Re: 1400 Touring - Suspensions
Publié : 02 mai 2022, 18:34
Hier, 350 bornes environ de petites routes en champagne en partant du circuit Carole, montagne de Reims et route du champagne, pas franchement du billard !
Je confirme que le kit Matris dans la fourche, bien réglé en détente et compression et bien sûr précontrainte pour une course morte correcte, c'est vraiment un gros plus question confort :
C'est efficace et moelleux en même temps, le top, ça ne tape plus dans les bras, ou seulement dans les raccords très hauts .
J'ai enfin trouvé le confort que je cherchais .
Quant à mes amortos Fournales, après 3 envois chez Fournales, j'ai aussi trouvé le bon confort en solo, ils me les ont modifiés comme je le souhaitais .
J'étais en solo hier, et c'est le bon test, car c'est là où normalement les Fournales sont assez durs .
Là, réglés à 15 bars de moyenne, plus exactement un à 17, et l'autre à 13, c'était nickel, très bon confort, et garde au sol globale excellente, car en plus, j'ai 1 cm de plus en entraxe que l'origine 350 au lieu de 340.
Reste à tout tester en duo, l'Alsace sera un bon test pendant le rasso qu'on attend avec impatience.
L'interêt, c'est que la fourche se règle en 1mn avec une clé allen en haut de chaque fourreau, et le Fournales , vaut mieux le gonfler avant de partir, car normalement, il se gonfle roue levée,
Et donc, il faut une centrale que je n'ai pas mais on peut se débrouiller à 2 ou 3 en délestant la moto.
Mais à 17 bars en duo, ça devrait être parfait niveau confort, je l'avais testé avent la dernière modif de Fournales, et c'était déjà très bon en duo chargé .
Voilà, on peut moyennant quelques modifs de fourche et d'amortos ( bon, c'est pas gratuit ), avoir une 1400 calif vraiment confortable, enfin, peut-être pas au niveau moelleux d'une grosse Indian, mais si pas loin, vraiment .
Resterait à changer la selle pour une Corbin cuir, mais c'est un gros budget, et impossible d'en trouver d'occas, je me contente donc de coussins maison remplis de mousse qui apportent plus de confort et amortissent aussi les petits chocs, accessoirement . La selle est belle, parait confortable, mais finalement, elle ne l'est pas , pas assez épaisse .
Je confirme que le kit Matris dans la fourche, bien réglé en détente et compression et bien sûr précontrainte pour une course morte correcte, c'est vraiment un gros plus question confort :
C'est efficace et moelleux en même temps, le top, ça ne tape plus dans les bras, ou seulement dans les raccords très hauts .
J'ai enfin trouvé le confort que je cherchais .
Quant à mes amortos Fournales, après 3 envois chez Fournales, j'ai aussi trouvé le bon confort en solo, ils me les ont modifiés comme je le souhaitais .
J'étais en solo hier, et c'est le bon test, car c'est là où normalement les Fournales sont assez durs .
Là, réglés à 15 bars de moyenne, plus exactement un à 17, et l'autre à 13, c'était nickel, très bon confort, et garde au sol globale excellente, car en plus, j'ai 1 cm de plus en entraxe que l'origine 350 au lieu de 340.
Reste à tout tester en duo, l'Alsace sera un bon test pendant le rasso qu'on attend avec impatience.
L'interêt, c'est que la fourche se règle en 1mn avec une clé allen en haut de chaque fourreau, et le Fournales , vaut mieux le gonfler avant de partir, car normalement, il se gonfle roue levée,
Et donc, il faut une centrale que je n'ai pas mais on peut se débrouiller à 2 ou 3 en délestant la moto.
Mais à 17 bars en duo, ça devrait être parfait niveau confort, je l'avais testé avent la dernière modif de Fournales, et c'était déjà très bon en duo chargé .
Voilà, on peut moyennant quelques modifs de fourche et d'amortos ( bon, c'est pas gratuit ), avoir une 1400 calif vraiment confortable, enfin, peut-être pas au niveau moelleux d'une grosse Indian, mais si pas loin, vraiment .
Resterait à changer la selle pour une Corbin cuir, mais c'est un gros budget, et impossible d'en trouver d'occas, je me contente donc de coussins maison remplis de mousse qui apportent plus de confort et amortissent aussi les petits chocs, accessoirement . La selle est belle, parait confortable, mais finalement, elle ne l'est pas , pas assez épaisse .