Page 3 sur 3

Publié : 13 juin 2013, 12:10
par variel
J'ai payé ma T3 21000 F en 1977. soit 3200 €.
À l'époque, c'était pratiquement le prix d'une voiture de puissance fiscale (8CV) équivalente.
Regardez bien qu'aujourd'hui, on est toujours dans la même fourchette de comparaison : une petite Guzzi coûte le prix d'une petite voiture…
Une "grosse Guzzi coûte le prix d'une voiture de cylindrée équivalente (1.4 L, par exemple).

La différence, avec le recul de 30+ ans, c'est que l'entretien pouvait être effectué facilement. À présent, ça n'est plus possible…

LMT

Publié : 13 juin 2013, 14:20
par kube
en octobre 1977 je me suis offert une BMW R100RS pour 30400F (4620€)
juste pour comparer...!

Publié : 11 juil. 2013, 22:26
par jeanroche
Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:

http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b

Publié : 11 juil. 2013, 22:42
par variel
jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:

http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
Tu as essayé ça plutôt, comme lien ?
http://www.youtube.com/watch?v=DsEwJWovdbU

C'est la même vidéo mais en accès direct sur YouTube…

LMT

Publié : 12 juil. 2013, 08:36
par kube
c'est certain que ça coûte un max

mais chapeau pour tous ceux et celles qui retapent des machines anciennes et les font rouler ...!

Publié : 12 juil. 2013, 08:44
par Alex
En plus elle démarre au quart de tour. :shock:

Publié : 21 juil. 2013, 13:53
par Pierreguz
jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:
Bonjour,

Si belle que soit une restauration, le prix de vente couvre/atteint rarement les coûts d'une restauration sauf dans la cas d'une Bugatti ou d'une Aston Martin DB4.
En outre, ces restaurations ne m'inspirent pas une confiance absolue. La même machine sera fiable dans 10000km. Sur un forum de teutonnes, deux gars ont restauré à grands frais leur moto. L'une a une boîte qui bloque, l'autre cumule les petits ennuis (carbus qui fuient, collecteurs qui laissent passer la fumée etc...).
Forcément, une machine telle que celle présentée se paie le prix fort... mais un prix loin d'égaler le coût moyen d'une telle restauration.
A+