Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

legone
Tour de France

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par legone »

breizhiver a écrit : ...
Michelin Power 2 CT à l'AV et Pilot Road 2 AR (super feeling général)
...
Je fais une utilisation mixte ville/4 voies et maintenant bcp moins de petites routes...snif :oops:

Du coup je ne voudrai pas un pneu trop "carré" à terme, ou trop tendre, et srtt qui accroche quelles que soient les conditions (temps, température,....)
Ton cahier des charges semble correspondre à 100% avec un train de Michelin Pilot Road 2CT !
Ou sinon les Roadsmart mais c'est une histoire de gout et le tien semble clairement établi
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Bonjour
Bilan du power 2 ct avant que j'avais monté pour "me faire plaisir"
Usé a 12000 km (13000 km pour le pr2 ar) ,soit 3-4000 km environ + vite qu'un pr2 av aurait fait dans ces conditions ,par rapport a l'ar
Quand je dit usé ,c'est au repères ,pas slick
L 'usure av était assez homogène au final ,et tb a l'ar (les bigommes ,c'est bien !)
J'ai donc remonté a 40000 km un train complet en pr2 et j'ai retrouvé comme a chaque fois avec des trains neuf une moto confortable ,stable et maniable (comme neuve quoi !)
Le pr2 av étant moins vif que le power 2 ct (profil - pointu) il rend la moto + "confortable" et demande - d'attention a la conduite (le power 2 ct "suis le regard" ;donc si vous regarder le paysage....... :? )
Les comportements des 2 sur sec ou mouillé restent au top :P
Les power 2 ct ne restent justifié ,a mon avis ,que dans le cadre d'une conduite tres sportive ,avec des fortes et longues prise d'angle rapide
Jean Jacques
Mon avis sur les pneu sport reste le meme
A 52000 ,j'ai remonté un 5eme train en pr2
Le power 2 ct ,tres efficace demandait trop d'attention sur route (il suit le regard)
Valable pour l'arsouille de we ,mais plus fatigant pour de longs trajets ,meme sur petite route
Les pr2 sont plus "confortable 8) " et tres vif si il le faut (évitement imprévu :? )
Jean Jacques
J'ai testé et pas trop aimé les power 2 avant
A 70000 ,je viens de remonter un (xeme :lol: ) pr2 hier :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

breizhiver a écrit :Dunlop Roadsmart (pas mal mais trop neutre à mon gout, trop "lent" à réagir ??)
8) Salut breizhiver ,

Je pense que tu as un pilotage "spécial" pour trouver les Dunlop trop lents.
Mais tu devrais passer par la case "Who's who" pour les présentations , ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
legone
Tour de France

Message par legone »

Dit autrement je pense qu'il dit simplement préférer les profiles de pneus en V plutôt qu'en U. Chacun ses gouts !
breizhiver

Message par breizhiver »

D'accord , c'est promis je vais me presenter.

Je ferai gaffe à l'orthographe aussi ;)

J'ai testé les Roadsmart sur un Aprilia 750 Shiver .

Donc selon vous , ce serait le roadsmart ou le PR2 ?

Et le Sportsmart, qu'en pensez-vous ?

Quand au choix de profil , c'est plus une question de feeling , un avis d'utilisateur plutôt ......
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ben moi,
je te dirais Roadsmart (lire plus avant :lol: :lol: :lol: ). Je viens d'en remettre un train après 7400km en PR2: quel soulagement!!! 8)
Sur la fin, les PR2 se sont usés à vitesse grand V avec des facettes et sont devenus quasi inconduisibles :evil: . J'ai même cru que mon amorto était mort! :shock:
Et puis là.............Alleluia, avec les roadsmart, ma bécane est comme neuve: maniable, stable en ligne droite comme sur l'angle, confortable, bref je me suis bel et bien fourvoyé avec les Michelin :roll: ..
Allez, pour le prochain train, j'essaie les Sportsmart. :D
Breizhiver, pour cesser d'élargir, je te conseille de remonter l'arrière en serrant de quelques clics ta précontrainte. Tu constateras, après une première impression désagréable, que ta bécane est plus vive et surtout plus précise. 8) 8)
Rouvrir les gaz délicatement dès le point de corde te permettra également de ne pas élargir.
Tiens-nous au courant!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour moi c'est les Road Smart et rien d'autre.

