Publié : 21 févr. 2016, 20:25
C est çà le probleme: Rouler avec une fourche dont on pense qu elle va se fissurée.
Piaggo se fout un peu des clients non?
Piaggo se fout un peu des clients non?
Le préventif ? S'assurer que le couple de serrage est respecté à chaque remontage. Aussi simple que ça.franckicoq a écrit :OK pour moi .
Là je pensais en préventif enfaite .
Histoire de faire une renfort ....
Salut.blueguzzi a écrit :Au risque de me repetter, je vous rappelle que ma bride de pied de fourche a casse au passage sur un gendarme couche et non pas apres un changement de pneu.
J'ai toujours respecte les consignes et serre les vis a 8 nm.
C'est un defaut de conception grave il n'y a que 2.5 -3 mm d'alu a l'endroit ou ca casse.
En gardant le meme axe de roue, avec des tubes de 45mm comme sur les modeles suivants c'est beaucoup plus
solide.
Une reparation au TIG avec adjonction d'une piece d'alu fermant definitivement cette pince rends le pied de fourche virtuellement incassable.
J'entends bien ce que tu dis mais moi mes tubes ne se sont pas fissurés A CAUSE du changement de pneu non plus, puisque le gars a refusé de toucher à la fourche AVANT même de commencer l'opération!!!blueguzzi a écrit :Au risque de me repeter, je vous rappelle que ma bride de pied de fourche a casse au passage sur un gendarme couche et non pas apres un changement de pneu.