Page 3 sur 7

Publié : 19 mars 2016, 08:04
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :
zorglub a écrit :Aussi sûr qu'Arthur a le bout dur. :lol:
Z
Que dire de Firmin alors :lol:

V
FIRMIN il te chante une chanson

Image

A+OLIVIER

Publié : 19 mars 2016, 09:09
par Torti83
Salut à tous :)

Pour ceux qui n'auraient pas lu celui-là :

http://moto.caradisiac.com/Essai-Moto-G ... -Italy-134

Publié : 19 mars 2016, 09:19
par WillBrequin
Nouvel essai de la Bobber publié hier par MotorLive. Et c'est en français ;)

https://www.youtube.com/watch?v=KqlFQjR9nYI

Beaucoup de points très positifs, outre la qualité générale de fabrication, le moteur gorgé de couple doté d'une bonne allonge, le levier d'embrayage fluide associé à une excellente boite de vitesse et un freinage adapté aux performances.

Quelques points moins positifs, un amortissement perfectible, une garde au sol moyenne et un bruit d'échappement sympa mais bien trop feutré.

---

Nouvel essai ici également : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... retro.html

Publié : 19 mars 2016, 23:28
par WillBrequin
Les essais commencent à pleuvoir...

http://fastandlucky.fr/essai-moto-guzzi ... c.facebook

C'est un peu moins vrai pour les videos ;)

Publié : 20 mars 2016, 10:51
par LanciaB
La Roamer était au salon de la moto de Marseille ce week-end (mais pas la Bobber)

Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone :

Image[/img]

Image

Je suis bien entendu monté dessus !

En venant de la Calif 1100, la Roamer fait toute petite moto, très fine, très légère, elle me rappelle ma Nevada.
La position de conduite est assez naturelle, finalement le guidon n'est pas positionné très haut.
La finition est bien meilleure que sur la Nevada de 99 :D ...et largement au niveau de la Calif ( de 2002).
Il y l'air d'avoir moins de plastique que sur les V7, mais la taille ridicule du réservoir montre de manière évidente que ce ne sera pas une moto de roule-toujours.
Les commandes sont souples, particulièrement l'embrayage, et les sélecteurs ne m'ont pas paru trop en avant.
Un petit mot de la selle, elle est ferme, certes, mais puisqu'on compare souvent les Bobber/Roamer à la série Scrambler Ducati, je peux vous dire que la selle des Scrambler, c'est une abomination !!
Une horreur !! Celle de la Roamer est bien .....moins pire.

Enfin, le vendeur Guzzi de la concession d'Aix à qui je parlais du positionnement tarifaire pour moi incohérent, à laissé entendre qu'il y avait de la marge de négo ; et qu'il recevrait une Bobber sous peu.

Voilà voilà....je n'ai pas pu l'essayer en dynamique, apparemment ce n'était pas possible.

Publié : 20 mars 2016, 10:57
par twinrider
En venant de la Calif 1100, la Roamer fait toute petite moto, très fine, très légère, elle me rappelle ma Nevada

et pour cause, vu que c'est en fait une extrapolation de celle ci ! :wink:
(comme les V7 nouvelle génération)
pour la selle"duo", une passagère de plus de 20 balais est exclue, apparement ! :lol:
et les cale pieds fort avancés, jolis, mais à la longue,
çà doit être un poil violent pour le dos, pas très ergonométrique ...
mais quel look !
et une mine d'idée pour qui veut transformer sa nevada !

Publié : 20 mars 2016, 11:45
par WillBrequin
15 litres tout de même dans le résé. Pas loin de 300km...

Je ne suis pas certain que la position des repose pieds soit un gros problème. Ils sont positionnés en arrière des cylindres. On peut donc se tenir debout, les jambes tendues, sans être trop gêné par les cylindres.

Pour le duo, tout dépend du gabarit du pilote et de la passagère. Il est certain que si on avoisine le quintal, ça ne doit pas le faire :lol:

Publié : 20 mars 2016, 13:22
par chris33
C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!
Le concessionnaire qui annonce d'emblée une possible négo sur une moto à peine sortie n'est pas signe d'un positionnement tarifaire "étudié",c'est le moins qu'on puisse dire !

Publié : 20 mars 2016, 13:55
par WillBrequin
chris33 a écrit :C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!...
A deux, il est évident qu'on dépasse allégrement le quintal ! Je parlais donc du poids de chacun des passagers...

Publié : 20 mars 2016, 13:57
par WillBrequin
chris33 a écrit :...
Le concessionnaire qui annonce d'emblée une possible négo sur une moto à peine sortie n'est pas signe d'un positionnement tarifaire "étudié",c'est le moins qu'on puisse dire !
Existe-t-il aujourd'hui une moto qui soit vendue sans remise ? J'en doute...

Publié : 20 mars 2016, 13:57
par motoguzziinside
LANCIA B le concessionnaire d'avignon m'a dit qu 'il mettra une BOBBER
a l'essaie des que c'est le cas je vais l 'essayer et je te previens

A+

Publié : 20 mars 2016, 14:39
par chris33
WillBrequin a écrit :
chris33 a écrit :C'est ça, faut pas dépasser le quintal (à 2)!...
A deux, il est évident qu'on dépasse allégrement le quintal ! Je parlais donc du poids de chacun des passagers...
Désolé, je n'avais pas jugé utile d'ajouter lol :roll:

Publié : 20 mars 2016, 16:59
par Ludo51
Vu la taille de la selle , il est évident qu'il ne faudra pas dépasser le quintal A DEUX .... ! :roll:

Quand aux motos vendues sans remise (surtout déclarée spontanément par le concessionnaire , avant toute négo...) , tu vas chez BMW ou Ducati ou Harley Davidson.... :roll:

Publié : 20 mars 2016, 18:10
par WillBrequin
Cherche un peu sur les forums spécialisés et tu verras que chez Harley, BMW et Ducati, il est possible d'avoir une remise.

Vous m'amusez avec la selle. Vous êtes vous assis sur la moto ? La réponse est non. La selle du scrambler de Ducati est en apparence bien plus épaisse et pourtant c'est un vrai bout de bois comparée à celle de la Roamer. Il suffit d'aller là aussi sur les forums spécialisés pour en avoir la confirmation.

Avez-vous fait un test en duo ? Là aussi, la réponse est non. Que ça ne soit pas les grands espaces, c'est certain. De là à dire que le duo est totalement exclu, dans les conditions d'usage auquel cette moto est destinée (ce n'est clairement pas une routière), pour deux personnes de corpulence moyenne est un peu excessif. Il suffit là aussi pour s'en convaincre de comparer avec les conditions de confort et d'espace offertes en duo par des machines dont ce n'est pas non plus la vocation première...

---

PS : "... La courte boucle d’à peine cent kilomètres se termine maintenant, j’ai réfléchi à tout ça et me suis aperçu sur la fin du confort de selle de la Roamer et de son excellente position de conduite, avec les pieds presque en avant (presque), le buste droit, les mains assez hautes. Exactement comme une moto ancienne, peut-être une 850 T3. Sauf que ça freine beaucoup mieux, même avec un simple disque avant. ..."

Publié : 20 mars 2016, 18:24
par choucas67
Sur "Moto.net" il y a une première prise en main des "V9": le commentaire est élogieux - surtout pour la Roamer. Pour la Bobber il l'est un peu moins car la moto serait moins maniable.
Personnellement, je trouve la Roamer très jolie (plus que la Bobber qui fait un peu: m'as-tu vu ?) et selon les articles que j'ai déjà lu, la qualité des matériaux semble être au R-V.