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Publié : 18 mars 2019, 16:30
par kube
voir si la consommation baisse un peu ...
Publié : 18 mars 2019, 17:55
par Vince Klorto
Parce qu'à part la Motul 300V 15W60 et l'AMSOIL Synthetic V-Twin (sans parler de celle pour Victory), il n'y a pas des masses d'huiles avec cette viscosité.
Sans parler du prix !
Tout le monde aura compris que seule l'influence du 15 est prépondérante.

Publié : 20 mars 2019, 01:12
par kube
en fait c'est de la " ENI I Ride 15W50 " (11€00 le litre)
on verra bien...!
Publié : 21 mars 2019, 05:56
par gold
Publié : 21 mars 2019, 18:22
par fasty
Je me permet de déconseiller la minerva: elle est très très fluide et sur ma Breva le joint spy entre l'embrayage et le moteur n'avait pas apprécié....
Alors à 200mkm

Pour les moteurs comme les nôtres, surtout avec des bornes, j'utiliserai plutôt ça:
https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... 10w60.html
Publié : 22 mars 2019, 08:03
par Vince Klorto
Salut,
Ci-dessous, quelques infos (issues des fabricants) sur la viscosité.
Mobil 10w60 Extended Life/Formula Motorsport : 152.7 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
Minerva 10w60 TRS et TRX : 162 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
On constate que la Mobil est 5.7% plus fluide à 40°c par rapport à la Minerva.
Peut-être que le joint avait une faiblesse...
Quoiqu'il en soit, personnellement c'est la Mobil qui sert dans mon moteur.
Je l'avais pris
chez Oscaro, où le prix était moindre.
Et hop !

Publié : 11 juin 2019, 22:41
par rital
Salut Kube,
Super de voir qu'il y a encore des brêles qui durent aussi longtemps
Mais plusieurs facteurs de "chance" pour cela, pour elle et pour toi
D'abord es-ce une première main? si ce n'est toi, le premier en a pris soins
Tu as bénéficié d'une machine qui a été montée avec un maximum de pièces aux côtes optimum, c'est à dire en milieu de tolérances mécaniques.
Puis tu ne dois pas être un sauvage, tu soignes la mécanique.
Le rodage a du être bien fait et l'entretien sans doute régulier.
D'autre part son moteur bien que moderne, est simple et sa puissance, spécifique modeste, et au total suffisante.
Encore bravo d'avoir passer ce cap, tu tends vers 300000 ?
La mienne va passer 33000, Sach Ar rincé, le Shock Factory attend son montage dans mon garage et les ressorts de fourches sont en commandes
Entretien himself
A+ un jour sur les routes de tes montagne

Publié : 12 juin 2019, 06:15
par xelos33
rital a écrit : ... D'autre part son moteur bien que moderne ...
De l'humour j'espère

.
V
Publié : 12 juin 2019, 07:34
par kube
"...D'abord es-ce une première main?..."
oui j'ai acheté cette moto neuve en mars 2009 en remplacement d'une Norge
elle a actuellement 206 000 km
j'avoue que je suis moi même surpris de cette moto ...RAS
Publié : 12 juin 2019, 22:14
par rital
de Xelos33
De l'humour j'espère
Je crois que tu as deviné
