Merci de vouloir m'aider Centaurdédé, j'avoue que j'en ai besoin.... je perds confiance et courage. J'aimerai tant profiter de cette Daytona !
Alors je vais essayer de répondre à tes questions (en gardant en tête que je suis pas mécano et que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je ne suis pas très compétent...
)
Lors des démarrages, j'utilise le starter. Lors du premier démarrage en tous cas. Ensuite, je le coupe très vite vu que la moto monte assez vite en température (ça dépend du temps bien entendu). Lors du premier démarrage, il faut que j'appuie 2 à 3 trois sur le démarreur car elle part rarement du premier coup. Par contre, ensuite, elle tient le ralenti sans problème. Sauf lorsqu'elle a commencé à merder où dans ce cas, même la démarrer alors qu'elle est chaude est très galère... Il faut toujours la laisser reposer quelques minutes pour qu'elle tienne à nouveau le ralenti dans ce cas.
Je ne sais pas si les bougies sont trop chaudes (jamais démontées lorsque ça merdait en fait). Je les ai changées par les mêmes mais neuves. J'ai aussi refait le cablage allant des bobines aux bougies et aussi changé les anti-parasites par des NGK. Au début, je pensais que ça pouvait venir de l'allumage car même le ralenti était chaotique mais maintenant que celui-ci est ok (en tous cas avant que la moto ne commence à merder), je pense qu'il est ok. S'il ne l'était pas, je pense que même tenir le ralenti serait difficile, non? ou je me trompe?
C'est moi qui ai démonté la Daytona (sauf pour la révision qui avait été faite par TTR motos à 50 bornes de chez moi environ). A cette époque, elle commençait à merder mais c'était plus aléatoire, il fallait faire environ 30 bornes pour que le problème se manifeste. Maintenant, 100m suffissent
J'ai utilisé les docs de la Guzzithèque (super ce site). J'ai aussi refait le cablage des relais (impossible de trouver les relais d'origine). J'en ai donc monté des neufs un peu différents en adaptant la cablage à ces relais (sous la supervision d'un ami électricien). A priori, il ne faut plus chercher du côté des relais.
Le capteur de dépression, j'avoue que j'ai pas regardé. Ce que je sais, c'est que j'ai vidangé le réservoir (il était plein de merde) et nettoyé. J'ai aussi changé l'essence en y ajoutant un additif pour nettoyer le circuit d'injection... La pompe à essence semble fonctionner correctement (je l'entends fonctionner en tous cas et elle amorce au démarrage).
En fait aujourd'hui, voilà mon hypothèse (dites-moi sans détour si vous la trouvez farfelue).
Il y a une merde dans le circuit d'essence (une saleté j'entends). Lorsque je suis au ralenti, il y a assez d'essence qui arrive aux injecteurs. Lorsque je veux monter dans les tours et y rester un peu (démarrage par exemple où je ne reste pas à 1500trs/min mais plutôt monter jusqu'à 3000), l'essence n'arrive plus en quantité. Si je lâche la poignée d'accélération, pas de gros problème (c'est ce qui se passe quand j'accélère à vide sans vouloir rouler), elle revient au ralenti où le débit est suffisant. Mais si je souhaite rouler donc être plus haut que le ralenti, là, l'essence vient à manquer. Avec le régulateur de pression d'essence qui ajuste la quantité d'essence entre les 2 cylindres, s'il y a moins d'essence qui arrive à l'un d'entre eux, le régulateur doit peut-être se dire qu'il y a un soucis et réduit l'arrivée d'essence au deuxième cylindre et boum, la moto cale. Impossible de tourner sur une patte en fait...
Mon hypothèse est donc que la saleté se trouve déjà au niveau d'un injecteur mais lequel ?? Avec le régulateur de pression d'essence, je ne sais même pas si ça vaut la peine de démonter les bougies pour voir si une des deux est plus humide que l'autre vu que les deux cylindres s'arrêtent....
Voilà, j'espère que c'est pas trop confus comme explication et que ce super forum (et ces supers membres, je le pense, ce n'est pas de la lèche
) pourra m'aider à résoudre ce problème...
sylvain
ps1: en plus, je sais que ça ne change rien au problème mais j'ai déménagé voilà plus d'un mois et la moto est encore à mon ancien appart (merci aux proprios de la garder chez eux) qui est à 35 bornes.... Pas facile de régler ça à distance non plus !!!
ps2: je suis quand même un grand fan de Guzzi (Bravo en sait quelque chose) et même si par moment de désespoir, je dis du mal, c'est surtout pour extérioriser...