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Publié : 24 juil. 2008, 21:18
par balbo
je ne me souviens pas du nom, mais c'est un additif super connu du monde motard et que l'on met dans le carter d'huile..

Publié : 25 juil. 2008, 10:32
par guy67
Salut a tous.Pour l'aditif c'est du MECACYL super produit a ++++ :D

conso

Publié : 25 juil. 2008, 16:21
par rachayou
ouaip, huile minérale 15w40 et mecacyl moteur. Ainsi que du mécacyl pont et BV avec la 80w minérale elle aussi. Impec. Conso 5,2 l à 4.000 tours en solo (95 kg de viande sur la selle tout de même). Sur autoroute: 5,9 l à 4.500 tours. Bougies et vidange moteur tous les 10.000, filtre à essence, à huile, à air, bv , pont tous les 20.000.
Maintenant je cherche en vain (jusqu'à présent) un as qui pourrait me vérifier le TPS ( IAW 15M) et la syncro. Merci d'avance pour la titine :wink:

Publié : 25 juil. 2008, 21:31
par balbo
je confirme, c'est bien le mecacyl...merci

Publié : 27 août 2008, 21:38
par martin
bon premier bilan après 1000 bornes d'utilisation du mecacyl: pour l'instant je suis très satisfait (moins de vibrations paralysantes dans la main droite) et baisse très sensible de ma conso :
lors de mon départ en vacances j'avais consommé sur autoroute à 130 km/h : 17,25 L pour 210km, soit 8,2 L au cent km. Pour le retour après mecacyl et sans aucun autres changements ni réglages de quoi que ce soit j'ai fait 200 km avec 13,15 L soit 6,6L environ. Je ne retiens que ces deux pleins car les autres pleins je les ai bouffés en petit trajets viroleux et "arsouilleurs" (on se moque pas) avec des résultats inégaux (une fois la reserve allumée à 202,une autre à 180,mais je ne remplis pas toujours le reservoir à fond sinon vous savez,ça dégueule),et qu'il faut comparer ce qui est comparable !
pour ce qui est de l'argument des accélérations plus franches et couple max plus bas....bof,je sais pas ,c'est trop subjectif,je dirais plutôt oui mais je mettrais pas ma b..e au mont de piété comme disait mon grand père.
vivement un bon réglage de l'injection quand même car ça pétarade à la déccélération (avant et après traitement bande de sceptiques :lol: )

c'était un témoignage poignant, vrai et impartial de F... M... (employé modèle chez un fabricant d'hyper lubrifiant connu ) 8)

Publié : 27 août 2008, 22:28
par Shirow
Salut Martin (pis salut les autres aussi hein :)),


Sans remettre en cause l'utilité du mécacyl, l'origine du carburant dont vous abreuvez la bécane est aussi primordial.

Faites un essai longue durée avec de la Total (ou Shell ou ce que vous voulez de grande marque), et avec de l'essence vraiment pas cher, genre Leclerc ou Match.
Et vous serez très surpris.


Sur mon SV650, la différence à trajet, température et vitesse identique (de l'autoprout), entre Total et Match était quand même de 0,8L au 100 kms.

Sur le 12S, ça descend à environ 0,4L de différence.


Y'a pas à disserter 3 plombes dessus, mais les grandes marques mettent elles aussi des additifs dans le carburant qu'elles vendent.


Voilà, c'était la minute scientique de sieur shishi 8)
PS : non non, je n'ai pas d'actions chez les pétroliers (malheureusement ...)