V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonsoir ,
Si tu as laissé les réglages tels qu'ils étaient , c'est sur qu'à deux c'est souple !
Si tu as laissé les réglages tels qu'ils étaient , c'est sur qu'à deux c'est souple !
850 Le Mans 1977
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2553
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Perdre en rigueur de comportement en installant du Öhlins , c'est quand même un comble ! 

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
patmax a écrit : 19 juin 2021, 10:38 Le couple de serrage des 2 vis de fixations d'amortisseur sont 50Nm.
Pour ma part , l'amortisseur sera un Shock-Factory avec ressort rouge
Bonjour ton avis sur le Shock Factory à mono réglage !!! Cela m'intéresse , car c'est le plus abordable
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14896
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Je confirme 50 Nm
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Aujourd'hui je teste mon amortisseur EMC SportShock2 tout juste monté. Avec la béquille centrale , ça a été hyper simple , en moins de 10 minutes c'était fait.
Le gars de chez EMC m'a conseillé de choisir une portion de route que je connais bien et de tester plusieurs réglages.
J'ai choisi une petite départementale bien pourrie pleine de trous et de bosses et je me suis fais plaisir.
La tenue de route est irréprochable mais c'était déjà le cas avec l'amortisseur d'origine , les défauts de la route sont beaucoup moins sensibles une fois les molettes de réglages un peu dévissées.
L'amortisseur a besoin d'un rodage entre 200 et 500 km , ça dépend de la dureté du ressort. Je me suis surpris à passer bien plus vite à certains endroits car moins secoué.
Ça ne transforme pas la moto en tapis volant mais le but est atteint , plus de confort sur les mauvais revêtements.
A 640 € l'amortisseur , c'est du luxe mais je n'avais pas besoin de la moto non plus.


Le gars de chez EMC m'a conseillé de choisir une portion de route que je connais bien et de tester plusieurs réglages.
J'ai choisi une petite départementale bien pourrie pleine de trous et de bosses et je me suis fais plaisir.
La tenue de route est irréprochable mais c'était déjà le cas avec l'amortisseur d'origine , les défauts de la route sont beaucoup moins sensibles une fois les molettes de réglages un peu dévissées.
L'amortisseur a besoin d'un rodage entre 200 et 500 km , ça dépend de la dureté du ressort. Je me suis surpris à passer bien plus vite à certains endroits car moins secoué.
Ça ne transforme pas la moto en tapis volant mais le but est atteint , plus de confort sur les mauvais revêtements.
A 640 € l'amortisseur , c'est du luxe mais je n'avais pas besoin de la moto non plus.



Dernière modification par Stefdu02 le 04 mars 2022, 23:53, modifié 1 fois.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonjour ,
Atypique mais pas bête le sens de montage qui doit légèrement diminuer les masses non suspendues.
Vu le poids du cardan , ça ne doit pas changer grand chose cependant ...
Atypique mais pas bête le sens de montage qui doit légèrement diminuer les masses non suspendues.
Vu le poids du cardan , ça ne doit pas changer grand chose cependant ...
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 763
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Tu veux dire que tu peux monter la tête en bas si tu veux ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Stefdu02 a écrit : 25 févr. 2022, 17:32 Aujourd'hui je teste mon amortisseur EMC SportShock2 tout juste monté. Avec la béquille centrale , ça a été hyper simple , en moins de 10 minutes c'était fait.
Le gars de chez EMC m'a conseillé de choisir une portion de route que je connais bien et de tester plusieurs réglages.
J'ai choisi une petite départementale bien pourrie pleine de trous et de bosses et je me suis fais plaisir.
La tenue de route est irréprochable mais c'était déjà le cas avec l'amortisseur d'origine , les défauts de la route sont beaucoup moins sensibles une fois les vis de réglages un peu dévissées.
L'amortisseur a besoin d'un rodage entre 200 et 500 km , ça dépend de la dureté du ressort. Je me suis surpris à passer bien plus vite à certains endroits car moins secoué.
Ça ne transforme pas la moto en tapis volant mais le but est atteint , plus de confort sur les mauvais revêtements.
A 640 € l'amortisseur , c'est du luxe mais je n'avais pas besoin de la moto non plus.
Bonjour ,
Est ce que tu as toujours des réglages manuel en fonction du poids embarqué , ou l'amortisseur se règle seul en roulant ??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Réglages manuels uniquement.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14896
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
En tous cas , tu fais fort avec le double réglage , pas simple
)

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 763
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Ouimr propre a écrit : 26 févr. 2022, 09:33Tu veux dire que tu peux monter la tête en bas si tu veux ?
Trente ans en arrière , j'avais posé la même question à Mike Capon (Shock Factory) et je m'étais retrouvé la risée du circuit pendant tout le week-end.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
J'ai tout mon temps !En tous cas , tu fais fort avec le double réglage , pas simple)
Tout l’intérêt du SportShock 2 c'est de pouvoir régler indépendamment les réactions aux petites et grandes amplitudes.
Le SportShock 1 n'aurait rien apporté par rapport à l'amortisseur d'origine.
EMC fait aussi un kit de fourche pour la V85 mais là ça devient de la gourmandise.

https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... 85-tt.html
Dernière modification par Stefdu02 le 26 févr. 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14896
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
A priori , c'est le kit Andreani qu'ils achètent.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 763
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Le kit Andreani pour l'avant est de très bonne qualité.
Mon fils en a un sur son 796 et ça change vraiment le châssis.
Mon fils en a un sur son 796 et ça change vraiment le châssis.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020