Publié : 03 avr. 2011, 09:23
Une remarque au sujet de la fixation de la barre qui se trouve au dessus du cardan. J'ai moi aussi fait cette intervention parceque ça claquait lors que je lachais l'accélérateur ou à la reprise d'accélération.
Cela n'a rien changé du tout , ni en mieux ni en pire.
Je l'ai fait faire par un tourneur fraiseur (je ne suis pas arrivé à la sortir avec le montage grosse tige filetée) en lui fournissant la pièce.
Quand il m'a rendu ma barre modifiée, il m'a dit que c'était dommage de remplacer l'Uniball monté d'origine par ce vulgaire silentbloc. Mais bon c'était fait.
La seule chose qui a amélioré ces claquements à la reprise et à la décélération, c'est un bon réglage moteur en baissant le ralenti + synchro + reset TPS.
Depuis, la boite ne claque plus, le cardan non plus, et le moteur est plus rond.
Attention, cette vis de ralenti est une des vis qu'il ne faut pas toucher si on veut respecter la norme anti polution. (ce régalge est fait par Magneti Mareli en usine avant livraison des systemes d'injection).
Pour les personnes qui aiment prendre des risques, je conseille avant de toucher à la vis de ralenti, de relever la tension du TPS (très important : en milivolt ) et de la noter à quelque part pour s'en souvenir. Comme ça, si ça ne fonctionne pas bien, il suffit de rerégler cette vis pour obtenir le voltage d'origine et retrouver ainsi le réglage d'usine. Il faut faire ce réglage après avoir fait la synchro et être sûr que celle ci est tip top. Car la synchro modife la position du TPS, donc son voltage, donc la valeur que vous êtes sensé pouvoir retrouver au cas où.
Pour moi, cette manipe a été très efficace sur l'agrèment de conduite et les claquements divers.
Attention : le faite de baisser le ralenti a pour conséquence d'être obligé d'accélérer légèrement pour lancer le moteur au démarrage. (adieu le ralenti accéléré automatique au démarrage).
Si ces réglages ne vous conviennent pas, et j'insiste, si vous avez bien relevé la valeur de voltage qui sort du TPS en milivolt, il siffit de re-régler la vis de ralenti pour obtenir la valeur d'origine pour retrouver le réglage d'usine.
Pour les 750, ne sais pas si l'injection est foutue pareil que sur la 1100.
Si ça peut aider ................
Cela n'a rien changé du tout , ni en mieux ni en pire.
Je l'ai fait faire par un tourneur fraiseur (je ne suis pas arrivé à la sortir avec le montage grosse tige filetée) en lui fournissant la pièce.
Quand il m'a rendu ma barre modifiée, il m'a dit que c'était dommage de remplacer l'Uniball monté d'origine par ce vulgaire silentbloc. Mais bon c'était fait.
La seule chose qui a amélioré ces claquements à la reprise et à la décélération, c'est un bon réglage moteur en baissant le ralenti + synchro + reset TPS.
Depuis, la boite ne claque plus, le cardan non plus, et le moteur est plus rond.
Attention, cette vis de ralenti est une des vis qu'il ne faut pas toucher si on veut respecter la norme anti polution. (ce régalge est fait par Magneti Mareli en usine avant livraison des systemes d'injection).
Pour les personnes qui aiment prendre des risques, je conseille avant de toucher à la vis de ralenti, de relever la tension du TPS (très important : en milivolt ) et de la noter à quelque part pour s'en souvenir. Comme ça, si ça ne fonctionne pas bien, il suffit de rerégler cette vis pour obtenir le voltage d'origine et retrouver ainsi le réglage d'usine. Il faut faire ce réglage après avoir fait la synchro et être sûr que celle ci est tip top. Car la synchro modife la position du TPS, donc son voltage, donc la valeur que vous êtes sensé pouvoir retrouver au cas où.
Pour moi, cette manipe a été très efficace sur l'agrèment de conduite et les claquements divers.
Attention : le faite de baisser le ralenti a pour conséquence d'être obligé d'accélérer légèrement pour lancer le moteur au démarrage. (adieu le ralenti accéléré automatique au démarrage).
Si ces réglages ne vous conviennent pas, et j'insiste, si vous avez bien relevé la valeur de voltage qui sort du TPS en milivolt, il siffit de re-régler la vis de ralenti pour obtenir la valeur d'origine pour retrouver le réglage d'usine.
Pour les 750, ne sais pas si l'injection est foutue pareil que sur la 1100.
Si ça peut aider ................