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Publié : 11 oct. 2013, 11:25
par twinrider
t'empruntes 300 € à un pote, ou tu négocies !
http://www.leboncoin.fr/motos/500323175.htm?ca=3_s
ou 500 € et tu passes en japy
http://www.leboncoin.fr/motos/530293365.htm?ca=3_s
ou à ras de tes pâquerettes
http://www.leboncoin.fr/motos/525814712.htm?ca=3_s
ou une excellente base qui a fait ses preuves, et pas cher
http://www.leboncoin.fr/motos/524119037.htm?ca=3_s

Re: Ah!

Publié : 12 oct. 2013, 01:56
par Pierreguz
Remi_11 a écrit :Bonjour,
ben pour ma part, je l'ai achetée (calif3+Watsonian) et j'ai parcouru directement 500 km pour la ramener. J'avais super peur suite à ce que j'avais lu mais ça s'est bien passé. J'ai peut-être l'air de la 'ramener'
Non Rémi, tu ne la ramènes pas ! Un plaisir simple est de prêter mon side T3 watso à des moqueurs en super sportives. Le challenge étant de faire rouler droit l'attelage puis de faire un 8. Beaucoup sont surpris et obtiennent un résultat médiocre qui me permet de me faire moqueur à mon tour. De temps à autres, j'ai eu des gars qui se révélaient d'emblée des pilote de side appliquant les consignes et surtout les ressentant parfaitement. Tu es peut être de ceux-là.
A+

Publié : 13 oct. 2013, 17:35
par tchoubidou
Salut Jean-Paul,
Tu as raison au niveau du frein moteur, il n'y en a pas, ce qui a été confirmé par son propriétaire et Did que j'ai contacté car il possède le même modèle.
Je suppose que ça doit quand même pouvoir se conduire en intégrant ce paramètre parmi tant d'autres spécifiques à la conduite d'un side :roll:

Merci Twin,

Pour la SP, pas à ce prix, vu le taf a faire dessus, le pare-brise side à remplacer, la selle à refaire. Éventuellement en baissant le prix si je ne trouve pas mon bonheur d'ici la fin du mois.

La japy à deux cylindres en trop et surtout pas de cardan.

La ras des paquerettes semble être une XJ900, toujours 2 cylindres en trop mais au moins elle dispose d'un cardan. Si je ne devais pas trouver de bicylindre, c'est certainement vers une Yam XJ 900 ou une Kawa 1000 GTR qu'irait mon choix.

Et pour la dernière ou plutôt "les" dernières, le side va être difficile à conduire sans commandes et je ne pense pas que le panier puisse accueillir la deuxième.

Je sais, je suis difficile :wink: :lol:

Salut Remi_11 et Pierreguz,

Je pense que je vais ramener le side sans la ramener, c'est à dire, le conduire en serrant les fesses :lol:

Publié : 13 oct. 2013, 17:40
par tchoubidou
Je viens aussi de voir cet attelage:
http://www.leboncoin.fr/motos/550435097.htm?ca=1_s

Il m'avait l'air sympa monté mais beaucoup moins intéressant livré en kit :?

Publié : 14 oct. 2013, 09:13
par joss
cet attelage est celui de Patchris, membre du forum, mais le problème c'est la carte grise uniquement 2 places, c'est ballo pour un attelage.....

Publié : 14 oct. 2013, 20:41
par tchoubidou
Salut joss,

Le fait que cet attelage ne dispose que de 2 places selon la carte grise ne me gêne pas vraiment.

Ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas opérationnel car je cherche un side car qui roule même si il y a encore de petites chose à revoir au fur et à mesure.

Sinon je le trouve super 8)

Merci pour tes infos :wink:

Publié : 14 oct. 2013, 20:50
par tchoubidou
Je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/551124282.htm?ca=1_s

C'est pas une Guzzi mais au moins c'est un bicylindre à cardan.
Bon, point de vue puissance c'est peut être un peu juste pour monter sur l'autoroute :?

Vous en pensez quoi :roll:

Publié : 15 oct. 2013, 08:36
par pascal
tchoubidou a écrit :Bon, point de vue puissance c'est peut être un peu juste pour monter sur l'autoroute
Bonjour,
L'autoroute ne doit pas être son terrain de jeux favori !
Quoi que à 90/100 voire 105/110 ça doit le faire sans pb.
Mais pour musarder sur les petites routes avec famille et pique nique, à renifler la campagne à pleines narines c'est l'idéal.

Publié : 15 oct. 2013, 10:28
par twinrider
en plus, vraiment pas chère !
mais çà doit être "ollé" avec les freins à tambour !
déjà qu'en solo, c'est limite !

Publié : 15 oct. 2013, 11:04
par tchoubidou
L'utilisation principale serait plutôt pour faire le trajet boulot/dodo, donc pas forcément le temps de musarder :roll:

Cependant je ne suis pas non plus un adepte de conduite sportive 8)

Pour les freins on dirait que tu parles d'expérience Twin :wink:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Il vaudrait peut être mieux voir pour autre chose.

Publié : 15 oct. 2013, 11:24
par tchoubidou
Je viens de voir ça pas trop loin de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s

ça m'a l'air plutôt bien si je réussis à faire abstraction du 4 cylindres :?

Publié : 15 oct. 2013, 12:06
par twinrider
tchoubidou a écrit :Pour les freins on dirait que tu parles d'expérience Twin :wink:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
j'ai eu un paquet de vieilles flat bm', toutes séries confondues ! :wink:

excellent choix, le XS 1100 !
une mécanique increvable, à cardan, et çà déménage (presque 100 cv,
beaucoup de couple) !
et celui là a l'air particulierement soigné !

Publié : 15 oct. 2013, 12:38
par joss
Le flat BMW est exactement le même que celui que j'ai eu il y a quelques années (ma première bécane), déjà qu'en solo la puissance est juste alors en duo m'est avis que ça doit être bien faible pour tirer un attelage.

Publié : 15 oct. 2013, 12:40
par joss
par contre le frein avant sur les séries 6 est à disque, on le voit d'ailleurs sur la photo.

Publié : 15 oct. 2013, 13:05
par twinrider
pire que le tambour !