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Publié : 28 oct. 2018, 11:43
par SKENDER
Laisses les sarcasmes de coté et fait toi plaisir sur un brêlon que l'on ne croise pas à tous les coins de rue....

Pour moi un V7 est un peu "léger", mais il faut bien commencer par quelque chose!

:lol: :lol: :lol:

ce sont des abrutis

Publié : 29 nov. 2018, 20:04
par fizzyrolls
Ils te disent de ne pas acheter une guzzi mais quels bandes d'abruti, après avoir passé quelques années sur une japonaise j'aurai du mal aujourd'hui à changer de marque beaucoup de mal. (punaise je suis devenu sectaire …. houhahahahaha)

bises

Publié : 29 nov. 2018, 21:20
par gold
Bah c'est pas grave, fait comme la meute preuve d'originalité et prends un BM 12 GS

:lol: :lol:

Publié : 29 nov. 2018, 23:18
par Calif34
Guzziste depuis 17 ans, Calif EV, puis Stelvio et maintenant V7III, je m'éclate bien aussi sur mon 1200 GS, y'a pas de mauvaise mobylette, elles ont toutes leur charme :-)

Publié : 30 nov. 2018, 07:39
par bozolechat
Calif34 a écrit :y'a pas de mauvaise mobylette, elles ont toutes leur charme :-)
Voila quelque chose de sensé et qui fait plaisir à lire !

Publié : 30 nov. 2018, 17:04
par Black Magic
dadi76 a écrit :Merci à tous pour vous conseils et vos encouragements, je suis heureux d'entrer dans la communauté des guzzistes. La palce est faites pour l'accueillir dans le garage!
Bon alors ça dit quoi ces premiers tours de roues sur ta guzz??

C'est pas forcément le bon moment avec tout ce qui drache... mais j'espère que tu as pu faire quelques sorties !!

Publié : 10 déc. 2018, 22:30
par julesdugaz
... si les Guzz ne sont pas fiables, comment se fait il qu'on continue à en voir qui roule, de tous les âges, et pas toutes en état concours. Et c'est pas le réseau Guzzi qui te donne un coup de main !!! Sur les petites annonces, on voit souvent, pour un modèle de jap à la mode : 30 000 km, X propriétaires ; pour les Guzz, c'est souvent : 110 000 km, un seul propriétaire, bon état général. Mais ça peut être un mensonge, c'est vrai

Publié : 11 déc. 2018, 12:22
par THE PUNISHER
J'ai parfois entendu le même discours.
La faute semble t'il à certaine période de la vie de l'entreprise moto Guzzi ou le SAV était déplorable et la qualité de fabrication des machines en dent de scie.

C'est apparemment ce qui est resté dans l'inconscient "collectif".

Publié : 11 déc. 2018, 16:02
par xelos33
THE PUNISHER a écrit : ... ou le SAV était déplorable ...
Pourquoi ? Ça a changé et on ne nous aurait rien dit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V

Publié : 13 déc. 2018, 10:43
par THE PUNISHER
Ben apparemment de ce que je peux en lire sur ce forum, à commence à s'améliorer vu les prises en charges effectué par les concessionnaires ( en tout cas sur les modèles récent).
A priori il devrait y avoir encore du mieux Piaggio est un grand groupe, et les V7 on le vent en poupe , ça serait dommageable pour eux de ne pas répondre à cette engouement.
..
je pense qu'un bon concessionnaire et/ou garagiste à coté de chez soi est un réel avantage pour profiter au mieux de ce type de machine.
Qui ne sont pas vendu en nombre tel que les japonaise par exemple.
..
ne restons pas justement , sur des avis anciens mais essayons de compulser les retours d'expériences actuelles pour être objectif.

Avoir raison ou tort n'est pas le but, Le but étant de partager les infos afin d'aider/rassurer les possesseurs de machines Guzzi.

Publié : 13 déc. 2018, 12:15
par Vizir
Je pense que , objectivement, tout comme en automobile, il y a une nette amélioration globale de la fiabilité des 2 roues motorisés, y compris des guzzis modernes.
C'est grace à plusieurs facteurs, dont les matériaux utilisés, plus résistants, les alliages bien meilleurs et réguliers dans les process de fabrication, et c'est aussi beaucoup lié à la fabrication mécanique, machines-outils CN beaucoup plus précises et fiables et les tolérances beaucoup plus serrées . Quoiqu'on en dise, il y a aussi un contrôle qualité chez les sous-traitants qui n'existait pas du tout jadis, bref, globalement, tout le process de fabrication est bien meilleur qu'avant , du temps de nos anciennes. Celà n’empêche pas que des sous-traitants merdent dans les traitements de surface, ou sur le contrôle qualité qui lui, n'existe plus ou peu chez les constructeurs.
Celà n'empeche pas non plus les erreurs de conception ou sous-dimensionnement de pièces (exemple les roulements de roues chez les 6 cylindres BM qui ressemblent à des roulements de mobylette et qui petent régulièrement , ou les commodos qui ne supportent ni le soleil ni la pluie, et qu'ils ont changés par milliers, ou les cardans et ponts qui lachent .)
Ayant eu des anciennes et 2 norges, je peux objectivement voir la différence de qualité .
Vizir

Publié : 14 déc. 2018, 10:45
par Marc
dadi76 a écrit :
PHS a écrit :Félicitation,excellent choix pour laquelle V7 as tu signer ??
Une V7 I special de 2012, Blanc et rouge orangé d'occasion, c'est ma première moto !

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Salut et félicitations, c'est une moto très réussie...quant au SAV, perso j'ai jamais vraiment eu de problème avec eux.
Bonne route avec ta V7
Marc :wink: