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Publié : 10 nov. 2017, 18:16
par xelos33
Nounours74 a écrit :Le principal changement, c'est surtout que sa durée de vie est illimité car il est lavable.
Non, c'est ce qu'à dit kew juste au-dessus, le principal, essentiel et fondamental est que le débit d'air est augmenté, donc le moteur respirera mieux. Et avec un échappement "débridé", c'est tout bénéf !
C'est sa première vocation.
Accessoirement, il se nettoye à chaque révision, ce qui évite son remplacement.
V
Publié : 10 nov. 2017, 18:21
par Nounours74
Bien.
J'en met sur mes moto depuis 10 ans, jamais ressenti quoi que ce soit de mieux.
Tout ça est une théorie destinée à faire plaisir à l'acheteur.
Après, sur une moto à carburateurs, l'addition K&N,pot d'échappements et gicleurs adaptés change un peu la donne.
Sur une injectée, je prends en exemple mon ex Breva 110 ou Calif 1100, ou mon actuelle V7III, aucun changement.
Désolé de tuer le mythe.
Publié : 10 nov. 2017, 18:30
par xelos33
Nounours74 a écrit :Bien.
J'en met sur mes moto depuis 10 ans, jamais ressenti quoi que ce soit de mieux.
Tout ça est une théorie destinée à faire plaisir à l'acheteur.
Après, sur une moto à carburateurs, l'addition K&N,pot d'échappements et gicleurs adaptés change un peu la donne.
Sur une injectée, je prends en exemple mon ex Breva 110 ou Calif 1100, ou mon actuelle V7III, aucun changement.
Désolé de tuer le mythe.
Chacun son ressenti. Ce que tu ne peux pas contester, est le fait qu'il laisse passer plus d'air.
Maintenant que tu le "sentes" ou pas, reste à ta discrétion.
J'en ai monté un sur ma Scrambler, j'ai ressenti plus de douceur en bas.
Ceci étant, je ne les monte qu'avec un échappement plus "libéré" et sur des injectées. Sinon, cela n'a pas beaucoup d'intéret à mon sens.
Après l'électronique fait le reste

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V
Publié : 10 nov. 2017, 18:35
par Nounours74
Une amélioration de la souplesse, je suis d'accord, des cv en plus, je demande une preuve.
Publié : 10 nov. 2017, 21:56
par xelos33
Nounours74 a écrit :Une amélioration de la souplesse, je suis d'accord, des cv en plus, je demande une preuve.
Alors là, ce n'est pas moi qui vais t'annoncer ça

. Ça m'a toujours bien fait marrer ... comme les kilos gagnés sur un échappement.
Pour celui qui fait de la piste je veux bien, mais pour un "pilote" comme moi qui n'utilise la plupart du temps qu'une petite partie de la puissance que distillent mes brèles ...

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V
Publié : 11 nov. 2017, 09:54
par lepabic
l'intérèt d'un échappement mistral agostini ou autre c'est le son + sympa
pour la puisance le coup^le etc... c'est dans la tête du païlote
perso je n'utilise rarement ma 1100 breva au delà de 5500 tours c'est dire

Publié : 11 nov. 2017, 09:59
par nico79
Pour Nounours74 ... as tu pu remettre tes caches quand tu as mis tes Mistrals longs ? ceux qui recouvre la jonction entre le tuyau et le silencieux . On ne doit pas pouvoir les remettre avec les courts ... si qqun peut me renseigner .
Publié : 11 nov. 2017, 11:13
par Nounours74
Oui, sur les longs, les tôles par chaleur se montent nickel.
Publié : 18 déc. 2017, 21:42
par nico79
Bon après un loupé du fournisseur qui n'a pas envoyé les bons pots et quelque imprévu de planning mes mistrals courts sont enfin montés

et c'est vraiment mieux ... dèjà pour les oreilles

Publié : 19 déc. 2017, 08:39
par Alika
Nounours74 a écrit :Oui, sur les longs, les tôles par chaleur se montent nickel.
Et on peut les monter par froid?

Publié : 26 déc. 2017, 20:45
par nico79
Une petite question ... la bande que l'on met sur le coude d'échappement à quoi sert-elle réellement ? Hormis le coté esthétique qui dépend des goûts de chacun ...
Publié : 26 déc. 2017, 23:50
par guyader
nico79 a écrit :Une petite question ... la bande que l'on met sur le coude d'échappement à quoi sert-elle réellement ? Hormis le coté esthétique qui dépend des goûts de chacun ...
A rien, si ce n' est à pourrir les coudes, la corrosion finissant par s' installer sous les bandes.
A l' origine, montage pour augmenter la température des coudes et augmenter ainsi la vitesse des gaz d' échappement, utilisées sur les dragsters...
A+, Loïc.
Publié : 26 déc. 2017, 23:50
par xelos33
A rien, si ce n'est éviter la dispersion de la chaleur des gaz des tubes d'échappement.
Bien pas bien pour le moteur, le débat est vaste et sans fin

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V
Publié : 27 déc. 2017, 10:01
par nico79
Merci pour vos réponses ... j' avais déjà entendu parler de cette histoire de température des gaz d'échappement ... donc inutile a mon avis
Publié : 31 juil. 2018, 14:47
par Melkamax
j'ai un petit souci esthétique avec mes pots d'origine, la peinture noire disparaît peu à peu laissant apparaître la matière du pot couleur bronze.
j'ai demandé une prise en garantie, mais ça n'a pas l'air de les préoccuper puisque leur réponse est du style, de toute façon tout le monde change ses pots !!!!!!!! ça m'énerveeeee.