- Embrayage fatigué?
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Bonjour, d'abord merci à tous pour votre aide,
J'ai fait faire un devis par moto'bel et par daniel goutal qui est un garagiste sur champigny sur marne, il y en a environ pour 800 euros.
Cependant ma moto venant de moto'bel est ce que vous pensé que je peux négocier quelque chose même si elle est plus sous garantie, c'est pas normal qu'un embrayage lache à 20 000 kms
J'ai fait faire un devis par moto'bel et par daniel goutal qui est un garagiste sur champigny sur marne, il y en a environ pour 800 euros.
Cependant ma moto venant de moto'bel est ce que vous pensé que je peux négocier quelque chose même si elle est plus sous garantie, c'est pas normal qu'un embrayage lache à 20 000 kms
La vie est dure mais la vie est belle.
Avec un embrayage en bon état, pas assez de garde au levier de débrayage (2/3 mm à froid) ...
Mais là si ton embrayage est HS, c'est l'ensemble du système qui est concerné! mais vérifies quand même ta garde!
La garde augmente avec la chaleur et retrouve de ce fait un réglage satisfaisant au levier et l'embrayage ne patine plus...
Mais là si ton embrayage est HS, c'est l'ensemble du système qui est concerné! mais vérifies quand même ta garde!
La garde augmente avec la chaleur et retrouve de ce fait un réglage satisfaisant au levier et l'embrayage ne patine plus...
Dernière modification par Alika le 06 nov. 2015, 11:56, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Depuis le début on lui dit ! Chercher le plus compliqué au début n'apporte pas forcément la solution, mais bon ...Alika a écrit : ... mais vérifies quand même ta garde!
La garde augmente avec la chaleur et retrouve de ce fait un réglage satisfaisant au levier et l'embrayage ne patine plus...
V
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La garde est bonne je l'ai vérifiée avec zagowal qui a plus d'expérience que moi. Et lui m'a bien indiqué qu'elle était bonne. C'est bien la première chose que nous avons vérifié.
Ce qui est étonnant c'est que l'embrayage à 20 000 Kms que la garde est bonne et que l'embrayage ne patine qu'à froid.
Avec ces trois anomalies j'ai pas d'explication plausible sur la cause de ces patinages. Merci pour vos réponses
Ce qui est étonnant c'est que l'embrayage à 20 000 Kms que la garde est bonne et que l'embrayage ne patine qu'à froid.
Avec ces trois anomalies j'ai pas d'explication plausible sur la cause de ces patinages. Merci pour vos réponses
La vie est dure mais la vie est belle.
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Une fois que tu auras démonté tu saurasleguzz47 a écrit :La garde est bonne je l'ai vérifiée avec zagowal qui a plus d'expérience que moi. Et lui m'a bien indiqué qu'elle était bonne. C'est bien la première chose que nous avons vérifié.
Ce qui est étonnant c'est que l'embrayage à 20 000 Kms que la garde est bonne et que l'embrayage ne patine qu'à froid.
Avec ces trois anomalies j'ai pas d'explication plausible sur la cause de ces patinages. Merci pour vos réponses
A+ OLIVIER
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Non!
A moins d'un mauvais réglage d'usine... un réglage correct au levier suffit sur un embrayage neuf et même avec 20000 km!
Sur mes BM et autre je n'ai jamais touché à ce levier.
Pour ses flat des années 70 (l'équivalent, en mieux, de nos V7 d'aujourd'hui) BM donnait un angle à respecter par rapport au couvercle de boîte au montage de ce levier...
A moins d'un mauvais réglage d'usine... un réglage correct au levier suffit sur un embrayage neuf et même avec 20000 km!
Sur mes BM et autre je n'ai jamais touché à ce levier.
Pour ses flat des années 70 (l'équivalent, en mieux, de nos V7 d'aujourd'hui) BM donnait un angle à respecter par rapport au couvercle de boîte au montage de ce levier...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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- Zagowal
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Non, uniquement au levier, je ne me suis pas penché sur la boite.
Par contre j'ai trouvé que la commande était très douce (molle) comme si les "doigts" du diaphragme étaient avachis. Je ne sais pas si c'est normal sur une moto récente par rapport à ma Névada.
Et je plussoie ALika, des nouvelles?
Par contre j'ai trouvé que la commande était très douce (molle) comme si les "doigts" du diaphragme étaient avachis. Je ne sais pas si c'est normal sur une moto récente par rapport à ma Névada.
Et je plussoie ALika, des nouvelles?
Vieux motard que jamais!
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Voici des petites nouvelles,
Les finances étant réunies, je suis aller voir Mr Goutal. Un garage à l'ancienne, un seul homme à la fois réceptionniste, mécano, vendeur, et patron. Un mec sympa quoi.
Vraisemblablement, ma fourchette d'embrayage serait grippée, ce qui explique que mon embrayage patine à froid et qu'à chaud cela ne le fasse plus...
Deux options: Mr Goutal parvient à la dégriser sans démonter le moteur juste en regardant sous les jupons de la belle, mais la fourchette est difficile d'accès. Soit il est obligé de démonter le moteur, de démonter l'embrayage, bref de démonter la passerelle de la belle.
Bizarrement j'espère qu'il s'en tienne à soulever les jupons...
D'autres part ma batterie fatigue ça fait deux fois que je suis obligé de la recharger. Bref un bon lifting et ma bécane ira mieux mais elle prend des habitude de grand mère alors qu'elle a même pas sa majorité;)
Les finances étant réunies, je suis aller voir Mr Goutal. Un garage à l'ancienne, un seul homme à la fois réceptionniste, mécano, vendeur, et patron. Un mec sympa quoi.
Vraisemblablement, ma fourchette d'embrayage serait grippée, ce qui explique que mon embrayage patine à froid et qu'à chaud cela ne le fasse plus...
Deux options: Mr Goutal parvient à la dégriser sans démonter le moteur juste en regardant sous les jupons de la belle, mais la fourchette est difficile d'accès. Soit il est obligé de démonter le moteur, de démonter l'embrayage, bref de démonter la passerelle de la belle.
Bizarrement j'espère qu'il s'en tienne à soulever les jupons...
D'autres part ma batterie fatigue ça fait deux fois que je suis obligé de la recharger. Bref un bon lifting et ma bécane ira mieux mais elle prend des habitude de grand mère alors qu'elle a même pas sa majorité;)
La vie est dure mais la vie est belle.