBC.
Ma moto décatalysée est équipée du collecteur Mistral , cependant je ne peux pas dire la différence l'ayant achetée d'occase chez le concess prête à l'emploi
(le cata , neuf , est dans mon garage en cas de besoin).
Ceci dit , ça chauffe quand même , quasi autant qu'une 1200 GS air.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 08:02
par capdefra26
LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26
Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Le mot insupportable me paraît franchement exagéré !
Je n'ai pas souffert du tout de la chaleur au niveau des jambes l'été dernier , en tout cas pas plus qu'avec n'importe quelle autre moto ...
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 09:13
par Alex6
Murdom a écrit : 10 juin 2023, 07:21
Il y en a un d'occase à 200€ sur LBC.
Merci du tuyau , mais j'ai une Euro 5

Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 10:42
par Vizir
Tu as le même pantalon , les mêmes bottes ?
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 11:16
par Alex6
Oui même équipement.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 11:31
par Vizir
Tu as peut-être une position de conduite très près du réservoir , donc tes jambes touchent quasiment les cylindres ?
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 13:51
par Youss
Alex6 a écrit : 10 juin 2023, 09:13
Murdom a écrit : 10 juin 2023, 07:21
Il y en a un d'occase à 200€ sur LBC.
Merci du tuyau , mais j'ai une Euro 5
capdefra26 a écrit : 10 juin 2023, 08:02
Le mot insupportable me paraît franchement exagéré !
Je n'ai pas souffert du tout de la chaleur au niveau des jambes l'été dernier , en tout cas pas plus qu'avec n'importe quelle autre moto ...
Pour moi insupportable est le bon mot.
Je n'ai jamais ressenti une telle gène sur aucune de mes motos (et en 28 ans j'en ai eu quelques unes).
Avant de l'acheter j'en avais essayé deux par près de 30°, j'avais peur de la chaleur des culasses et en fait c'était très supportable.
Je n'avais pas non plus senti de gène au niveau des pieds , mais avec la mienne c'est infernal.
En enlevant le catalyseur et en le remplaçant par une ligne complète (de chez Arrow pour ma part) , la chaleur dégagée est bien moins importante , c'était flagrant pour ma part.
Mettre de l'huile 10W60 contribue aussi à avoir un peu moins de chaleur.
De toutes façons , c'est un moteur refroidi par air , la quantité d'huile n'est pas importante et il n'y a pas de radiateur d'huile , la moto chauffera toujours en ville c'est certain.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 10 juin 2023, 14:19
par Vizir
Refroidi par air ou pas , ça chauffe en ville.
J'ai eu une ST1300 Pan , c'était pire et idem pour ma 1200 Caponord qui chauffait énormément.
Par contre , je trouve que ma 1400 chauffe peu .
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 11 juin 2023, 07:35
par LUC 29
J'ai monter le collecteur Mistral , le moteur chauffe moins mais il y a toujours la chaleur au niveau des pieds , peut être un peu moins fort.
Par contre le moteur marche mieux , comme je l'ai lu il est libéré , délivré ...
Il reprend sans à-coup , les montés en régime sont plus franches , elle est un peu plus bruyante et quelques pétarades se produises à la décélération mais très léger.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 11 juin 2023, 15:08
par Alex6
Merci pour vos retours , je vais tenter le coup.
Parce que j'ai vraiment le sentiment que le plus gros de la chaleur vient du collecteur qu'on a entre les pieds.
Reste à espérer que le bruit reste contenu , je n'ai vraiment pas envie d'une moto bruyante.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 23 juin 2023, 08:20
par bwo
Bonjour,
je viens de recevoir le collecteur Mistral (celui sans catalyseur) pour mon E5 .
j'espère que cela diminuera la chaleur et fera mieux marcher la bécane à bas régime.
pour le démontage de l'ancien collecteur comment avez vous fait pour les sondes lambda ?
vous les avez dévissés en enroulant (beaucoup) le câble ou vous déconnectez la prise puis dévissé ?
pas de soucis de voyant moteur après ?
merci de votre aide
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 23 juin 2023, 14:00
par jbb
Que savoir avant d'enlever son CATALYSEUR de sa MOTO !! / Dossier technique
https://www.youtube.com/watch?v=gGemoxEOmfo
J'ai trouvé que la chaine video en question était pas mal faite.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Publié : 23 juin 2023, 18:41
par LUC 29
il faut débrancher les sondes lambda , c'est le plus embêtant , moi j'ai déclipsé l'agrafe et débranché après , je ne suis pas de ceux qui entortille les fils !!!
les cylindres chauffent légèrement moins. ma bmw de 1991 chauffe moins. Du coup je lorgne vers une bmw 1200 rt.