Publié : 06 mars 2012, 02:15
En effet tout n'est pas rose ou noir. Néanmoins la perception que le client a de la fiabilité résulte d'un mélange fait des disfonctionnements mais aussi de la façon dont ils sont traités.capdefra a écrit :...tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
Franck
Un pont cassé remplacé en une semaine, ça n'a pas la même portée, qu'une panne immobilisant la bécane pendant 3 mois.
Voici des extraits d'un autre sondage réalisé par une revue pro, fait auprès de 560 concessionnaires représentant un total de 18 marques. Il date de l'année dernière.
15 questions posées, auxquelles les concessionnaires notent leur(s) marque(s) de 0 à 10.
Voici les résultats pour deux d'entre elles, au coeur du sujet:
Qualité des véhicules neufs.
Les véhicules qui vous sont livrés par votre marque vous semblent-ils d'une qualité suffisante à assurer sereinement votre activité?
Honda .................8,3
Kawasaki .............8,3
Ducati .................8,3
Yamaha ...............8,2
MBK ....................8,1
Harley-Davidson ...8,0
Suzuki .................7,9
Kymco .................7,9
KTM .....................7,9
BMW ....................7,6
Aprilia ..................7,6
Triumph ...............7,5
Peugeot ................7,5
Derbi ....................7,5
Moto Guzzi ............7,3
SYM .....................7,3
Sima ....................7,2
Piaggio .................7,1
Garantie.
Le traitement des garanties mis en place par votre concédant vous permet-il de travailler correctement?*
BMW ..................8,3
Honda ................8,3
Sima ..................8,0
Kawasaki ............7,9
MBK ...................7,9
Triumph ..............7,9
Yamaha ..............7,7
KTM ...................7,4
Suzuki ................7,4
SYM ....................7,4
Derbi ..................7,3
Peugeot ..............7,3
Kymco ................6,9
Harley Davidson....6,8
Ducati .................6,4
Piaggio ................5,7
Aprilia .................5,6
Moto Guzzi ...........5,1
*La question ne porte pas sur la disponibilité et les délais pour obtenir les pièces détachées, c'est l'objet d'une autre question.
Je vous laisse faire les commentaires...

