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Publié : 05 mars 2018, 18:24
par LucM
mauriceetjeannine a écrit : J'ai roulé un petit moment avec avant de casser.
combien de bornes ? 12.000 ?

Je suis allé la chercher du côté de Angers. Sur la route ont eu des soucis avec le traffic du pote (l'autoradio qui fume sans la façade.....alternateur dans le sac) et on a fini avec un Partner de location. Partis d'Amiens vers 7h du mat on est rentré vers 4h.
l'effet guzzi ???? :D
....J'ai ensuite acheté une épave vers Perpignan que des potes m'ont remonté jusque Orléans et il s'est avéré que c'était l'ancienne d'un pote. Y'a plus qu'a la refaire quand j'aurai fini de retapé la maison.
une maison.. tu n'as jamais fini... elle est pas prête de rouler..

Avec le V7 depuis le débus j'ai aussi du mal à passer de 1ère à seconde quand il fait froid. Sinon pas de soucis, elle a un peu plus de 10000 kms.
probablement une huile pas assez fluide a froid.. c'est quoi comme huile/grade ?
si c'est le cas, c"est pas génialement bon pour les roulements...
kel idée de rouler l'hiver.. c"est une moto italienne, pas faîtes pour cela...;)



A+, Fabien[/quote] :D

Publié : 06 mars 2018, 08:16
par pyc2025
:shock: Ce serait dommage de se priver du plaisir de rouler en moto sous pretexte que le mois n'est pas le bon!
C'est là qu'une moto de type guzzi, avec un moteur plein en bas a tout son intérêt: Pas besoin d'arsouiller pour prendre plaisir = moto idéale pour l'hiver.

Publié : 06 mars 2018, 09:26
par mauriceetjeannine
LucM a écrit :
mauriceetjeannine a écrit : J'ai roulé un petit moment avec avant de casser.
combien de bornes ? 12.000 ?

60.000

Je suis allé la chercher du côté de Angers. Sur la route ont eu des soucis avec le traffic du pote (l'autoradio qui fume sans la façade.....alternateur dans le sac) et on a fini avec un Partner de location. Partis d'Amiens vers 7h du mat on est rentré vers 4h.
l'effet guzzi ???? :D

Là c'était plutôt l'effet du pote.....avec lui on ne sait jamais comment ça va finir......

Avec le V7 depuis le débus j'ai aussi du mal à passer de 1ère à seconde quand il fait froid. Sinon pas de soucis, elle a un peu plus de 10000 kms.
probablement une huile pas assez fluide a froid.. c'est quoi comme huile/grade ?
si c'est le cas, c"est pas génialement bon pour les roulements...
kel idée de rouler l'hiver.. c"est une moto italienne, pas faîtes pour cela...;)

C'est l'huile d'origine.



A+, Fabien

Publié : 07 mars 2018, 22:54
par LucM
mauriceetjeannine a écrit : 60.000
pas mal, il y a plein de moto qui ont déja les guides qui babillottent avant ces km là.
Là c'était plutôt l'effet du pote.....avec lui on ne sait jamais comment ça va finir......
j'en connais des comme ça, qui circule avec des improbables...
C'est l'huile d'origine.
sur la v9 ça serait cela : 75W-90 API GL-5 donc probablement pareil sur le v7?
j'ai regardé un peu. ça n'a pas l'air facile de trouver un huile de boite plus fluide à froid.. là je me rends compte qu'il y a des paramètres que je ne maîtrise pas du tout.
je me souvient que sur ma dernière guzzi, qui avait une béquille centrale, j'avais prit l'habitude de faire tourner un peu en prise au ralentit pour faire circuler l'huile avant de dé béquiller. mais fait faire gafffe
as tu monter une centrale sur la tienne ?

Publié : 08 mars 2018, 07:47
par Alika
Je parcours quelque fois ce poste...
Il y a déjà eu des soucis avec la série III?
A part peut être le passage des vitesses en 1et en 2 par grand froid?
C'est vrai qu'elles sont déjà sensibles au réglage de la garde ces V7 I II III...
Pour une meilleur lisibilité, vous pouvez faire une récap des ennuis/pannes vécues avec ces modèles III?

Publié : 08 mars 2018, 08:19
par LucM
Alika a écrit :Je parcours quelque fois ce poste...
Il y a déjà eu des soucis avec la série III?
...
c'était ma question
là sur le fofo, apparemment tous les utilisateurs sont ravis, à part une personne qui se plaint que les écrous de ses sorties d'échappement se piquent un peu, mais frachement on ne peut pas appeler cela un soucis
ça me rassure plutôt.
je n'ai pas trouvé de rapport de "panne" en utilisant le moteur de recherche google sur la série III.
ça me semble franchement pas mal, moi qui suit un inquiet.
as tu besoin de te rassurer aussi ?

Publié : 08 mars 2018, 09:33
par cram31
Sans vouloir apporter de fausse note...

Ma V7III est de juin 2017, elle a 7000 km. Elle présente un léger défaut d'étanchéité (moteur taché) au droit d'un cable (embrayage?...) qui pénètre dans le bloc moteur. A la révision des 10000, il est prévu de remplacer la totalité d'un joint.
A part ça, la petite oxydation classique vis échappement.
Sinon ça marche bien.

Publié : 08 mars 2018, 10:27
par mauriceetjeannine
LucM a écrit : je me souvient que sur ma dernière guzzi, qui avait une béquille centrale, j'avais prit l'habitude de faire tourner un peu en prise au ralentit pour faire circuler l'huile avant de dé béquiller. mais fait faire gafffe
as tu monter une centrale sur la tienne ?
Salut,

Non pas de béquille centrale sur la mienne, une fois qu'on le sait, quelques temps tours de roues en première tranquille et ça passe.

A+, Fabien

Publié : 08 mars 2018, 11:03
par Alika
LucM a écrit : as tu besoin de te rassurer aussi ?
Non non... j' ai eu une V7 2013 (plus de 20000 bornes et pas de pb).
C'est juste que ça me semble compliqué de bien suivre ce post à la recherche de pannes... et c'est tant mieux (pour l'absence de panne)!
Elle a bien évolué cette V7 2012 (la partie moteur... pour le reste ça se discute!).

Publié : 08 mars 2018, 11:28
par Ludo51
Peut-on parler de fiabilité sur des motos de 20.000 km et moins n'ayant pas eu de souci ?
Et s'en contenter ?

Publié : 08 mars 2018, 11:53
par Alika
S'en contenter, surement pas...
Mais (pour nos Guzzi et d'autres) c'est déjà une bonne indication!
Elles ont combien de bornes les V7 III de ce forum?

Publié : 08 mars 2018, 15:14
par LucM
Ludo51 a écrit :Peut-on parler de fiabilité sur des motos de 20.000 km et moins n'ayant pas eu de souci ?
Et s'en contenter ?
on peut déjà affirmer que certaines ont fait 20.000 km sans soucis
ce n'est qu'un début bien sûr, mais j'ai connu des mécaniques qui ont lachés avant cela..
moi cela me plaît de lire cela

de là a s'en contenter.... je prends les infos que je trouve et surtout je dis merci a ceux qui les partages

Publié : 08 mars 2018, 15:16
par LucM
Alika a écrit : C'est juste que ça me semble compliqué de bien suivre ce post à la recherche de pannes... et c'est tant mieux (pour l'absence de panne)!
Elle a bien évolué cette V7 2012 (la partie moteur... pour le reste ça se discute!).
merci de ton partages
pour info, tu préférais quoi sur le VII que tu ne retrouve pas sur le VIII ?

Publié : 08 mars 2018, 19:28
par Alika
La V7 III comparée à la V7 2012/2013 (soit la V7 I si on veut):
Absence de compte tours sur la Stone et les gardes boue qui vont bientôt disparaitre... mais pour frimer, ça doit le faire! quant à protéger?
Rien à redire sur l'ensemble moteur/boite/pont... que du mieux!

Publié : 08 mars 2018, 20:02
par LucM
Alika a écrit :La V7 III comparée à la V7 2012/2013 (soit la V7 I si on veut):
Absence de compte tours sur la Stone et les gardes boue qui vont bientôt disparaitre... mais pour frimer, ça doit le faire! quant à protéger?
Rien à redire sur l'ensemble moteur/boite/pont... que du mieux!
alors là, je me sens d'accord avec toi.
je trouve cela terriblement mesquin..
surtout que les prix sont loin d'avoir baisser. en euro constat la v7 "spéciale" est 20% que ma Lario qui étaient une moto trés cher à l'époque.
quand on voit ce que les japonais proposent a des prix beaucoup plus industriel ( et avec compte tours...)
enfin, la moto est devenu un truc marketoîde....
ça craint
j'ai du mal a faire comprendre a des vendeurs que je cherche pas un "concept" mais une mule pour faire de la route et de la ballade.
niveau selle, celle de la spéciale est un vrai bout de bois..
je ne sais pas comment c'est sur celle de ton époque, mais là aussi c'est une économie qui à mon gout gâche le produit.