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Publié : 09 juin 2015, 18:45
par lapin
personne pour me passer un lien pour une sonde lambda de Stelvio ?

Publié : 10 juin 2015, 23:03
par Timomo
Ben, j'ai cherché un peu et n'ai rien trouvé d'extraordinaire :oops:

Si tu veux une ou des sondes neuves, le mieux est d'aller chez un distributeur de la marque, mais .................. faut être sûr de devoir les changer :shock:

Envoi un MP à Mandello, peut être pourra t'il t'aider ?

Publié : 10 juin 2015, 23:47
par fasty
faut les déconnecter ces m... :x
En plus ça coûte un bras et ça sert à rien :?
et en plus t'as guzzidiag !!!!

Publié : 11 juin 2015, 06:07
par patlec2002
fasty a écrit :faut les déconnecter ces m... :x
Me suis pas encore penché sur Guzzidiag, pas le temps :?

J'ai toujours appris que le fait de débrancher ces sondes en les laissant en place dans les gaz d'échappements, les flinguaient inexorablement et qu'il fallait mieux les enlever physiquement.
Je pense surtout au jour fatidique où il faudra passer les bécanes au CT :cry:

Publié : 11 juin 2015, 09:40
par Roland
Salü,
les injecteurs de ma Quota sont les mêmes que sur la Ferrari F40, certaines Lancia et certaines versions de la Fiat Tempra.
Je ne serais pas du tout étonné que les sondes Lambda (bien orthographié ce coup ci, la fôte de frap s'était reproduite! :wink: ) de la Stelvio se trouvent au catalogue des pièces détachées de Fiat. Une fois la correspondance trouvée (à vous de voir s'il y a des inscriptions sur vos sondes, si non vous faites une enquête!) il ne devrait plus être compliqué d'acheter, comme vous avez l'Internet...
@+
Roland

Publié : 11 juin 2015, 17:19
par fasty
Juste à noter que les fils ne sont pas de la même longueur à droite et à gauche:

660 mm à droite, 325 à gauche.

Et puis pour répondre à Pat: oui je sais qu'il faudrait les virer physiquement, mais faut que je trouve des bouchons pour mettre à la place, et puis j'ai la flemme :roll:

Publié : 13 juin 2015, 09:46
par lapin
Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l'abimer si elle reste en place ... elle n'a qu'une fonction de mesure. Si la mesure n'est pas utilisée par l'ECU, je ne vois franchement pas ce que cela va changer pour elle.
Pour ce qui est de l'enlever, c'est la garantie de plus de bruit et surtout d'encrasser les pas de vis à la longue. Donc ça va empêcher le fait de la remettre éventuellement plus tard.
Enfin, par contre, j'ai lu que ca pouvait avoir un effet néfaste sur le pot catalytique ...

Publié : 13 juin 2015, 10:25
par Roland
lapin a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l’abîmer si elle reste en place ... elle n'a qu'une fonction de mesure. Si la mesure n'est pas utilisée par l'ECU, je ne vois franchement pas ce que cela va changer pour elle.
+1
Pour ce qui est de l'enlever, c'est la garantie de plus de bruit et surtout d'encrasser les pas de vis à la longue. Donc ça va empêcher le fait de la remettre éventuellement plus tard.
Il existe des bouchons pour échappement prévus pour sonde mais utilisés sans (exemple: sur Quota 1000)
Enfin, par contre, j'ai lu que ca pouvait avoir un effet néfaste sur le pot catalytique ...
Certainement, puisque la carburation, enfin l'injection, n'est plus auto-adaptative. Mais je ne suis pas convaincu que la réalité soit grave.

Ci@o,
Roland

Publié : 13 juin 2015, 18:04
par fasty
Perso le catalyseur, rangé sur l'étagère au garage il ne risque pas de s'abimer :wink:

Publié : 13 juin 2015, 22:54
par marco jura
fasty a écrit :Perso le catalyseur, rangé sur l'étagère au garage il ne risque pas de s'abimer :wink:
En ayant prit soin de bien boucher les extrémités, sinon oui il va vite s'abimer cause catalyseur métallique qui rouille très vite avec l'humidité!

Publié : 14 juin 2015, 10:25
par lapin
pas simple tous ça ...

Publié : 14 juin 2015, 13:43
par patlec2002
lapin a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l'abimer si elle reste en place
Ah bah on est pas dedans pour savoir, mon brave monsieur :lol:

En fait, ce qui s'écrit un peu partout sur le sujet (Google is your friend) c'est que le courant de mesure passant, empêcherait la calamine de se déposer dessus, alors qu'une fois bien enrobée de la dite calamine, ben tu peux aller t'en acheter une autre si tu comptais t'en re-servir pour, par exemple, ton futur CT :)
Je ne suis ni fabriquant de sonde ni de calamine et donc j'en sais rien, je suis simplement au "courant" de l'info que je relaye ici, chacun fera comme il veut avec ses lambda...
Au passage, on trouve son bonheur dans les bouchons de vidange de chez Noraufeuvert, pour obturer les trous de sonde.

Quant à GuzziDiag, j'ai enfin pris le temps de me pencher dessus et, bien m'en a pris !!!
J'ai donc désactivé les 2 sondes et augmenté le Co de +8, la moto est transfigurée et d'une souplesse qu'on dirait une BM :shock: :lol:
Plus d'a-coup brutal au passage des rapports, plus de pétarades en décélération, le comportement sec et énervant parfois, est remplacé par une souplesse de gros matou, et pour ceux qui s'interrogent sur le bruit de castagnettes de la distrib à rouleaux, cette musique de casserole métallique s'est pas mal estompée :)

Pour la manip proprement dîte, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai la valeur de la sonde 1 qui continue d'évoluer sur le tableau des mesures (la 2 reste à zéro)
Pas très net non plus la validation du Co, avec un chassé/croisé de coupez le moteur, mettez le moteur, que je n'ai pas bien compris :?
En tout cas et au vu de la métamorphose de la bécane, y'a bel et bien kekchose qui a été validé :lol:

Publié : 14 juin 2015, 17:21
par lapin
patlec2002 a écrit :Quant à GuzziDiag, j'ai enfin pris le temps de me pencher dessus et, bien m'en a pris !!!
J'ai donc désactivé les 2 sondes et augmenté le Co de +8, la moto est transfigurée et d'une souplesse qu'on dirait une BM :shock: :lol: ...
Si c'est pour avoir une BM, ça vaut pas le coup !
Sinon, il ne te viendrait pas à l'idée de nous faire un petit tuto de ce que tu as fait avec GuzziDiag, avec copie d'écrans (ou photos) ? ce serait sympa !

Publié : 14 juin 2015, 18:02
par guzzyo
lapin a écrit :..............Si c'est pour avoir une BM, ça vaut pas le coup !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 14 juin 2015, 18:21
par patlec2002
lapin a écrit : Sinon, il ne te viendrait pas à l'idée de nous faire un petit tuto de ce que tu as fait avec GuzziDiag, avec copie d'écrans (ou photos) ? ce serait sympa !
Heuuuu... it's a joke ? :shock: :shock: :shock:
Y'a déjà des mecs qui se sont abondamment cassé le ulc à en faire des tutos sur le sujet, y'a plus qu'à lire et appliquer, comme je l'ai fait !
Dis-donc Lapin, t'es une grosse feignasse ou t'as un autre problème inavouable ??? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: