Page 3 sur 3

Publié : 14 févr. 2014, 21:03
par JEFK
NORGE65 a écrit :
Bravo a écrit :... l'avenir est au bi 2 temps à injection directe: 800 cc et 160cv ... OK :arrow: :arrow:
En plus de son 1000 Falco mon fils a un 350 RDLC légèrement préparé :twisted:,
bin le bi 2 temps avec 120 kg ça patate grave dans une mélodie qui me rappelle la jeunesse.
le poids est l'ennemi, il doit juste aider au confort .
La 350 RDLC 4LO , la meilleure moto que je n'ai jamais eu, où tout au moins celle qui m'a laissé le plus de souvenirs.

J'ai toujours été un amoureux des moteurs 2 temps.

Publié : 15 févr. 2014, 08:48
par Run76
Pour le coup, autant ça fait sens pour Aprilia qui a construit une bonne partie de son palmarès avec cette technologie, autant le 2 temps ne fait pas partie des gênes de Guzzi. Bimota a essaye dans les années 90/2000 de faire revivre le 2 temps mais cela a été un échec commercial (et technique si je me rappelle bien) cuisant.

Dans sa longue histoire, Guzzi a fabrique a peu près tous les types de moteurs 4 temps (1, 2, 3, 4, 6... 8!) suralimentes ou non, mais sauf erreur ils n'ont que rarement produits des 2 temps (quelques tasses dans les années 50/70 peut etre)