Dans la foulée de l'essai de la "V9" modifiée avec des pièces de "V7" (voir lien ci-dessus), j'ai fait également celui de cette nouvelle "V7" que j'évoquais un peu plus haut dans le "Post" qui va servir de modèle d'essai à la concession d'Annecy...
Ils venaient d'effectuer sa "mise à la route", et après juste un petit galop d'essai avec le magasinier/réceptionnaire "S.A.V." pour voir si tout était ok, ils m'ont proposé d'aller faire un petit tour pour la comparer avec la "V9", principalement au niveau moteur, les 2 modèles étant sinon un peu différents au niveau philosophie...
Une bonne partie rejoint mes impressions de la "V9", avec une prise en main très facile, une douceur générale, sur une moto pas volumineuse ni lourde en manoeuvre... Une fois parti, rien de spécial à signaler, le moteur pousse un peu moins que la "grosse" mais allonge tout de même suffisamment pour être rapidement aux limites autorisées (si ce n'est plus), et pour dépasser suffisamment rapidement en toute sécurité... Le moteur était de plus surement pas encore libéré, la moto affichant juste 8 kms au compteur, j'ai été précautionneux de la mécanique...
Au final, une bonne petite moto pour un usage quotidien et pour s'accorder des balades sympas, sans rechercher la performance absolue...
Je l'avais sinon pas spécialement trouvée à son avantage en photo et dans le magasin, et finalement, lors de mes prises de vues, elle m'a paru bien plus élégante et valorisante...

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.