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Publié : 30 oct. 2015, 12:10
par Ludo51
Et les 75 poneys qui vont avec ?
Ça va décoiffer sévère.....

Publié : 30 oct. 2015, 12:30
par guyader
Pour ma part, je pense que Guzzi devrait ressortir un mono, disons 500 cm3, plein de couple.
Cela serait raccord avec son histoire et plus en phase avec les conditions de roulage actuelles.
BMW l' a en projet, KTM et Mash les sortent, à mon avis l' avenir est là !
Cette course à l' enflure de cylindrée est une vraie hérésie !
A+, Loïc.
Publié : 30 oct. 2015, 12:40
par coquilledenoix
De toute manière le plaisir c'est quand on se sent bien sur sa moto... La taille importe peu.

Il y en a qui vont en profiter pour...

Publié : 30 oct. 2015, 13:06
par mérou
un proverbe anglais dit "plus de diamètre = plus de plaisir"
Publié : 30 oct. 2015, 13:39
par twinrider
guyader a écrit :Pour ma part, je pense que Guzzi devrait ressortir un mono, disons 500 cm3, plein de couple.
Cela serait raccord avec son histoire et plus en phase avec les conditions de roulage actuelles.
BMW l' a en projet, KTM et Mash les sortent, à mon avis l' avenir est là !
Cette course à l' enflure de cylindrée est une vraie hérésie !
A+, Loïc.
plutôt d'accord, surtout que les baby boomers vieillissent !
quand je pense qu'on était quasi 8/10 jeunes du même âge environ en moto
dans les années 70, on représente un marché certain
pour une "petite" cylindrée sympa, légère, facile à emmener ...
et délicatement "vintage"
(voir l'engouement certain pour les royal enfield !)
Publié : 30 oct. 2015, 14:12
par guyader
Oui, Twinrider, j' avais oublié les Royal-Enfield, qui suscitent beaucoup d' intérêt.
Je te rejoins également sur " une "petite" cylindrée sympa, légère, facile à emmener ...
et délicatement "vintage" , il suffit de voir en montagne que ce sont les grosses cylindrées qui sont à la peine...
A+, Loïc.
Publié : 30 oct. 2015, 20:48
par Mandello
fragdegre a écrit :Rapide discussion hier chez le concess...
Il pense que la Griso c'est fini mais il s'attend à une gamme V9 (la V7 avec le moteur de la Bella...)
Le 940 de la Bellagio est un Gros Bloc...
1 - Il ne rentre pas dans le cadre de la V7.
2 - Il est incapable de répondre à Euro IV sans perdre 20 ch.
3 - Tous les moteurs actuels Guzzi seront "finis" le 31 décembre 2016, car aucun, excepté le 1400 Audace, n'a été réceptionné conforme à Euro IV.
4 - Croyez-vous qu'un constructeur serait assez fou pour sortir un modèle dont l’espérance de vie serait limitée à un an ?
5 - Depuis le rapport aux actionnaires de 2013 on sait qu'un nouveau moteur 900 est prévu - 900 ce peut être un 860 cc comme un 930 cc...
6 - La bonne nouvelle serait que ce nouveau 900 soit dévoilé au salon... Et que les replâtrages sur base de V7 révélés par de fausses photos volées ne l'aient été que pour créer l'effet de surprise, sur autre chose...
7 - L'habitude des constructeurs c'est de dévoiler leurs nouveautés quelques semaines avant les salons d'importance. Si ils ne le font pas ils perdent en visibilité, les médias sont accaparés par les sorties de concurrents.
A deux semaines du salon la planète a le regard fixé sur les nouveautés Triumph (qui vont très certainement cartonner), et sur le suspense entretenu par Ducati...
Il y a à craindre qu'avec simplement une copie de Sportster, un bo-bobober, bricolés sur des machine datées, et un bagger ridicule, que le stand Guzzi fasse bien pale figure à côté de ce que présenteront les voisins...
Réponse mardi 17 à 8h30 pour la presse. A 12h00 pour les pros.
Publié : 30 oct. 2015, 22:01
par kristof
Plus qu'à patienter jusqu'au salon(où un peu avant

)
l'avenir de Guzzi sera certainement sur la balance avec ce nouveau moteur.
kristof

Publié : 30 oct. 2015, 23:48
par Ludo51
Seul le point 6 développé par Mandello me laisse ....dubitatif voire perplexe !
Et quand bien même , ne pouvant aller à Milan le mois prochain et comme Piaggio ne sera pas à Paris en décembre , il faudra bien se contenter d'attendre et voir... (wait and see !)
Publié : 31 oct. 2015, 21:06
par Bravo
... nous pouvons espérer à terme une évolution des modèles "gros-blocs" actuels à partir du 1400: Norge 1300, 13S et une remplaçantes de la Griso en 1400 et bien velue.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...
Publié : 31 oct. 2015, 23:49
par coquilledenoix
Publié : 01 nov. 2015, 00:30
par guyader
Ahhh... L' Eldorado !... Ce fut ma première Guzzi et ma première moto.
Je la regrette toujours !
J' ai eu l' occasion d' en revoir quelques unes chez Garden Cycle, le pied !
A+, Loïc.
Publié : 01 nov. 2015, 00:51
par coquilledenoix
Ça ne serait vraiment pas bête, de la part de Guzzi, de doubler la gamme Calif 1400 avec une "Eldorado" 850... Même si avec les normes IV elle arrivait à sortir une 50 aines de bourrins bien dressés.
Quel joli coup de "CŒUR" adressé au Guzzistes du monde entier.

Publié : 01 nov. 2015, 02:37
par Alex
Le 1400 pourrait rentrer dans une Norge, en plus de la California.
Et le nouveau moteur dans une V9, une Stelvio, voire une sportive.
La gamme serait ressérrée autour de quatre segments (routière, custom, roadster, trail) et deux moteurs.
Deux bon moteurs, des styles sympas, un bon SAV

et c'est reparti pour 50 ans.

Publié : 01 nov. 2015, 08:17
par alain22
pour ma part , je ne suis pas pour une course à la cylindrée .ce
1400 c'est trop gros pour moi et puis 18000 € , je vais vais quand même pas vendre ma maison pour acheter une guzzi . je verrais bien un 1000 maxi de 70 cv . les 74 cv de ma calif me suffisent amplement .
guzzi devrait améliorer son service après vente au lieu de faire la course à l'armement . je suis persuadé qu'avec un service après vente efficace guzzi pourrait intéresser pas mal de motards dont les acheteur de bmw bourrés de gadget et d'électronique . les moteurs guzzi sont vraiment sensationnels
il faut maintenant éviter le piège de la surenchère dans le domaine de la cylindrée et des gadget inutiles .
mais bon ............je vais a contre courant de tout ce qui se passe dans cette société mais ça..................ça fait partie d'une philosophie de vie .
