Page 19 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 13 févr. 2024, 19:28
par fasty
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
Pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
On s'en fout , il est réglable le frein moteur

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 13 févr. 2024, 19:31
par capdefra26
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 13 févr. 2024, 19:39
par Marc959
Essayez une Norge 8v et on reparlera frein moteur ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 13 févr. 2024, 20:05
par Magic Trix
capdefra26 a écrit : 13 févr. 2024, 19:31
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
100% d'accord. Mais heureusement , la V100 a quand même un frein moteur sur les autres modes.
Pour moi , c'est un point essentiel du comportement de nos V2.
Le jour où il n'y a plus de frein moteur sur une Guzzi, je vais voir ailleurs.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 15 févr. 2024, 21:29
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 15 févr. 2024, 21:38
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 15 févr. 2024, 21:40
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 15 févr. 2024, 22:03
par capdefra26
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 15 févr. 2024, 22:58
par Tilt-s
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 08:27
par ceydric33
J'espère bien qu'on est pas décalqué au bout de 200 km (d'ailleurs, j'ai jamais été décalqué en si peu de bornes, même avec la grand mère GSXR) ...
La mienne va commencer sa vie par un road trip de 2500 km au Maroc ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 08:59
par jbb
et je ne sais plus lequel des deux tests a fait 100 ou
200 mètres pour tester le tout chemin

des rigolos ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 10:21
par Vince Klorto
capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte
Je cite :
La phrase qui accompagne le lancement de la nouvelle Stelvio se traduit par « un jour sans fin » (never ending journey).
On comprend pourquoi en fin de roulage après notre journée de plus de 200 km dans la région d'Alméria, dans la mesure où nous ne ressentons aucune fatigue.
Sauf que Never ending journey se traduit par
Voyage sans fin …
Rien d’autre.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 13:18
par benoit69
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 13:24
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 17:13
par Vince Klorto
benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ...
Salut,
Si tu y retournes, tu verras que la "coquille" a été corrigée.
C’est mieux que rien ...
