Page 19 sur 48

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 13 févr. 2024, 19:28
par fasty
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.

Pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
On s'en fout , il est réglable le frein moteur :mrgreen:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 13 févr. 2024, 19:31
par capdefra26
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 13 févr. 2024, 19:39
par Marc959
Essayez une Norge 8v et on reparlera frein moteur ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 13 févr. 2024, 20:05
par Magic Trix
capdefra26 a écrit : 13 févr. 2024, 19:31
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55 pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
100% d'accord. Mais heureusement , la V100 a quand même un frein moteur sur les autres modes.
Pour moi , c'est un point essentiel du comportement de nos V2.
Le jour où il n'y a plus de frein moteur sur une Guzzi, je vais voir ailleurs.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 févr. 2024, 21:29
par benoit69

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 févr. 2024, 21:38
par benoit69
phpBB [video]

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 févr. 2024, 21:40
par benoit69
phpBB [video]

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 févr. 2024, 22:03
par capdefra26
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 févr. 2024, 22:58
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03 J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:
200 km ??? Non , mais tu ne te rends pas compte ? :roll: :roll:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 08:27
par ceydric33
J'espère bien qu'on est pas décalqué au bout de 200 km (d'ailleurs, j'ai jamais été décalqué en si peu de bornes, même avec la grand mère GSXR) ...
La mienne va commencer sa vie par un road trip de 2500 km au Maroc ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 08:59
par jbb
et je ne sais plus lequel des deux tests a fait 100 ou 200 mètres pour tester le tout chemin :roll: des rigolos ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 10:21
par Vince Klorto
capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03 J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:
Je cite :

La phrase qui accompagne le lancement de la nouvelle Stelvio se traduit par « un jour sans fin » (never ending journey).
On comprend pourquoi en fin de roulage après notre journée de plus de 200 km dans la région d'Alméria, dans la mesure où nous ne ressentons aucune fatigue.


Sauf que Never ending journey se traduit par Voyage sans fin
Rien d’autre.

8)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 13:18
par benoit69
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ... :mrgreen:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 13:24
par benoit69

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 16 févr. 2024, 17:13
par Vince Klorto
benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18 Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ... :mrgreen:
Salut,

Si tu y retournes, tu verras que la "coquille" a été corrigée.
C’est mieux que rien ...

8)