Page 19 sur 22

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 16 mars 2025, 22:10
par Jihelle
Et comme la speed est en 17 pouces, l'amortisseur est un peu plus long. En conservant la roue en 18, ça leurs monte le cul et c'est que mieux.
Un spécialiste de la T3 (la Triumph, pas la Guzzi...) à ce que je vois

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 18 mars 2025, 06:39
par Krieg
Tout à fait !✌️

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 21 mars 2025, 15:52
par Jihelle
J'ai deux T301 (une normale, une Mecatwin) de 1994, un 750 Trident (aussi de 1994), un Thunderbird Sport de 2000, un 1200 Trophy de 1994 auxquels s'ajoute un T595 de 1997.
J'adore ces motos même si ce sont des enclumes (en tout cas les T3). L'un des plus beaux moteurs de moto qui soit et jouissif de surcroît.
Mais on va se faire engueuler si on commence à parler de Triumph sur un forum Guzzi ... :)
J'ai revendu le 900 Trident il y a bien longtemps pour racheter un de deux Speed. J'aurais dû le garder.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 21 mars 2025, 16:10
par lolmax
:mrgreen: j'aime les gars qui aiment les enclumes :mrgreen: !!!

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 01 avr. 2025, 09:57
par casperna
Bonjour à tous

petite question, j'envisage de changer l'amortisseur arrière de ma Stelvio, on parle beaucoup d'EMC, mais est ce que Shock Factory est valable aussi ?
ils n'y a pas de molette de réglages chez SF , c'est gênant ?
merci

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 01 avr. 2025, 10:02
par Casper78
SF est très très bien aussi, si tu ne fais quasiment pas de duo ou que tu roules toujours avec la même charge alors tu n'a pas forcement besoins de la précharge déporté ,
et vus que l'amorto est hyper accessible et bien le réglage se fais très bien, il te faudra juste avoir toujours les clé avec toi au cas où ...

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 02 avr. 2025, 12:11
par casperna
Casper78 a écrit : 01 avr. 2025, 10:02 SF est très très bien aussi, si tu ne fais quasiment pas de duo ou que tu roules toujours avec la même charge alors tu n'a pas forcement besoins de la précharge déporté ,
et vus que l'amorto est hyper accessible et bien le réglage se fais très bien, il te faudra juste avoir toujours les clé avec toi au cas où ...
merci pour ta réponse, en effet je suis à 80% en solo, c'est vrai qu'on est sur moitié prix sur un SF par rapport à EMC
ca veut dire que la molette EMC est remplacé par la clef chez SF ?

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 02 avr. 2025, 19:42
par Casper78
Oui, mais chez EMC le réglage de la charge déporté est une option, de base c'est aussi écrou/contre écrou :wink:
Donc un SF avec un réglade hydraulique est à 435€ et un EMC avec aussi juste un réglage hydraulique (road1) est à 550€,
on est donc loin de la moitié du prix mais il reste plus chère, pour une qualité supérieur? pas sur du tout :wink:
Après y a aussi le gout et les couleurs, rouge pour le SF ou bleu pour EMC (noir est une option) :D

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 08:29
par Vizir
Pour la qualité supérieure, pour ce qui me concerne , j'en suis absolument sûr . EMC fabrique tout en interne avec les meilleures machines outil.
SF sous-traite .

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 14:14
par casperna
quand je disais plus cher, EMC si on ajoute la molette on est à 785e sur le road 1
mais merci pour vos réponses je vais réfléchir sur les choix possilbe

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 15:58
par Vizir
Pour moi, la molette de réglage de précontrainte, c'est incontournable .

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 16:08
par capdefra26
Vizir a écrit : 03 avr. 2025, 15:58 Pour moi, la molette de réglage de précontrainte, c'est incontournable .
Je dirais oui sauf si le réglage de la précontrainte est très accessible et donc très rapide à réaliser.
C'est le cas sur l'amortisseur Shock Factory de ma V85 TT sur lequel je peux passer d'un réglage solo à duo en moins de deux minutes ,
mais ça n'est pas le cas avec un amort Öhlins qui a le même type de réglage mais très peu accessible car situé tout en haut du corps de l'amortisseur.
Dommage que Shock Factory ait finalement renoncé à adapter une molette de précontrainte sur ses modèles car elle peut être absolument nécessaire.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 16:18
par Jihelle
Je vais le redire mais cette moto est métamorphosée avec un bon amortisseur. C'est le jour et la nuit.
A tel point que j'envisageais de revenir à une V85 TT mais il n'en est plus question maintenant que j'ai monté un EMC Road2.
La molette de pré-contrainte est certainement un plus en cas d'utilisation fréquente en duo et chargé mais en même temps l'amorto est facilement accessible sur la Stelvio ,
et j'ai ajusté pendant des années mes amorto sur d'autres motos avec une clé et c'est pas la mer à boire ... si on la garde quelque part où on sait la trouver quand on en a besoin :roll:
Je monte des EMC sur mes motos depuis très longtemps sans jamais avoir été déçu. Ils sont plus chers que certains mais aussi moins que d'autres (Öhlins par exemple).
Je n'ai pas d'expérience avec Shock Factory mais j'en ai entendu du bien.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 avr. 2025, 20:39
par Casper78
casperna a écrit : 03 avr. 2025, 14:14 quand je disais plus cher, EMC si on ajoute la molette on est à 785e sur le road 1
mais merci pour vos réponses je vais réfléchir sur les choix possilbe
Suis d'accord, mais faut comparer le comparable, donc sans la molette pour les deux, si on devait rajouter une molette au SF se serait peut être dans les même prix :wink:

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 05 avr. 2025, 23:18
par marco jura
Bientôt 20 pages et on sait toujours pas comment régler cette satanée suspension 👹🤣🤣🤣