Pas trouvé de défaut à ce jour. Certains disent qu'ils s'usent vite au milieu???

Moi ici c'est plein de virages et je ne fais JAMAIS d'autoroute et je ne prend jamais ma moto pour aller au boulot. Donc c'est 90% de conduite sportive ou bien à tendance sportive si Madame est derrière....

Pas envie de changer adesso.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
breizhiver

Message par breizhiver »

Update pneus :
Passage au dunlop Sportsmart à l'AV.
(Le Z6 interact aurait pu encore faire un peu, mais à 16.600 bornes, j'ai préféré le changer, d'autant que c'est aussi par plaisir, plus que par nécessité, je l'avoues.....entorce à un comportement d'ordinaire "éco-responsable".... :? )
Très peu roulé avec pour l'instant mais son profil rend le pneu vraiment agréable et la sensation d'accroche est réelle. Même par ces temps froids et pluvieux :)

Pas encore essayé à l'attaque mais ça devrait rendre l'AV plus franc et directeur.

Pour l'AR, toujours en Metz Z6 170/60 R17, mais j'ai remonté la béquille centrale, et ça ne frotte pas, même en ayant assoupli un brin les suspat's......
Le fait de passer d'une hauteur de flanc de 55 à 60 doit aider ;)

voilà, voilà,.......je vous en dis plus dès que j'ai roulé.
Alain 91

Message par Alain 91 »

Je suis un fidèle du Roadsmart, je le trouve bon sur le sec (tous les pneus sont bons sur le sec) mais surtout sur le mouillé et ils ont une très bonne longévité (pour les rouleurs c'est le meilleur choix je pense).
Sur ma KTM SMT qui a une bonne pêche (version full power) je viens de passer aussi au Roadsmart après avoir usée la monte d'origine en Continental Attack (flingués en 5000 km).
Ma 1200 Sport est elle aussi en Roadsmart.
Les nouveaux Metzeler M5 semblent super dixit quelques utilisateurs de KTM mais ils fondent à vue d'oeil, c'est pas fait pour beaucoup rouler.
v11f

Message par v11f »

Salut à tous,

J'ai des Pirelli Diablo Strada av/arr, que j'avais apprécié lors d'une virée dans le sud, mais en 2 sorties les derniers temps (frais), je ne trouve pas l'avant rassurant.
J'ai pourtant vérifié la pression des pneus. Quelqu'un a-t'il la même expérience ou autre avis ?

Merci et bonne route à tous avec le printemps qui arrive (je crois !) :shock:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Je l'ai eu à l'AR, trouvé très bon, presqu'aussi bien que le Roadsmart, à l'avant peux pas te dire.
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Sur la 1200 Sport, j'ai actuellement des Bridge BT15 que je trouve ... moyen, ni bon ni mauvais, mais sur le mouillé je n'aime pas trop les réactions de l'AV.

Sur ma Triumph, j'ai des Michelin Power 2CT dont je suis très content (sur route comme sur piste), et lorsque j'arrive aux limites d'adhérence,
Ils ont le bon gout de me prévenir tout en douceur sans ce flou désagréable des BT15, donc je crois que je remonterai de Power 2CT sur la Guzzi quand je changerai les 2 boudins. 8)
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Et les BT023 de Bridg. j'en ai déjà usé 3 trains je trouve qu'il n'y a pas mieux pour la Breva 1100. 6000km derrière 8000 devant jusqu'aux témoins.
Mais vous lire on se rend compte qu'on a pas tous le même filing :!:
Bonne tenue de route à tous :lol: :lol:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

marco jura a écrit :Et les BT023 de Bridg. j'en ai déjà usé 3 trains je trouve qu'il n'y a pas mieux pour la Breva 1100. 6000km derrière 8000 devant jusqu'aux témoins.
Mais vous lire on se rend compte qu'on a pas tous le même filing :!:
Question de Pilotage ... :?:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
cathy

Message par cathy »

Avez vous teste les" pilot road 3" sur la 1200?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »