Page 3 sur 13

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 02 nov. 2020, 18:16
par fasty

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 02 nov. 2020, 21:10
par Lionelk83
Il y a aussi le Scotch 3M 4412n qui fait le job.
Perso c'est ce que j'ai fait et je ne perd pas de pression. Le seul souci que j'ai rencontré a été la pose des valves coudées achetées chez dafy. Aucun problème pour l'arrière mais à l'avant la gorge qui contient les têtes de rayons est tellement bombée et épaisse que l'écrou de la valve ne prend pas le pas de vis. J'ai du faire un tour chez dafy, faire réaléser le trou de la jante pour poser une valve caoutchouc traditionnelle de diamètre 11mm

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 03 nov. 2020, 18:56
par fasty
Il a l'air bien ton scotch, mais si je regarde la fiche technique, ils parlent d'une température maxi de 38°...
Un peu juste non ?
Tu as testé déjà ? depuis longtemps ?
je me demandais si j'allais pas tenter de le faire avec du mastic polyuréthane et j'hésitais alors que la température maxi ( théorique ) est de 90°

Edit: 84€ le rouleau !!!! ouch ça fait mal au ...ul

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 04 nov. 2020, 22:23
par SKENDER
15000 kms faits avec Bartubeless. Zéro perte de pression. J'ai 11000 km avec mes pneus Dunlop Meridian.
Je ne regrette pas la conversion

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 05 nov. 2020, 16:49
par ducar
Bonjour,merci pour les retours,je pense faire la conversion cet hiver avec bartubeles.
Merci

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 nov. 2020, 17:15
par Lionelk83
@Fasty
J'ai fait la conversion avec le Scotch 3M 4412n car conseillé par un copain qui roulait en africa twin et qui a fait plusieurs milliers de kms sans aucune perte de pression. Le site Atoc consacré aux Africa twin en parle et plusieurs ont fait la manip sans aucun soucis. C'est le pneu qui monte en température et pas la jante. Au pire tu risques le même effet qu'une crevaison lente, ça vaut toujours mieux qu'un pneu avec chambre à air qui crève et se dégonfle brutalement, surtout à l'avant.
En ce qui me concerne, 4000 kms effectués depuis, mode cool, arsouille, petites routes et autoroute : aucune perte
Coût : une centaine d'euros en comptant les valves.

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 nov. 2020, 18:29
par fasty
Tu peux faire les deux jantes avec le même rouleau ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs largeur, laquelle est adapté ?

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 nov. 2020, 19:33
par Lionelk83
Oui tu peux faire plusieurs jantes, le rouleau fait 16,5m
J'ai utilisé la dimension 76mm. Sans découpe pour la jante arrière. A l'avant, tu te cale sur un côté de la gorge qui contient les têtes de rayons et tu fais la découpe au cutter seulement de l'autre côté.
La seule difficulté a été la pose de la valve à l'avant. La gorge étant très arrondie, le pas de vis de la valve n'était pas assez longue pour que l'écrou prenne. J'ai réalésé le trou à 11mm et posé une valve caoutchouc standard .

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 nov. 2020, 20:59
par u_ghjattu
Bonne info!

Sur des jantes de Bellagio, ça se poserait?

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 nov. 2020, 22:28
par Vizir
Les bellagio sont aussi à chambre ?

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 07 nov. 2020, 08:19
par benoit69
Vizir a écrit : 06 nov. 2020, 22:28 Les bellagio sont aussi à chambre ?
Partiellement : tubeless à l'arrière et à chambre à l'avant ! :wink:
Les Guzzi ne sont pas des motos comme les autres ! :shock: :mrgreen:

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 07 nov. 2020, 14:13
par u_ghjattu
Ouaip,

enfin, moi j'ai même le luxe d'une chambre à l'avant ET à l'arrière!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 07 nov. 2020, 17:06
par Buzz78
Moi aussi ! Une à l’avant et une à l’arrière ! On va se faire chambrer :oops:

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 déc. 2020, 12:36
par Lacorne
Bonjour

Conversion Bartubeless effectuée en Octobre, Service, livraison et qualité sans faille !
Pas de problème.
garantie 4 ans.
C'est un bon conseil de Skender qui a ouvert la voie. Merci

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Publié : 06 déc. 2020, 12:53
par Travel38
Je devrais en faire autant durant l'hiver ... mais vu l'environnement Corona actuel en Italie, je me demande s'ils fonctionnent - Bartubless - normalement en ce moment ...
As-tu utilisé leur procédure de commande habituelle : commande - réception des cartons d'expédition - expédition en Italie et retour Bartubless ... ?