Bonjour, plusieurs personnes me contactent pour la procédure de changement de cartographie, je mets ici une description, afin qu'elle puisse être discutée, modifiée et enrichie.
Nécessaire :
- Un ordinateur proche de la moto.
- Les logiciels :
Installer GuzziDiag, IAWMIUG3Reader et IAWMIUG3Writer je recommande de les télécharger depuis leur site officiel :
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Placer IAWMIUG3Reader.exe, IAWMIUG3Writer.exe et GuzziDiag.exe dans le même dossier que c’est plus simple pour la suite.
- Les cordons nécessaires il faut deux adaptateurs, on peut les trouver sur eBay, Amazon et surtout là :
https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/
Je n’ai pas eu à installer de driver.
Principe :
1-Sauvegarder la cartographie initiale
- Connecter le PC à la prise diagnostique de la moto en utilisant les deux adaptateurs.
- Ouvrir GuzziDiag et choisir Menu "Données" connecter
- Lancer le Reader depuis GuzziDiag menu « ECU », sans couper le contact de préférence, sinon il faut des fois s'y reprendre.
- Lire la cartographie d’origine prend 15minutes…
Récupérer la cartographie d’origine permet de revenir à l’origine, mais sinon une cartographie d’origine se trouve facilement.
2-Transférer une nouvelle cartographie
- Connecter le PC à la prise diagnostique de la moto en utilisant les deux adaptateurs.
- Ouvrir GuzziDiag et se connecter
- Sans couper le contact de préférence lancer le Writer depuis GuzziDiag menu « ECU » sélectionner le fichier ".bin".
- Ecrire une cartographie prend 10minutes, le compteur de la moto signale l’activité.
3-Reset des modifications de valeurs dû aux sondes.
Lorsque l’on passe d’une cartographie d’origine à une autre il peut être préférable de réinitialiser les « valeurs d’autoapprentissage ».
Deux méthodes : soit on enlève le fusible de l’ECU pendant au moins 10 minutes, soit avec Guzzidiag Vue « Actions » puis "Reset autolearning parameters"
Voilà c’est tout. Si l’on souhaite revenir à l’origine ou essayer une autre cartographie le point 2 suffit. J'ai des doutes sur l'utilité du point 3, mais dans le doute.
Deux cartographies :
La première, que je recommande, voit l'avance à l'allumage réduite légèrement à bas et mi ouverture des gaz :
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i58-N_O ... Q?e=NhDYVw Checksum : 1BF3
La seconde, identique à celle de dessus pour la richesse, mais l'avance à l'allumage est celui d'origine :
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i59Odjw ... Q?e=1i0aQR Checksum : 5817