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Publié : 05 avr. 2012, 23:05
par JEFK
guzzialp a écrit :poids mesuré :explorer 266 kgs
Stelvio 287 kgs
GS 244kgs
Crosstourer 275 kgs boite meca
Multistrada 220 kgs
Je pense qu'il s'agit des poids tous pleins faits, et donc il ne faut pas oubler que la Stelvio emmène 32 litres de carburant......

Après honnêtement sur ce type de machine 10 kg de plus ou de moins ça n'a pas beaucoup d'importance, et ma Stelvio chargée comme une mule avec sacoches de 40 litres en alu et top case de 46 litres, se conduit tout aussi facilement que sans aucun bagages.

Publié : 06 avr. 2012, 10:39
par lino
le poids reste tout de meme un sujet sensible
je ne roule pas aussi facilement a deux que seul (prise d'angle vivacité réactivité) et ça sur toute mes moto
en meme temps j'ecris la une lapalissade :)

Publié : 06 avr. 2012, 11:27
par capdefra
lino a écrit :le poids reste tout de meme un sujet sensible
je ne roule pas aussi facilement a deux que seul (prise d'angle vivacité réactivité) et ça sur toute mes moto
en meme temps j'ecris la une lapalissade :)
Sur la Stelvio le poids en roulant ne me gène absolument pas, seul ou à deux (même avec tous les bagages). Il est évident que chargé à bloc, on ne roule pas en mode arsouille permanent, mais ça n'empêche pas de rouler sereinement à bon rythme en gardant autant de plaisir.
Par contre, pour les manoeuvres à l'arrêt, je signe tout de suite pour une moto de 200 kg.

Franck

Publié : 06 avr. 2012, 22:08
par guzzialp
Oui ce sont les poids tous plein fait mesurés sur differents comparatifs (moto staion, etc...).Je suis bien d'accord que la stelvio en roulant ne fait pas ressentir son poids dans la mesure ou on ne lui demande pas des changements de trajectoire rapide (mais bon le moteur va avec) , parce que le poids est assez haut et, a l’arrêt ,a 2 dessus ,faut quand même faire très attention idem pour les freinages jusqu’à l’arrêt!si je compare au crosstourer même si la différence de poids n'est pas importante la disposition l'est complètement , le centre de gravité est bien plus bas est très centré , du coup elle est beaucoup plus légère en dynamique , les changements d'appui sont plus vif .Bon a l’arrêt faut toujours faire gaffe:275kgs!

Publié : 08 avr. 2012, 20:48
par CARGO
bonjour,
et ben reponse de guzzi: pas de prise en charge...
mon conc a valence c'est pourtant demené avec eux mais ils veulent rien savoir.
c'est vrai que c('est uensuper moto avec un look tres sympa, mais quand a moi ça me coute vraiment trop cher... 1000 euro de reparation au mois de septembre...600 euro au mois d'avril, j'ai pas un budget de ministre.
donc plus de guzzi...

Publié : 08 avr. 2012, 23:07
par JEFK
CARGO a écrit :bonjour,
et ben reponse de guzzi: pas de prise en charge...
mon conc a valence c'est pourtant demené avec eux mais ils veulent rien savoir.
c'est vrai que c('est uensuper moto avec un look tres sympa, mais quand a moi ça me coute vraiment trop cher... 1000 euro de reparation au mois de septembre...600 euro au mois d'avril, j'ai pas un budget de ministre.
donc plus de guzzi...
Quel est le problème de ta Stelvio ? La distribution ou autre ?

Publié : 09 avr. 2012, 02:33
par CARGO
ben comme j'ai ecrit au debut de mon poste, la c'est un joint de palier qui a lacher, donc depose du moteur+ remontage... c'est la derniere d'une longue liste de panne, enfin ... j'espere

Publié : 09 avr. 2012, 10:57
par lino
Salut cargo

il me semble bien que c'est une panne connu sur les 2008 et pris en charge sous garantie a l'époque ,rappel guzzi ou réparation en loucdé lors des révision :?:
ceci dit un expert pourrait de mettre ça par écrit il s'agit d'in vice caché et non d'une piéce d'usure non :?:

V

Publié : 09 avr. 2012, 20:12
par unexdeplus
CARGO a écrit :bonjour,
et ben reponse de guzzi: pas de prise en charge...
mon conc a valence c'est pourtant demené avec eux mais ils veulent rien savoir.
c'est vrai que c('est uensuper moto avec un look tres sympa, mais quand a moi ça me coute vraiment trop cher... 1000 euro de reparation au mois de septembre...600 euro au mois d'avril, j'ai pas un budget de ministre.
donc plus de guzzi...
Ben voilà, conclusion logique.
Fiabilité laissant parfois à désirer + SAV et suivi client minables + refus d'assumer les conséquences de vices de fabrication = un client perdu, sans parler de la pub que ça fait à la marque
Sont vraiment des c... chez Guzzi.