Page 3 sur 9

Publié : 06 déc. 2015, 00:08
par pescalune
sur et même que cylinder head désigne la culasse en british et zylinderkopf
en casque a pointe. nà

Publié : 18 déc. 2015, 10:50
par gisa74
bonjour ,

afin d 'apporter ma contribution à ce sujet :

dans mon entourage , deux v7 2013 " boite 5 " tous les deux capteurs de phase HS " aux alentours de 30 000 kms !

une autre joint spi de carter de distri avant " hs "

un autre " bras oscillant cassé " sans doute trop serrer au montage :roll:

et un gars à qui j'ai cédé mon porte paquet " moteur cassé " moto achetée d’occase , il ne s'ait pas ce qui s'est passé et n'a pas l'historique !! vendu avec un nouveau moteur de 1500 kms en rodage actuellement :idea:

voilà , la mienne se porte très bien , afin de finir sur une note positive
8)

Publié : 18 déc. 2015, 13:48
par Mandello
xelos33 a écrit :
Alika a écrit :Même sur un véhicule refroidi par air... ça s'appelle un "joint de culasse"!
Jamais entendu ce terme de "joint de tête de cylindre"!
Repère 19 de la part list V7 Racer 2014 ( guzzitek ). Je n'ai rien inventé
Rien inventé, mais repris l'erreur faite par les traducteurs low cost auxquels Piaggio a recours.
Ah bon il n'y a pas de joint de culasse sur un moteur à air ? :lol: :lol: :lol:
motoguzziinside a écrit : le 19 c est un joint d embase moteur en FRANCAIS DANS LE TEXTE
j 'ai rien invente
Et non Môssieur le spécialiste, c'est un joint de culasse.
Toujours aussi pointu! :lol:

Publié : 18 déc. 2015, 14:56
par motoguzziinside
Mandello a écrit :
xelos33 a écrit : Repère 19 de la part list V7 Racer 2014 ( guzzitek ). Je n'ai rien inventé
Rien inventé, mais repris l'erreur faite par les traducteurs low cost auxquels Piaggio a recours.
Ah bon il n'y a pas de joint de culasse sur un moteur à air ? :lol: :lol: :lol:
motoguzziinside a écrit : le 19 c est un joint d embase moteur en FRANCAIS DANS LE TEXTE
j 'ai rien invente
Et non Môssieur le spécialiste, c'est un joint de culasse.
Toujours aussi pointu! :lol:

par rapport à la grandeur de votre savoir, le mien n'est que
poussière dans l'infini de l'univers
mais dans ce SKENDER ET MOI ON PEUT CHANGER DE LUNETTE
ou alors c'est toi qui doit voir un ophtalmo

A+


http://img15.hostingpics.net/pics/24295 ... 929001.png

Publié : 18 déc. 2015, 16:07
par xelos33
L'omniscient Mandello devrait peut-être consulter :lol: :lol: :lol:

http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... t-sur-tout

V

Publié : 18 déc. 2015, 16:28
par calif06
Ici aussi ? Non je rigole ..... Jaune
J'me comprend comme dirait l'autre


:lol: :lol:

Publié : 18 déc. 2015, 17:29
par Guzzouille
motoguzziinside a écrit :par rapport à la grandeur de votre savoir, le mien n'est que
poussière dans l'infini de l'univers
mais dans ce SKENDER ET MOI ON PEUT CHANGER DE LUNETTE
ou alors c'est toi qui doit voir un ophtalmo

A+


http://img15.hostingpics.net/pics/24295 ... 929001.png
motoguzziinside a écrit :le 19 c est un joint d embase moteur en FRANCAIS DANS LE TEXTE
j 'ai rien invente
Je ne sais qui devrait consulter, mais moi aussi comme Mandello je vois la pièce n°19 comme un joint de culasse... :P

peut être enlever tes lunettes de soleil 8) et remettre tes doubles foyers :shock:

Publié : 18 déc. 2015, 17:49
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :L'omniscient Mandello devrait peut-être consulter :lol: :lol: :lol:

http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... t-sur-tout

V
le fait qu 'il s'en prenez a toi me pernettait d 'avoir des vacances
le magasin doit etre vide en cette periode spot noel
il faut bien qu'il s 'occupe

reponse simple a MR MANDELLO si je savais tout et que j'avais la science
infuse pour exemple :je n'aurais pas mis une post demandant a tous les posseseurs de california de me donner les cotes de leur entraxe de suspensions je serais resté sur mes données a moi

A+ OLIVIER

Publié : 18 déc. 2015, 18:00
par Guzzouille
Arrêtez vos histoires d'égo, je pense que nous avons la chance d'avoir Mandello sur ce forum. pour moi c'est une personne qui connait extrêmement bien son job, surtout sur les modèles injectés.

Bien que je ne le connaisse pas personnellement, j’apprécie ses avis et autre renseignements toujours bien documentés.

