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Publié : 20 janv. 2013, 10:17
par fasty
Bonne idée je trouve ...
ça me permettrait de voir le temps que met ma machine pour être en température quand je part au boulot le matin.
Vu que j'ai des voisins et que je part tôt, c'est gênant de faire chauffer même un peut sur la béquille...
Par contre , une sonde qui atteint 100 ou 120 degrés ce serait mieux.
Publié : 20 janv. 2013, 12:00
par SKENDER
blitz a écrit :J’ai le même genre de thermomètre que skender en lieu et place de la jauge sur ma calif injecté de 2003 => je confirme les 100 °C en roulage, et pour mon trajet quotidien de 17 KM pour aller bosser => 80 85°C en arrivant, et ca été comme hiver...
Par contre sur la 800 VN que j'avais avant et ayant des doutes sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement j'avais installé ceci:
http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -1825.html
le mien de memoire montait jusqu'a 95°c et une fois ou 2 l'afficheur avait coupé car vraisemblablement trop haut...
Acheté chez liddl à 5 euros de mémoire. J’avais mis la sonde exter sur le haut du radiateur et elle me donnait donc la température inter du moteur... j'espère que tout le monde suit
On pouvait voir facilement quand le calorstat s'ouvrait et donc quand le moteur était en température.
cette astuce pourra peut être permettre a certain de savoir la température sur les culasse à moindre frais.
Un bémol toutefois... le mien a fonctionné un an à peu prêt... jusqu'a une grosse averse qui l'a mortifié car le boitier n'est pas étanche

avoues que c'est nettement plus pratique et surtout bien plus fiable les jauges thermomètres que l'on a mis.......

Publié : 20 janv. 2013, 12:38
par Alex
Apparement, il existe des bouchons sonde de température pour remplacer le bouchon de vidange.
Vous connaissez ?
Publié : 20 janv. 2013, 13:31
par fasty
Oui j'ai mis un lien plus haut:
http://www.mecatechnic.com/PO4_VB09550_ ... ir----.htm
C'est écrit: livré avec sonde diam 10mm
Le seul truc c'est que le mano fait 50 mm de diamètre; un peut mastoc à caser vers le tableau de bord.
Publié : 20 janv. 2013, 13:53
par Alex
Ok, j'avais pas compris que la sonde remplaçait le bouchon de vidange.
On doit bien pouvoir trouver un affichage plus petit.
Publié : 20 janv. 2013, 14:02
par fasty
J'en ai trouvé un moins cher, mais le diamètre des manos doit correspondre à un standard: tous font 52 mm
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8656431
Publié : 20 janv. 2013, 15:09
par Alex
Il semble que ce soit un modèle auto donc peut-être pas étanche ?
Publié : 20 janv. 2013, 15:19
par fasty
En effet, c'est pas dit que le binz ne ce transforme pas en bocal à poisson à la première pluie....

Publié : 20 janv. 2013, 18:13
par blitz
SKENDER a écrit :
avoues que c'est nettement plus pratique et surtout bien plus fiable les jauges thermomètres que l'on a mis.......
Ouais, mais quand meme pas facile a regarder en roulant

Publié : 20 janv. 2013, 18:54
par SKENDER
Je suis d'accord avec toi. Mais vu que je fais pas de ville cela m'importe peu de ne pas le voir en direct live...
Bien suffisant de jeter un coup d'œil de temps en temps. En fait c'est lors de la synchronisation qu'il me sert vraiment . Et là je le vois en direct arriver vite à 120 degrés!!!!