Publié : 15 mai 2014, 09:09
les jantes et les pneumatiques sont décrit dans le dossier d homologation déposé dans chaque pays. Le véhicule doit resté conforme a ce dossier d homologation
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jcc85 a écrit :CQFD !olivier84 a écrit :sur une california 1100 et california 3 a l avant c'est 110*90/18 avec une jante de 2.5 et sur les california après 2000 c'est une jante en 3 pouces avec le meme pneu
Ce qui déjà en soi est un peu aberrant, si on part du principe que pour que le pneu aie sa géométrie optimale (celle conçue par ses concepteurs), il faut que la dimension de la jante lui soit parfaitement adaptée.
C'est sûr que si tu mets un pneu de 100 dans une jante de 4 pouces çà va pas le faire (je sais même pas si on arriverait à le gonfler...), comme mettre un pneu de 160 sur une jante de 2,5 , attention aux virages (j'en ai vu, mais sur des motos sans cardan, sinon çà passe pas...)
D'un autre côté, la calif a été conçue au départ pour un usage et un pays où on ne dépasse pas les 75 mph, et le plus souvent en ligne droite...
J'ai suivi tes conseils, pour trouver la position moyenne de l'hydraulique j'ai serré-desserré à fond et compté le nombre de clics, et là...MarcoT3 a écrit :Si tu le peux, règle la pré-contrainte (bandage des ressorts) des amortos AR au plus doux et l'hydraulique en position moyenne.
Salut,databene a écrit :J'ai suivi tes conseils, pour trouver la position moyenne de l'hydraulique j'ai serré-desserré à fond et compté le nombre de clics, et là...MarcoT3 a écrit :Si tu le peux, règle la pré-contrainte (bandage des ressorts) des amortos AR au plus doux et l'hydraulique en position moyenne.
48 clics à gauche et... 24 à droite! sur les amortisseurs SACHS d'origine
Euh.. c'est moi ou c'est louche ?
Du coup j'ai fait ça "à l'oeil"
Tant que je j'en suis aux bizarreries d'amortissement, le réglage de la fourche :
Assis sur la moto, le tube de gauche est inscrit "C" et celui de droite "R".
Bêtement je pensais que "C" voulait dire "Compressione" bah en regardant sur la notice, c'est la détente finalement et la compression c'est le tube marqué "R".
A votre avis, erreur d'impression ou tout va bien ?
Merci
salut twin !twinrider a écrit :avec la "pelle à tarte" de pare brise, très similaire au tien,
ma calif 3 première série était une horreur de louvoiement au dessus de 120
ou par vent ...
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai eu le cas sur plusieurs motos. En fait la taille inscrite sur chaque pneu (la largeur surtout) correspond à la taille du pneu en place sur une jante de largeur bien définie. Un pneu de 120 prévu pour une jante de 2,5" mesurera 125 ou 130 sur une jante de 3". On peut corriger la largeur en jouant sur la hauteur, exprimée en pourcentage de la largeur (ex : un 120/90 mesurera 120mm de large par 90% de 120mm de hauteur, mais sur une jante prévue pour sa monte optimale...).olivier84 a écrit :OU il faut faire attention c est chez DUNLOP les tailles sur lepneu ne corresponds pas a la taille réelle du pneu si vous en avait un mesurer le
mon 140/80*17 il faisait 150 mesure prise par le concessionnaire et Evidemment il frotter sur le bras oscillant ca fait désordre
A+ OLIVIER
C'est curieux...Avec ma EV et pare-brise "normal", quand je roule à 140 compteur, aucun problème mis à part le vent dans le casque, because je mesure 1, 85 m, et le pare-brise est un poil trop bas.theblakpowervintage a écrit : ...j"ai connut un ancien guzziste ( 20 ans de guzz ) s"achéte la derniere EV et s"aperçoit du louvoiement va chez son cons pour regler çà et le patron du taudis lui repond qui peut rien faire ........