Page 3 sur 3
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 02 juil. 2023, 09:29
par ceydric33
Je suis aussi preneur ....
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 15 févr. 2024, 17:43
par squik
Est-ce que certains ont essayé de seulement rabaisser les té de fourche ? (2cm max)
Si oui, pas de pb avec la béquille ? et l'assiette de la moto ?
(ps :j'ai déjà une selle basse)
merci
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 15 févr. 2024, 19:05
par aspirambo
Salut squik
Je pense que tu veux parler des tubes de fourche dans le T .
En fait c'est prévu pour, tu as des marques pour régler les deux à l'identique.
J'ai eu besoin de le faire pour rattraper l'assiette de la moto parce que la suspension d'origine Moto Guzzi était à sa limite de poids (bagage+ passagère).
Si tu le fais , il te faudra rétablir l'assiette de ta moto en jouant sur la suspension.
Pour la béquille ça ne pause pas de problème.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 15 févr. 2024, 23:08
par Tilt-s
Ben si , ça en pause un. En rabaissant l'avant , seulement , la latérale ne permet pas une inclinaison suffisante.
J'ai du en meuler la butée , pour retrouver une position plus stable.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 15 févr. 2024, 23:36
par squik
Oui merci aspirambo c'est ce que je voulais dire.
Quand tu dis que je devrais jouer sur la suspension , quel réglage je devrais effectuer ?
Je suis déjà au plus bas niveau précontrainte.
Pour la béquille , j'avais cru comprendre que certains avaient le soucis (comme Tilt) et d'autres non. Je suis donc un peu dubitatif.
L'idée de base est de surtout gagner quelque mm , principalement a l'avant de la selle.
Je fais beaucoup de ville et je serai plus a l'aise.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 16 févr. 2024, 07:32
par aspirambo
Pour le réglage de la suspension je le fais au ressenti.
Désolé c'est peut être pas scientifique.
L'avant trop léger, le phare qui éclaire le ciel la nuit...
L'éclairage est un très bonne indicateur de ton assiette.
Le réservoir plein ou vide influence aussi beaucoup...
Au début il m'arrivait de m'arrêter après quelques kilomètres de roulage pour ajuster la précontrainte, mais maintenant j'ai pris l'habitude en fonction de la charge transporté.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 16 févr. 2024, 08:08
par ceydric33
J'ai monté la selle basse confort , un ressort d'amortisseur court Hyperpro et remonté les tubes dans les tés de fourche.
Je pensais être obligé de modifier la béquille mais ça n'a pas été nécessaire.
(Si ça intéresse quelqu'un , la selle et le ressort seront à vendre prochainement (j'ai monté le ressort il y a moins de 1000 km).
Je remet la moto en configuration d'origine car le concessionnaire me fait une reprise pour une Stelvio - Contact par MP)
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 30 juil. 2024, 20:57
par Didier
Papy Mario a écrit : 17 août 2022, 16:34
J'ai un amortisseur d'origine raccourci et la fourche remontée dans les tés , avec une selle confort basse je pose les deux pieds au sol à plat malgré mes 171cm. Béquille rabotée.
Bonjour tu as descendu de combien la fourche avant, j'avais vus 15 mm est ce bon ?
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 26 oct. 2024, 13:17
par orka
Bonjour
Faut il un outillage spécial pour remplacer le ressort d'origine par un
Hyperpro
Merci de vos retour sur le montage et l'efficacité du rabaissement
