850 T3 attelés, pétarades et circuit d'essence...
Modérateur : variel
Je me demandais pourquoi mes caches culbuteur étaient inversés, mais je reste dubitatif, j'ai fais une photo ou l'on voit l'arrivée des durites sur le reniflard, et ensuite j'ai bien une grosse durites en dessous (impossible à photographier) et une petite. On voit juste sur la 2e photo un retour libre, prise d'air ou à l'origine branché sur la boite à air ? Bref je ne comprend toujours pas pourquoi cette inversion...
Bon, j'ai la chance de bosser en coupé, donc j'ai une paire d'heure dans l'après midi pour gratter mister Guzzi.
Quelques photos de la mise en œuvre du nettoyage du réservoir, suite logique vu l'état du circuit d'alimentation vu en début de post. J'applique la technique de Variel, qu'il en soit ici remercié. J'ai un kit restom de rabe que je destinais à la 750 four, mais je pense que la Guzzi en aura plus besoin, quoique, l’expérience de la four me fait dire qu'un réservoir plein et une moto qui tourne régulièrement, ben y'a pas de souci. Rien de pire sur les essences modernes que de les laisser stagner des mois au fond d'un réservoir, grillage de bougies et difficultés de démarrage garantis. Bon, c'est pas le sujet....je m'égare.
1 - Après avoir enlevé les deux robinets avec leur crépine (une était resté bloqué/collé, donc attention), penser à protéger votre réservoir. Comme il va falloir le secouer en tout sens, il est vite fait de l’accrocher, ou d'y renverser des produits dessus, ou de le griffer avec les dents, les ongles, de le tâcher avec la sueur... Bref, je l'ai emballé dans un film plastique alimentaire de base, en laissant deux chiffons bloqués par ce dernier pour me permettre de boucher légèrement les orifices des robinets et éviter de pourrir mon établi. Penser aussi à un support adapté, faudrait pas que le chat le fasse tomber (ici un pneu du side...)
2- Glisser deux mètres de chaîne, ici longueur des maillons 6 cm, diamètre 3 mm je crois. Récupérer la chaîne ensuite n'est pas un gros souci, chacun trouvera sa technique, mais faut être un peu patient (moi je renverse le réservoir afin que la chaine se retrouve sur la parois de l'orifice et hop un coup sec pour lui faire franchir la goulotte, c'est bien rare si y'a pas un maillon qui se pointe). Possible aussi d'en garder un peu à l'extérieur et de le scotcher sur le réservoir, mais perso j'avais pas envie d'esquinter la peinture de la goulotte ou le bouchon ni de me prendre les mains dedans...
3- agiter en tout sens, horizontal, vertical pendant le temps que vos bras vous le permettent. plus c'est long plus c'est bon. moi à ce stade je sors la chaîne.
4- balancez de l'eau par la goulotte de remplissage et en continuant d'agiter regardez la sortir par les orifices des robinets. On dirait qu'elle est propre, comme quand vous avez vidangé l'essence du réservoir, étonnant non ?...alors à quoi ça sert ? Ben, si vous regardez l'état du seau d'eau récupérée, no comment.
Ensuite, ben faut remettre la chaîne et recommencer jusqu'à ce que l'eau sorte claire et surtout limpide. Rincer avec de l'alcool à brûler pour évacuer l'eau. Et penser à ne surtout pas remettre le carburant que vous avez vidangé dedans, il est chargé de ces même particules (enfin sûrement moins mais bon, c'est pas pour rien que mes carbu se sont bouchés).
Perso aujourd'hui en 1 heure j'ai pas eu le temps de faire plus de deux seau, emballage compris. Alors la suite demain si le boulot le permet. Bonne soirée à tous.
Quelques photos de la mise en œuvre du nettoyage du réservoir, suite logique vu l'état du circuit d'alimentation vu en début de post. J'applique la technique de Variel, qu'il en soit ici remercié. J'ai un kit restom de rabe que je destinais à la 750 four, mais je pense que la Guzzi en aura plus besoin, quoique, l’expérience de la four me fait dire qu'un réservoir plein et une moto qui tourne régulièrement, ben y'a pas de souci. Rien de pire sur les essences modernes que de les laisser stagner des mois au fond d'un réservoir, grillage de bougies et difficultés de démarrage garantis. Bon, c'est pas le sujet....je m'égare.
1 - Après avoir enlevé les deux robinets avec leur crépine (une était resté bloqué/collé, donc attention), penser à protéger votre réservoir. Comme il va falloir le secouer en tout sens, il est vite fait de l’accrocher, ou d'y renverser des produits dessus, ou de le griffer avec les dents, les ongles, de le tâcher avec la sueur... Bref, je l'ai emballé dans un film plastique alimentaire de base, en laissant deux chiffons bloqués par ce dernier pour me permettre de boucher légèrement les orifices des robinets et éviter de pourrir mon établi. Penser aussi à un support adapté, faudrait pas que le chat le fasse tomber (ici un pneu du side...)
2- Glisser deux mètres de chaîne, ici longueur des maillons 6 cm, diamètre 3 mm je crois. Récupérer la chaîne ensuite n'est pas un gros souci, chacun trouvera sa technique, mais faut être un peu patient (moi je renverse le réservoir afin que la chaine se retrouve sur la parois de l'orifice et hop un coup sec pour lui faire franchir la goulotte, c'est bien rare si y'a pas un maillon qui se pointe). Possible aussi d'en garder un peu à l'extérieur et de le scotcher sur le réservoir, mais perso j'avais pas envie d'esquinter la peinture de la goulotte ou le bouchon ni de me prendre les mains dedans...
3- agiter en tout sens, horizontal, vertical pendant le temps que vos bras vous le permettent. plus c'est long plus c'est bon. moi à ce stade je sors la chaîne.
4- balancez de l'eau par la goulotte de remplissage et en continuant d'agiter regardez la sortir par les orifices des robinets. On dirait qu'elle est propre, comme quand vous avez vidangé l'essence du réservoir, étonnant non ?...alors à quoi ça sert ? Ben, si vous regardez l'état du seau d'eau récupérée, no comment.
Ensuite, ben faut remettre la chaîne et recommencer jusqu'à ce que l'eau sorte claire et surtout limpide. Rincer avec de l'alcool à brûler pour évacuer l'eau. Et penser à ne surtout pas remettre le carburant que vous avez vidangé dedans, il est chargé de ces même particules (enfin sûrement moins mais bon, c'est pas pour rien que mes carbu se sont bouchés).
Perso aujourd'hui en 1 heure j'ai pas eu le temps de faire plus de deux seau, emballage compris. Alors la suite demain si le boulot le permet. Bonne soirée à tous.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour récupérer la chaîne, je prends bêtement un crochet en fil de fer…
On peut aller partout pour crocher dans le truc, et le premier bout qui passe est le bon. Non mais !
Et les trous des robinets se ferment avec des bouchons de liège meulés en cône. Sinon, foutus pour foutus, tu remets les vieux robinets, ça marche aussi !
@ Ninjasan : Les oreillers, je m'en sers pour dormir ! (Du moins jusqu'à présent)
LMT
On peut aller partout pour crocher dans le truc, et le premier bout qui passe est le bon. Non mais !
Et les trous des robinets se ferment avec des bouchons de liège meulés en cône. Sinon, foutus pour foutus, tu remets les vieux robinets, ça marche aussi !
@ Ninjasan : Les oreillers, je m'en sers pour dormir ! (Du moins jusqu'à présent)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Tu peux aussi mettre ta voiture sur chandelles côté roues motrices, tu sangles ton résé sur une des 2 roues, tu démarres le moteur, première et hop tu laisses tourner .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bon, 4e jour de secouage rinçage, et toujours les particules de rouilles. J'en suis à ...ben j'ai arrêté de compter les seaux ...la tendinite de l’épaule revient. Donc changement de technique, faut virer la rouille, donc un dérouillant phosphatant et ça nettoie bien. Rinçage à l'eau, puis à l'alcool à brûler puis séchage et comme j'ai reçu les pièces de la boutique italienne je remonte mes robinets. J'ai viré les vieilles durit inadaptées de retour d'huile sur les caches culbuteurs (montées à l'envers, je ne sais pas vraiment pourquoi, à remettre à l'endroit lors du jeux aux soupapes). Bon, je vais faire un essai quand même avant de démonter les carbus, je suis curieux de voir si les symptômes du dysfonctionnement (explosions dans les pots, surtout le gauche, engorgement et ratatouillages) pouvaient venir seulement du circuit d'alimentation. Si ça persiste, je continuerai mes investigations. A si , une vidange aussi, ça c'est indispensable pour ma tranquillité immédiate.
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Oui, surtout compte tenu de la qualité de la révison faite avant la vente!! ça me semble plutôt pas mal de regarder par là aussiA si , une vidange aussi, ça c'est indispensable pour ma tranquillité immédiate.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Bon, j'ai remonté mon circuit d'alimentation tout propre et un essai avec les réglages de base sur ralenti et richesse (à savoir 1.5 tout pour chaque vis). Mieux pour les haut régimes, il ne pétarade dans les pots qu'au ralenti ou à la décélération en dessous de 2000 tr/min. Il ne démarre qu'avec le starter, ne tient pas le ralenti même les vis de butée de boisseau vissées à fond et les vis de richesse n'ont aucun impact sur le fonctionnement. Bref, ça doit être salement bouché la dedans . Je vais démonter les carbu, un après l'autre avec patience et méthode, tout faire tremper, tout souffler etc...
Je vais tirer un max de photos, comme ça je poursuit ma contribution au forum, c'est le seul moyen à ma disposition pour vous remercier de vos conseils à tous. Cela dit si certains passent par Aubena scet été, j'offre volontiers le café, et des conseils de routes à découvrir, hors des classiques !
Je vais tirer un max de photos, comme ça je poursuit ma contribution au forum, c'est le seul moyen à ma disposition pour vous remercier de vos conseils à tous. Cela dit si certains passent par Aubena scet été, j'offre volontiers le café, et des conseils de routes à découvrir, hors des classiques !
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
1,5, c'est le réglage de base, moto neuve,
mais là,
apparemment, tu es beaucoup trop pauvre !
fait remettre plus de richesse !
il faut que tu enrichisses jusqu' à trouver le ralenti, le point
où plus, çà s'étouffe,
où moins, çà ralenti en régime,
cylindre par cylindre ! (tu débranches la bougie opposée)
et après, tu règles ton ralenti = sur chaque vis de boisseau
mais là,
apparemment, tu es beaucoup trop pauvre !
fait remettre plus de richesse !
il faut que tu enrichisses jusqu' à trouver le ralenti, le point
où plus, çà s'étouffe,
où moins, çà ralenti en régime,
cylindre par cylindre ! (tu débranches la bougie opposée)
et après, tu règles ton ralenti = sur chaque vis de boisseau
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)