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Publié : 01 janv. 2016, 10:12
par Seb74
Botzaris a écrit : Si ta proposition de topo tient toujours, je suis très intéressé aussi! :D
A la demande générale :D , je me lance :

Le matos :
- une scie sauteuse avec une lame à denture fine
- une lime électrique (le top pour travailler la fibre)
- une perceuse
- étau + marteau pour mettre en forme les fixations
- 4 petites équerres de fixation achetées chez Casto
- 4 boulons / écrous à tête plate (si en inox, c'est mieux)
- 4 joints caoutchouc pour les vibrations



- la tdf commandée sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Z090LK-MOTO-GUZZ ... 1846748592

Les éléments livrés :
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RAS - livraison rapide, en fibre, belle qualité, belle finition et le tout pour 81 euros (fdp inclus).




Premiers constats :
- c'est le bon diamètre pour le phare (ouf)
- l'écartement de la fourche est plus important sur la V7 que sur la Le Mans d'origine
- va falloir découper pour le passage des clignos


Les découpes pour le passage de la fourche (j'ai plus les mesure mais tous les calculs ont été réalisés en présentant la tdf sur la moto) :
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Les clignos :
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Reste plus que les fixations (équerres de chez Casto) :

2 pâtes sous le phare (on voit bien à quoi sert le joint caoutchouc) :
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2 pâtes sur les fixations latérales du phare :
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Sur cette photo, on voit bien les fixations depuis l'extérieur :
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Reste plus qu'à mettre le tout en peinture et à installer le jonc noir autour du phare (acheté chez Feu Vert : visible sur le dernière photo).

Au final, rien de très compliqué mais ça demande un peu de temps et de minutie, notamment au niveau des mesures pour la fourche et les clignos.
La fibre se travaille super bien et même si on se plante, y'a toujours moyen de recoller les morceaux...

Publié : 01 janv. 2016, 11:10
par Timomo
Super idée de début d'année, merci, ça donne envie :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette belle moto

V
Thierry

Publié : 01 janv. 2016, 11:55
par guzztave
8) Bravo :lol: Beau boulot :wink:

Publié : 01 janv. 2016, 12:22
par sentenza
Beau travail ! :wink:

Publié : 04 janv. 2016, 09:36
par Botzaris
Merci!

Publié : 04 janv. 2016, 13:23
par Marc
leguzz47 a écrit :Du beau travail! félicitation à toi.

Je laisserai en blanc sans hésiter. Si tu le fais en rouge ça en fera trop, d'autant plus que tu as un protège réservoir qu'il le cache en partie. Il faut laisser un peu de blanc
+1, et en plus en voyant la photo de profil, tu as déjà les 2 GB, les caches latéraux et le bas du résé en rouge. Laisse la comme ça c'est un sans faute... :wink:

Publié : 05 janv. 2016, 15:00
par Domi64
Jolie boulot ... sur une Bellagio, ça pourrait le faire ... ?

Publié : 06 janv. 2016, 06:39
par Seb74
Si le phare est en 180 comme sur la V7, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de montage.
En revanche, pas persuadé que le rendu soit au top sur la Bellegio.
Sur un cafra, ça le fait mais sur un custom...

Publié : 07 janv. 2016, 09:43
par vince44
Il y a aussi ce modèle qui doit être sympa :)

http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/239

Publié : 26 janv. 2016, 13:30
par Frankdm
Salut Seb 74
beau travail, tellement beau que je me suis lancé dans l'aventure, j'ai la même V7 que toi, mais en jaune et noir, et j'ai commencé à "tailler" le tdf.
Je voulais savoir si avec le recul tu apporterais quelques modifs à ton installation et aussi si tu pouvais nous faire un retour sur la conduite avec le tdf. Par exemple, ressens tu des vibrations, quid de la circulation d'air, turbulences ou bruits particuliers en fonction de la vitesse? bref, je fais tout comme toi ou il y a des trucs à améliorer?
Au fait, je suis dans le 34 mais savoyard quand même (né à Chambéry)!
Merci d'avance:-)

Publié : 28 janv. 2016, 13:15
par Seb74
Frankdm a écrit :Salut Seb 74
beau travail, tellement beau que je me suis lancé dans l'aventure, j'ai la même V7 que toi, mais en jaune et noir, et j'ai commencé à "tailler" le tdf.
Je voulais savoir si avec le recul tu apporterais quelques modifs à ton installation et aussi si tu pouvais nous faire un retour sur la conduite avec le tdf. Par exemple, ressens tu des vibrations, quid de la circulation d'air, turbulences ou bruits particuliers en fonction de la vitesse? bref, je fais tout comme toi ou il y a des trucs à améliorer?
Au fait, je suis dans le 34 mais savoyard quand même (né à Chambéry)!
Merci d'avance:-)
Si j'avais à le réinstaller, je pense que je ferais pareil.
Pas trop pu essayer sur des longues distances ou sur autoroute compte tenu des températures actuelles (j'habite en Haute Savoie, pas dans l'Hérault :P ) mais le peu que j'ai roulé avec, aucun soucis de vibrations (faut dire qu'il a 4 points d'ancrage) ni de bruits parasites. Quand à son efficacité contre le vent, elle est à mon avis symbolique : c'est plus esthétique qu'efficace...
N’hésite pas à me contacter si tu as des soucis de montage ou des questions.
@+ Seb

Publié : 29 janv. 2016, 13:49
par Frankdm
ok, merci. Je te tiens au courant.

Publié : 12 oct. 2016, 22:57
par Frankdm
Bonjour,
j'ai presque terminé la mienne (v 7 2012 avec le TDF Le Mans) mais je n'arrive pas à insérer des photos dans ce message, il y a un truc spécial? quelqu'un peut m'aider? [/img]

Publié : 12 oct. 2016, 23:14
par Frankdm
Bon je tente après avoir lu les conseils d'Alika sur le sujet suivant.
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Voilà donc ma V7 avec le TDF

Publié : 13 oct. 2016, 07:08
par Seb74
Super chouette.
Tu peux nous mettre 2-3 tofs supplémentaires ? Pour l'ancrage, tu as fait comme moi ?