Publié : 18 déc. 2015, 18:00
par motoguzziinside
Guzzouille a écrit :
motoguzziinside a écrit :par rapport à la grandeur de votre savoir, le mien n'est que
poussière dans l'infini de l'univers
mais dans ce SKENDER ET MOI ON PEUT CHANGER DE LUNETTE
ou alors c'est toi qui doit voir un ophtalmo

A+


http://img15.hostingpics.net/pics/24295 ... 929001.png
motoguzziinside a écrit :le 19 c est un joint d embase moteur en FRANCAIS DANS LE TEXTE
j 'ai rien invente
Je ne sais qui devrait consulter, mais moi aussi comme Mandello je vois la pièce n°19 comme un joint de culasse... :P

peut être enlever tes lunettes de soleil 8) et remettre tes doubles foyers :shock:
Dans les part list des v7 il indique n19 joint tete de cylindre

et on m4a facturé un JOINT d' embase moteur donc je vais faire la photo

de la piece pour que l'on soit sur que l'on parle de la meme

A+

Publié : 18 déc. 2015, 18:27
par Timomo
Euh, faites gaffes si vous consultez, j'arrive plus à m'en débarrasser :(

Au secours ............... :P

Publié : 18 déc. 2015, 19:22
par xelos33
Guzzouille a écrit :Arrêtez vos histoires d'égo, je pense que nous avons la chance d'avoir Mandello sur ce forum. pour moi c'est une personne qui connait extrêmement bien son job, surtout sur les modèles injectés.

Bien que je ne le connaisse pas personnellement, j’apprécie ses avis et autre renseignements toujours bien documentés.
Disons que tu es tombé le panneau :roll:

On peut détenir un savoir et une grande expérience, on n'est pas obligé de systématiquement dénigrer, démonter, pinailler, etc. les avis des autres membres du forum, qui ont peut-être moins de connaissances mais qui en sont conscients et restent modestes.

Il y en a ici même, qui pour certains font partie des animateurs et qui répondent spontanément sans passer des heures à se documenter pour faire croire que ...

On peut facilement et rapidement écœurer les autres, les démotiver à poster. Est-ce là le dessein d'un forum ? Je n'en suis pas convaincu.

En ce qui me concerne, il ne me gêne pas, il me fait même rire tellement il est pathétique par moments et qu'à trop vouloir en faire, il en raconte aussi des conneries. En parallèle, j'apprends de son savoir qu'il partage et je l'ai déjà dit.

V

Publié : 18 déc. 2015, 19:28
par calif06
pas mieux :arrow:

Publié : 18 déc. 2015, 21:47
par Timomo
Ceci montre que ce forum est très orienté "mécanique" et peut être pas assez général (balades, sorties locales, découvertes de régions inconnues, discussions tous azimutes, ...)

A force, il y a ce genre de conflit, qui me surprend, car j'apprends de vous tous. Cela m'a bien servi et me servira encore, du moins, je le souhaite :)

Quand je m'adresse à vous pour un soucis, toutes les réponses me vont, je trie et je fais mon choix :wink: Personne n'est meilleur, nous sommes tous ignorant :D

Publié : 18 déc. 2015, 22:19
par Mandello
xelos33 a écrit :L'omniscient Mandello devrait peut-être consulter :lol: :lol: :lol:
C'est l'hopital qui se fout de la charité ?
Mandello:
Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1138
[0.51% du total / 0.38 messages par jour]

Xelos33:
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 2245
[1.00% du total / 1.08 messages par jour]

En matière d'omniscience, de flood, il me semble que tu es mal placé pour donner des leçons... Tu postes tout et n'importe quoi pour avoir quelque chose à dire.
Ce sujet en est le parfait exemple, Sentenza apporte du contenu, et tu ne ne peux pas t’empêcher de pondre une ânerie en guise de réponse...
xelos33 a écrit :
sentenza a écrit :... d'un joint de culasse tout neuf ....
Joint de cache culbuteur ou joint tête cylindre ? Parce que joint de culasse sur un refroidissement par air ... :roll:
Une connerie... Et monsieur se vexe quand on corrige...

Quand on ne connait rien au sujet on va dans les rubriques où on ne risque pas de se tourner en ridicule.
Et puisque, pour tenter de sauver la face, tu parles de consultation je te recommande la consultation à haute dose de "La mécanique pour les nuls".
motoguzziinside a écrit : mais dans ce SKENDER ET MOI ON PEUT CHANGER DE LUNETTE
ou alors c'est toi qui doit voir un ophtalmo
...
http://img15.hostingpics.net/pics/24295 ... 929001.png
Même recommandation, ou à défaut la canne blanche, quand on ne sait pas lire un schéma, qu'on interprête à l'envers ce que dit quelqu'un (en l'occurence Skender), on se fit à l'avis de ceux qui démontent des moteurs depuis longtemps et qui savent de quoi ils parlent.
Il y en a heureusement quelques uns ici qui n'ont d'autres but que de rendre service. Sans ta quête de reconnaissance maladive.
.
.
.

Pour reprendre ce qui a déjà été dit par d'autres, les parts lists originales sont en italien. En italien "culasse" = "testa" ce qui a été traduit pour la version française par une personne sans formation technique par "tête".

Les exemples du même genre sont nombreux, une rondelle se dit "rosetta" en italien, "washer" en anglais... Extrait d'une parts list Guzzi:
Image
Si vous allez au comptoir pièces détachées commander une "Rosette" le type ne saura pas de quoi vous parlez... C'est pourtant l’appellation dans la parts list...

Allez, je vous laisse avec les deux comiques de service :wink: