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Publié : 03 avr. 2011, 09:23
par dom38
Une remarque au sujet de la fixation de la barre qui se trouve au dessus du cardan. J'ai moi aussi fait cette intervention parceque ça claquait lors que je lachais l'accélérateur ou à la reprise d'accélération.
Cela n'a rien changé du tout , ni en mieux ni en pire.
Je l'ai fait faire par un tourneur fraiseur (je ne suis pas arrivé à la sortir avec le montage grosse tige filetée) en lui fournissant la pièce.
Quand il m'a rendu ma barre modifiée, il m'a dit que c'était dommage de remplacer l'Uniball monté d'origine par ce vulgaire silentbloc. Mais bon c'était fait.
La seule chose qui a amélioré ces claquements à la reprise et à la décélération, c'est un bon réglage moteur en baissant le ralenti + synchro + reset TPS.
Depuis, la boite ne claque plus, le cardan non plus, et le moteur est plus rond.
Attention, cette vis de ralenti est une des vis qu'il ne faut pas toucher si on veut respecter la norme anti polution. (ce régalge est fait par Magneti Mareli en usine avant livraison des systemes d'injection).
Pour les personnes qui aiment prendre des risques, je conseille avant de toucher à la vis de ralenti, de relever la tension du TPS (très important : en milivolt ) et de la noter à quelque part pour s'en souvenir. Comme ça, si ça ne fonctionne pas bien, il suffit de rerégler cette vis pour obtenir le voltage d'origine et retrouver ainsi le réglage d'usine. Il faut faire ce réglage après avoir fait la synchro et être sûr que celle ci est tip top. Car la synchro modife la position du TPS, donc son voltage, donc la valeur que vous êtes sensé pouvoir retrouver au cas où.
Pour moi, cette manipe a été très efficace sur l'agrèment de conduite et les claquements divers.
Attention : le faite de baisser le ralenti a pour conséquence d'être obligé d'accélérer légèrement pour lancer le moteur au démarrage. (adieu le ralenti accéléré automatique au démarrage).
Si ces réglages ne vous conviennent pas, et j'insiste, si vous avez bien relevé la valeur de voltage qui sort du TPS en milivolt, il siffit de re-régler la vis de ralenti pour obtenir la valeur d'origine pour retrouver le réglage d'usine.
Pour les 750, ne sais pas si l'injection est foutue pareil que sur la 1100.
Si ça peut aider ................

accout de transmission

Publié : 06 avr. 2011, 09:01
par jakvabre
slt dom 38 et merci marco,mais en effet je penche plus pour le reglage moteur,dom le reset et le tps c'est du chinoi pour moi,est ce toi qui a fait la modif? et avec qu'elle materiel,ou ton concessionnaire accepte et sait faire?

Publié : 06 avr. 2011, 20:32
par dom38
Bonjour Jakvabre,

TPS = potentiomètre qui se trouve fixé sur le papillon droite du système d'injection. Il sert à informer le calculateur de la position du papillon.
Reset = opération qui permet de ré-initialiser la position de ce potentiomètre dans la mémoire du calculateur. Ceci permet au calculateur de régler l'avance à l'allumage et d'envoyer la bonne quantité d'essence en fonction de la cartographie enregistrée dans sa mémoire.
Cartographie déterminée pour avoir une combustion optimale pour répondre aux exigences des normes de polution Euro 3 pour nos motos.
La sonde Lambda donne aussi des infos au calculateur pour ajuster aussi la richesse du mélange air essence en fonction du taux oxygene qu'elle détecte dans les gaz d'échappement.
Le but étant de poluer le moins possible tout en permettant au moteur de fonctionner. C'est plus compliqué que ça, mais en gros c'est le principe.
Pour faire ce reset il faut avoir le matériel nécessaire : un ordi, le cable de com calculteur Griso - ordi et le logiciel VDSTS.
Vu que tu n'as pas ce matériel, il ne faut toucher à rien.
Je doute fort que ton cons veuille toucher au ralenti.
Je pense qu'il faut passer d'abord par une bonne synchro et un reset du TPS : ton cons sait faire.
J'espère t'avoir aidé.

Publié : 06 avr. 2011, 20:48
par jakvabre
merci dom pour tes consseilles trés eclairés,a la suite de ton exposé j'en ai déduit qu'il fallait commencer par un bon réglage chez le conc,aprés on verra,merci encore

Publié : 06 avr. 2011, 21:29
par marco jura
Haa ces "claquements" c'est quelque chose.... de bien subjectif quand on les lit dans vos messages :!: :lol: la barre de réaction PEUT en être une source SI les attaches GENRE unibal d'origine ont pris trop de jeu, voilà c'est tout.
De plus si le vulgaire silentbloc est monté d'origine sur les nouvelles Guzzi, c'est pas par hasard, il apporte de la souplesse à toute la transmission arr. :idea: