Page 3 sur 3

Publié : 06 avr. 2015, 12:34
par Grigouzi
Pas de quoi être désolé, je blague !
Et j'aime bien quand ça papote.

Publié : 06 avr. 2015, 17:43
par fasty
J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée ;-)
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud :?
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...

Publié : 06 avr. 2015, 20:10
par gilles60
Etonnant, le mien etait plus bruyant que l'origine avec la chicane, et sans c'était vraiment full barouf.

Publié : 06 avr. 2015, 20:16
par fasty
J'ai un filtre à air MWR censé être plus libre et en même temps diminuer le volume sonore...
Ceci expliquerait cela ?

Publié : 28 mai 2016, 19:50
par franckicoq
@fasty .

À tu réussi à faire ta chicane ?

Car en full il est super top , sauf niveau barouffe et avec la chicane le bruit est pas top et il bride trop les gaz .

Donc si tu à trouver un truc je serais intéressé par ton expérience .

Publié : 30 mai 2016, 22:46
par franckicoq
@ Gilles 60

J ai commencé à trafiqué le db .
Juste fait tourner un poil car vue le temps . Le bruit est moin sympa moin grave que sans .

J ai commandé un reducteur de diamètre 50/45 pour me un faire db perso
:wink:

Publié : 31 mai 2016, 12:53
par fasty
Le projet n'est pas aller au bout car le pot a cramé.
J'ai monté un mivv qui me semble mieux adapté.

Publié : 31 mai 2016, 14:11
par franckicoq
Merci pour ta réponse .
Le pot à cramé comment ???

Publié : 31 mai 2016, 14:35
par fasty
Ya toute une zone du carbone qui est devenue noire et friable.
Le pot n'avait plus aucune tenue.

Publié : 31 mai 2016, 14:38
par franckicoq
Ok . Je n'aurais pas ce problème car il est en titane

Publié : 31 mai 2016, 21:20
par Timomo
Carbone, titane ........... :shock: et moi qui roule en jean (moto), Pffff, vais avoir chaud au c.l ! :D

Publié : 02 juin 2016, 16:03
par THUMPER
franckicoq a écrit :@fasty .

À tu réussi à faire ta chicane ?

Car en full il est super top , sauf niveau barouffe et avec la chicane le bruit est pas top et il bride trop les gaz .

Donc si tu à trouver un truc je serais intéressé par ton expérience .
sur le Zard que j'avais acheté sur LBC,
il m'avait fallu racheter un DB killer (il était livré sans).
il faisait un bruit magnifique, mais à la moindre décélération c'était un concert de pétarades.
un régal pour mes oreilles de motard, mais vraiment incompatible avec un roulage respectueux des autres (nocturne notamment).
et sans le db, il cavalait niveau montées en régimes !
c'est clair que ça le freine pas mal niveau sortie des gaz.
mais ça reste très sympa, et je n'avais aucune envie de passer ma vie à faire c..er le peuple...
Arno

Publié : 02 juin 2016, 17:21
par franckicoq
Je vais essayer de faire un db qui pourrait être honnête pour les autres et qui permet de garder le son grave et de ne pas trop bridé les gaz .

Sinon je viens de recevoir le reducteur . Boulet premier .
Il ne va pas car le marchand parlais en diamètre intérieur et moi extérieur . Donc il vas pas :evil: :evil: :evil: .

Si je trouve pas pour la modif je pense remettre l original .

Publié : 07 juin 2016, 01:23
par franckicoq
Après plusieurs essais , la plus jolie sonorité et perf est bien sans db .
Par contre c est pas pour roulé dans nos contrées . Bien trop Grave et bruyant .

Je pense qu' il faudrait que je lui remette de la laine de roche à l intérieur , car il est vraiment très légé .
Pour l instant j ai pas le temps pour sa .
Donc j ai remis l original .