Page 3 sur 9

Publié : 04 févr. 2016, 21:32
par Timomo
fasty a écrit :L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses :lol:
Je n'ai pas voulu dire cela :oops: j'ai simplement dit, qu'en duo, sur les routes que j'emprunte régulièrement, je préfère une suspension plus ferme.

Sur le "moins sinueux", et surtout le plat, le "mou" me suffit.

Par contre, le Gers, c'est pas la montagne non plus, même si les routes sont plus belles que par chez moi :lol:

Publié : 04 févr. 2016, 23:40
par fasty
Ya pas de mal, je blague :wink:

Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.

Publié : 05 févr. 2016, 22:16
par Timomo
Il n'y a pas quelques semaines, j'ai voulu monter sur un trottoir de face, mais alors, franchement haut :shock:

Ma femme était déjà crispée sur les poignées de maintien arrière, pis me demande après 2 ou 3 secondes : "ça y est ? il est passé le trottoir ?"

Ben oui, rien senti, ni de l'arrière, ni de l'avant ! :shock: c'est dingue !

Qu'est-ce que tu as comme huile dans ta fourche, Fasty ? c'est celle d'origine ou tu as fait des changements ?

Pour l'arrière, si j'en mets pas assez, ça talonne sec ! :evil: faut dire que 170 kg sans bagages, ç'est pô d'la tarte ! :lol: à deux, je mets 25 clics mini, 30 à 35 avec les bagages. devant, c'est réglage constructeur et un chouille :wink: et vive la Stelvio !

Image

Image

Publié : 06 févr. 2016, 09:36
par lolesio
C'est Bô une Stelvio en vadrouille !

Publié : 06 févr. 2016, 18:12
par pascal
Bonsoir,
La preuve en image ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Timomo a écrit :Je roule principalement dans des zones viroleuses
Timomo a écrit :vive la Stelvio !
Image

Publié : 06 févr. 2016, 21:06
par franckicoq
Effectivement très Jolie .....
La Stelvio et le paysage

Publié : 07 févr. 2016, 10:53
par fasty
Tu mets donc au moins 5 clics de plus que moi derrière.
Logique que tu ai besoin d'un avant relativement plus dur.

Cela confirme le déséquilibre qu'il existe avec les réglages d'origine .

Je l'ai solutionné en assouplissant l'avant et toi en durcissant l'arrière ....

Et vive la Stelvio :wink:

Image

Publié : 07 févr. 2016, 16:11
par Timomo
T'as raison Fasty, mais avec 5 clics de moins derrière, ça talonne trop sur certaines routes ou passages (creux, bosses, passages à niveaux, ...)

Soit nous sommes trop lourds, soit les amortos arrières n'ont pas les mêmes caractéristiques ? Fais attention aux barbelés ! :lol:

J'aime bien cette route là :
Image

Pour Pascal : Si tu viens par ici, fais ce petit circuit, avec une pause café aux chalets d'Iraty, avant de faire demi-tour et d'arriver à l'endroit de la 1ère photo. Que du bonheur ................... :D

https://goo.gl/maps/pxQhvqUhWqR2

Publié : 07 févr. 2016, 17:48
par franckicoq
Bon les Landes pour moi c était tous plat .
Soleil ,sable ,pin et petite baraque de dégustation sur les marchés .

Mais ton petit et super jolie ....

Publié : 07 févr. 2016, 18:20
par Timomo
franckicoq a écrit :Bon les Landes pour moi c était tous plat .
Soleil ,sable ,pin et petite baraque de dégustation sur les marchés .

Mais ton petit et super jolie ....
En fait, je roule principalement au Pays basque, en passant par de petites routes, afin d'éviter les looonnnngues lignes droites.

Au Sud de l'Adour, il y a de petites routes très sympas, mais pas larges et parfois dangereuses, car pas toujours en bon état

Si tu te rapproches de la côtes, c'est tout droit et, en saison, la circulation est difficile :roll:

Publié : 07 févr. 2016, 19:13
par pascal
Timomo a écrit : Pour Pascal : Si tu viens par ici, fais ce petit circuit, avec une pause café aux chalets d'Iraty, avant de faire demi-tour et d'arriver à l'endroit de la 1ère photo. Que du bonheur ................... :D
Bonsoir,
Je n'en doutes pas un instant !
Tu salueras Oahn.

Publié : 08 févr. 2016, 21:08
par Timomo
Avec joie, je n'y manquerai pas ! :wink:

Publié : 17 févr. 2016, 23:17
par Timomo
fasty a écrit :Ya pas de mal, je blague :wink:

Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
Je suis en train d'essayer tes réglages, en peaufinant un peu :wink:

J'avoue qu'on ne voit guère de différence en solo, sauf ................... que depuis tes réglages, j'ai moins les pieds au sol ! :shock: pourtant, plus mou = plus affaissé avec mon petit poids (pas celui que j'ai dans le crâne, Hein !) :D

Publié : 18 févr. 2016, 19:04
par fasty
Pour le reglage de précontrainte, tu serais pas parti de la position serré à fond au lieu de desserré à fond par hasard ? :wink:

Publié : 18 févr. 2016, 21:31
par Timomo
Euh lui ! :shock: :D

Ben non, suis pas si bête ................... quoi que ? :D

La fourche est bien plus souple, juste à l'arrêt en freinant, mais on dirait que l'ensemble remonte au fur et à mesure ............... :shock:

Bon, ce weekend, si ma girafe ne me fait pas de caprice sérieux, on essaie en duo :wink: