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Publié : 06 oct. 2015, 17:54
par jeanbat 31
Chacun fait bien comme il veut et partager ses idées , montages et bricolos divers est toujours bien sympa !

Publié : 19 nov. 2015, 23:30
par thierry83
Salut
Je me suis penchez sur le filtre de reservoir. Je passe sur le démontage du bidon pour arriver là :
l'ensemble pompe / filtre ressebmle à çà :
perso, je réutilise les colliers sertis, suffit juste de les ouvrir un peu avec les moyen du bord :
voilà, c'est un peu ouvert
y'a plus qu'à faire pareil de l'autre côté et on dépose le filtre.
Au montage, on fait attention au sens de circulation :
une fois en place, reste plus qu'à sertir les raccords, à la tenaille, sans bouriner ok !
voilà, c'est serti
le filtre est .....d'origine, cool
Après j'ai eu un soucis avec le régulateur de ralenti avec les tempé basse du matin : ralenti bloqué à chaud vers 2500tr/min
démontage du bidule ( puisque j'ai viré le réservoir ! )
petite macération au dégripant :
au remontage, j'ai fait une dérivation du circuit d'air ( en amont ) pour régler le débit d'air avec une vanne au cas où çà lui reprendrait.
Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre, on a pu balader, le soleil de ce mois de Novembre aidant. Le puy->Villefort->Alès allée retour.....juste pour voir si çà marche

Publié : 21 nov. 2015, 13:27
par magneetiti
Salut, pour le silent bloc 883045, dimension: 30x29x10 c'est celui qui relie la barre de réaction au cadre et pas au pont, pour le pont, la dimension est: 29x26x10.
A+
Publié : 18 déc. 2015, 14:04
par thierry83
oups

....j'avais pas vu ta réponse
magneetiti désolé
on parle de la même chose : c'est bien celui du cadre que j'ai changé, la photos avec la barre de liaison, c'était pour illustrer comment trouver le bruit ( si tu tapes dans l'axe de la barre, tu sais tout de suite où se situe le bruit

)
a+
Publié : 18 déc. 2015, 14:19
par magneetiti
Salut, t'inquiètes pas, il arrive de louper des infos. Je sais, apparemment, c'est le soucis d'un peu tous les possesseurs de griso. Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de trouver un silent bloc qui se rapprocherait des cotes 26x29x10 même s'il faut faire une petite transformation.
A+
Publié : 22 déc. 2015, 19:38
par thierry83
Publié : 24 déc. 2015, 10:41
par magneetiti
Salut, je l'ai trouvé chez Téo lamers.nl. Celui que j'essaie de trouver, c'est pour le mettre au niveau du pont.
Passes de bonne fête de fin d'année;
a+
Publié : 09 mars 2016, 10:14
par thierry83
Salut
Quand j'ai acheté la Griso, elle était équipée d'un pot Agostini qu'il a fallu que je refasse un peu ( rivet, laine de roche, etc.....)
J'ai du remonter le pot d'origine et là, surprise, elle marchait mieux, le trou vers 3000tr/min est moins présent
et alors me direz vous
bah, je préfère le look ( et le son

) du pot Ago.
Donc remontage de celui ci .....et je retrouve ce troouuuu
Après des heures de lecture de sujet tel que :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
je me décide, installation de Guzzidiag et des softs pour la carto de la bête.
UN GRAND MERCI aux auteurs des différents posts qui m'ont permis d'en arriver là :
moi qui imaginais çà plus lisse : pourquoi tous ces trous dans la zone des 3000Tr/min gaz à fond
on peut visualiser en 3d qu'avec les 3 axes dans cet ordre
je voudrais modifier la Main Fuel sur les 64 à 81° d'ouverture pour arriver à çà :
çà peut résoudre mes soucis avec le pot Ago
Vue que la modif se fait sur la pleine ouverture, je peux conserver la gestion de la Lambda

( j'ai rien toucher en bas...)
Publié : 09 mars 2016, 13:19
par Rock80
A mon avis, le trou n'est pas que sur des ouvertures importantes

mais sur toutes les ouvertures, en moins marqué sûrement mais quand même bien là pour répondre au cycle d’homologation Euro x ... (c'est une constante sur les brêles modernes, ce creux vers 3/4000 tr qui trahit le coté superfétatoire de cette homologation que chaque constructeur s'emploie à contourner

)
Et ce creux que tu ressens vers 3000 tr est, je pense, plus lié à des ouvertures plus faibles.
Coté action de la sonde Lambda, elle agit en augmentant/réduisant les temps de base d'injection (ton graphique Main Fuel) en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement et tu risques donc d'avoir une sonde Lambda qui va demander une diminution systématique des temps que tu auras augmenté pour maintenir le rapport Air/Essence (AFR) dans les valeurs programmées. Mais, il faut souligner que son action est souvent inhibée sur les régimes transitoires (Accélération et décélération donc) pendant lesquels les taux varient énormément pour uniquement agir à régime constant

Publié : 09 mars 2016, 13:29
par pascal
Bonjour,
Avant de bidouiller la cartographie, essaye avec des culbus réglés nickel, synchro nickel aussi, reset TPS et des bougies iridium. Tu vas voir c'est bluffant !

Publié : 09 mars 2016, 13:43
par xelos33
pascal a écrit :Bonjour,
Avant de bidouiller la cartographie, essaye avec des culbus réglés nickel, synchro nickel aussi, reset TPS et des bougies iridium. Tu vas voir c'est bluffant !

Je te rejoins à 200 %. J'ai du mal à comprendre la propension de certains ( beaucoup ) à vouloir "modifier" la carto avant même de vérifier et peaufiner les réglages de base, comme tu le rappelles si bien, jeu aux culbuteurs, bougies, synchro, reset TPS.
Sur la 1200 Sport, j'ai monté un pot Mistral et filtre BMC sans autres modifs et elle tourne comme une horloge suisse.
V
Publié : 09 mars 2016, 15:01
par thierry83
culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien

, mais là j'ai quand même un doute
le but est de supprimer ce trou (merci euro3), ni plus ni moins et de retrouver un fonctionnement normal.
Donc pour la bidouille, bien sûr : j'ai "la route" et "la couleur bougie" et pas "de banc ni d'analyseur pro", çà m'a jamais empêcher de régler mes brêles et auto, c'est juste plus long....
Rock80 a écrit :
...
Coté action de la sonde Lambda, elle agit en augmentant/réduisant les temps de base d'injection (ton graphique Main Fuel) en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement et tu risques donc d'avoir une sonde Lambda qui va demander une diminution systématique des temps que tu auras augmenté pour maintenir le rapport Air/Essence (AFR) dans les valeurs programmées. Mais, il faut souligner que son action est souvent inhibée sur les régimes transitoires (Accélération et décélération donc) pendant lesquels les taux varient énormément pour uniquement agir à régime constant
c'est par rapport aux variations ( régime transitoire ) et surtout le trou de la Map à 3000tr/min que je me posais la question : si on "comble" ce trou, on se retrouve avec un AFR proche de ce qu'il y a avant 2800tr et après4000tr/min, donc un AFR que la Lambda sait gérer ?!
....le plus simple sera de la supprimer pour éviter une intéraction malheureuse, merci Rock80
Publié : 09 mars 2016, 15:34
par xelos33
thierry83 a écrit :le but est de supprimer ce trou (merci euro3), ni plus ni moins et de retrouver un fonctionnement normal.
Je sais que ça ne va pas être facile, mais pourrais-tu définir par écrit ce "trou" ?
Il n'y a plus rien dans la poignée ?
Cela le fait-il quel que soit la rapport ?
A la synchro, ça dit quoi vers 3 000 t/min ?
Tu as quoi comme filtre à air ? Origine ou "racing" style K&N ou BMC ?
V
Publié : 09 mars 2016, 17:06
par pascal
thierry83 a écrit :culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien

, mais là j'ai quand même un doute
Bonjour,
Je peux te confirmer (et d'autres aussi) que sur une Norge 2V ou Sport 2V la différence est nette.
Pas plus de watts, mais moteur plus "rond", meilleure allonge, bref que du mieux.
Essayes ! L'investissement n'est pas énorme.

Publié : 09 mars 2016, 20:17
par thierry83
xelos33 a écrit :
Je sais que ça ne va pas être facile, mais pourrais-tu définir par écrit ce "trou" ?
Il n'y a plus rien dans la poignée ?
Cela le fait-il quel que soit la rapport ?
A la synchro, ça dit quoi vers 3 000 t/min ?
Tu as quoi comme filtre à air ? Origine ou "racing" style K&N ou BMC ?
V
reprise gaz à fond, dernier rapport, à partir de 3000tr, l'accélération perds de la vigueur (avec échappement origine ) la perte est plus importante avec l'Ago (mais çà ne coupe pas quand même)...
puis versd 4000tr, le couple revient au complet...
Pour la synchro, je la fait d'abord aux environs des 3000tr, puis au ralenti avec petite correction aux By_pass.
Le filtre est d'origine, un racinggg appauvrirait encore plus, je ne recherche pas la perf' en haut, simplement avoir un fonctionnement moteur stable...
pascal a écrit :thierry83 a écrit :culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien

, mais là j'ai quand même un doute
Bonjour,
Je peux te confirmer (et d'autres aussi) que sur une Norge 2V ou Sport 2V la différence est nette.
Pas plus de watts, mais moteur plus "rond", meilleure allonge, bref que du mieux.
Essayes ! L'investissement n'est pas énorme.

j'ai essayé une iridium sur un mono injecté ( ma Ténéré), çà a diminué les Pan Pan à la décélération et de ce fait donner un moteur comme tu le dit plus "rond"
mon problème est plus proche d'une mauvaise carburation, et le pot que je veux monter ( plus libre) appauvrit la brêle et amplifie encore le phénomène
Après, je comprends ce que tu me dis, j'en suis au stade où j'étudie toutes les pistes ( surtout en ce moment, j'suis en béquilles

)
et ton conseil en est une
