Page 3 sur 3

Publié : 05 nov. 2011, 15:14
par dom38
Et pourquoi pas un lèche roue ?

Publié : 05 nov. 2011, 15:52
par jeanbat 31
dom38 a écrit :Et pourquoi pas un lèche roue ?
C'est vrai !!

Et pourquoi pas un lèche roue ?

Publié : 05 nov. 2011, 16:31
par rv49
Effectivement, c'est ce que j'ai depuis l'achat de la moto et l'amortisseur ne se salit quasiment pas. Pour le moment, je n'ai pas encore roulé sous pluie battante depuis le montage du Fournalès, mais je ne suis vraiment pas inquiet.
Je constate qu'il y a de nouveaux adeptes pour cet amortisseur: vous avez raison, il y une vrai amélioration.
N'hésitez pas à donner votre avis !

Re: Et pourquoi pas un lèche roue ?

Publié : 05 nov. 2011, 16:37
par jeanbat 31
rv49 a écrit :Effectivement, c'est ce que j'ai depuis l'achat de la moto et l'amortisseur ne se salit quasiment pas.
T'as quoi alors ?? Chaussette ou lèche roue ...

Publié : 05 nov. 2011, 20:08
par jeanbat 31
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'ai vraiment le sentiment que la moto est un chouia plus haute avec le Fournales ??

Publié : 05 nov. 2011, 23:16
par jean jacques 29
Bienvenu chez les "Fournalisés" amis Grisiste :P
La poussière (ou un peu de boue)sur le vérin n'est pas grave ,le premier joint de protection s'en débarrasse sans probleme
Plus embêtant serait un caillou projeté (tres tres fort !) provocant un impact ou plus du goudron fondu/collé sur le vérin
Le lèche roue (ce que j'ai monté comme beaucoup) ou une petite bavette collée (mais look sur Griso ?) règle cela
Mon Fournales sur mon 1200 sport arrive a 50 000 km et est (visuellement et comportement ) comme neuf 8) 8) 8)
C'est du tout bon ! :P
Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2011, 12:46
par Bravo
Salut à tous !

Je ne peux que souscrire à ce qu'a écrit Jean-Jacques.

Quand j'ai posé la question à Fournalès
1) Protection du vérin contre les projections "dures" obligatoire.
Sur ma Norge, en attendant de recevoir mon lèche-roue, j'avais collé une bavette sur la bac à batterie (demander à son cordonnier): c'est tout à fait efficace.
2)Ils ont proscrit la chaussette. Et puis, pourquoi cacher ce bel amorto ?

Le cul de la moto est relevé par rapport à l'origine. Ceci ne nuit en rien à la tenue de route, bien au contraire.
Autre avantage avec la béquille centrale, pot en position basse (valises), celle-ci touche moins souvent à gauche.

A la commande, demander des petits autocollants "Fournales Suspensions", y a pas de raison de ne pas leur faire de la pub quand on est satisfait.

Bonne route

Publié : 06 nov. 2011, 14:23
par jeanbat 31
Bravo a écrit :Quand j'ai posé la question à Fournalès

2)Ils ont proscrit la chaussette.
Je ne comprends pas trop pourquoi ..

Publié : 06 nov. 2011, 15:44
par Bravo
jeanbat 31 a écrit :
Bravo a écrit :Quand j'ai posé la question à Fournalès

2)Ils ont proscrit la chaussette.
Je ne comprends pas trop pourquoi ..
Me souviens plus de la raison invoquée: température excessive par le manque d'évacuation de la chaleur, impossibilité de détecter une fuite ou de visualiser le niveau atteint par la bague (joint torique) servant au contrôle de la course maxi, ...?

Publié : 06 nov. 2011, 16:16
par jeanbat 31
Bravo a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Je ne comprends pas trop pourquoi ..
Me souviens plus de la raison invoquée: température excessive par le manque d'évacuation de la chaleur, impossibilité de détecter une fuite ou de visualiser le niveau atteint par la bague (joint torique) servant au contrôle de la course maxi, ...?
Je poserais la question à J.p Fournales , mais franchement un amortisseur n'est pas une pièce qui a tendance à monter en température ... à moins peut-être de faire du motocross ??

Pour ce qui est des contrôles , on ne les fait pas en roulant .... donc rien n’empêche de vérifier à l'arrêt une fuite éventuelle ... :idea:

Publié : 06 nov. 2011, 17:05
par Mandello
jeanbat 31 a écrit :...mais franchement un amortisseur n'est pas une pièce qui a tendance à monter en température ...
Ben tient une paille... et d'autant plus avec Fournales dont l'air, servant de ressort, chauffe aussi.

Fait 50 bornes de départementale et pose la main dessus :roll:

Publié : 06 nov. 2011, 20:10
par jeanbat 31
Mandello a écrit :
jeanbat 31 a écrit :...mais franchement un amortisseur n'est pas une pièce qui a tendance à monter en température ...
Ben tient une paille... et d'autant plus avec Fournales dont l'air, servant de ressort, chauffe aussi.

Fait 50 bornes de départementale et pose la main dessus :roll:
Bon ben comme j'ai confiance dans tes analyses ( même si t'aimes pas mon Fournales ..Lol) je vais opter pour le garde boue ... :idea:

Publié : 17 nov. 2011, 20:57
par jeanbat 31
Salut tout le monde .. :D

Ce soir ,comme je passais dans son coin , je suis passé dire un petit bonjour à J.p Fournales ...

Je lui ai parlé de l'histoire des projections éventuelles sur le vérin de l'amortisseur ...

il va mettre au point un accessoire qui protègera le tube ...

Affaire à suivre donc !! :shock:

Publié : 18 nov. 2011, 09:11
par Bravo
jeanbat 31 a écrit :Salut tout le monde .. :D

Ce soir ,comme je passais dans son coin , je suis passé dire un petit bonjour à J.p Fournales ...

Je lui ai parlé de l'histoire des projections éventuelles sur le vérin de l'amortisseur ...

il va mettre au point un accessoire qui protégera le tube ...

Affaire à suivre donc !! :shock:
Ben, voilà ! mieux vaut s'adresser à Dieu...

N'empêche que le raz de roue a quand même l'avantage supplémentaire de protéger l'arrière de la moto des projections quand il pleut.
C'est pour cette raison que je n'ai pas conservé la bavette d'amortisseur qui remplissait bien son office. Sur la Norge, il se remarque à peine. Sur la Griso, à voir...