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Publié : 05 mars 2018, 14:23
par jeff38
On verra bien.... rien n'interdit de réver !
Bon, pour la puissance annonçée, j'en doute un peu aussi..à moins de passer en 4 soupapes par cylindre et en travaillant bien le bloc et l'alimentation..
Pour le poids, çà peux etre possible quand on vois par exemple le poids d'une 1000 V strom (que j'ai possèdé) et qui est dans ces eaux là..!
Pour le prix, ben je vois mal comment descendre en dessous des 12 13000 euros, ce qui serai comparable avec une Bmw 850 GS (sans options), une Ducati Multistrada 950, ou une 800 Triumph XT équivalente...
Mais l'offre de Guzzi est alléchante en tout cas, et bien dans l'air du temps par le concept..!
Serai-ce le réveil de Guzzi...?
Publié : 06 mars 2018, 07:58
par pyc2025
Il y a toujours ça sur le site guzzi: "The engine is a two-cylinder 90° transverse air-cooled 850cc which, thanks to its complete redesign, has 80 HP of maximum power. A truly rewarding performance is assured on every route as well as guaranteeing to the V85 all the character and responsive acceleration Moto Guzzi is famed for. "
Donc 80 CV grâce à un redesign complet, et ils ont l'air assez sûrs d'eux.
Publié : 06 mars 2018, 09:29
par Ludo51
Chez Moto-Guzzi , ils sont TOUJOURS sûrs d'eux .....

Publié : 06 mars 2018, 10:31
par xelos33
Ludo51 a écrit :Chez Moto-Guzzi , ils sont TOUJOURS sûrs d'eux .....

Chez Piaggio aussi

.
V
Publié : 06 mars 2018, 10:39
par misteraud
et pour mettre de l'eau au moulin qui tourne dans le vide, ci joint un article de
la provincia de lecco du 4 mars 2018 où il est dit:
"Ma non dimentichiamo che a Eicma la Moto Guzzi ha presentato la novità del 2018 ovvero la V85 un prototipo che secondo voci potrebbe già essere in produzione alla fine dell’estate. Il motore di questo modello arriverebbe a erogare poco oltre 80 cavalli, con una poderosa coppia ai bassi regimi."
soit avecc google trad:
"Mais n'oublions pas qu'à l'Eicma la Moto Guzzi a présenté la nouveauté de 2018 qui est la V85 un prototype qui selon les rumeurs pourrait déjà être en production à la fin de l'été. Le moteur de ce modèle viendrait fournir un peu plus de 80 chevaux, avec un couple puissant à bas régime."
la fin de l'été c'est bientôt

Publié : 11 mars 2018, 07:20
par obiou
Il serait temps , mais avec Guzzi ou plutôt Piaggio ........
Je crois à St Thomas

Publié : 11 mars 2018, 09:12
par lapin
Pas encore sûr de vouloir passer de la Stelvio à la V85 ...
Parce que le problème sera peut-être la reprise de la Stelvio ...
Publié : 11 mars 2018, 09:54
par lapin
Z'avez lu le commentaire de Marci Lambri sur
http://theclan.motoguzzi.com/fr/lo-stil ... ncept-v85/
"Je l’ai déjà essayée et je peux vous dire qu’on la conduit vraiment bien : elle est extrêmement maniable quoique rigoureuse et son moteur pousse vraiment bien."
Donc, ça va se faire ...
Par contre, elle me parait bien basse de selle ! Ou le gars est grand !
Publié : 11 mars 2018, 10:17
par Ludo51
"Je l’ai déjà essayée et je peux vous dire qu’on la conduit vraiment bien : elle est extrêmement maniable quoique rigoureuse et son moteur pousse vraiment bien."
Où as-tu lu ceci ???
Publié : 11 mars 2018, 10:27
par lapin
ben sur le site internet où il y a l'interview du designer de la V85 ..
Publié : 11 mars 2018, 13:39
par Ludo51
Cela n'apparait pas dans ton lien ......ou je suis bigleux ?

Publié : 11 mars 2018, 19:30
par Centaurdedé
lapin a écrit :Pas encore sûr de vouloir passer de la Stelvio à la V85 ...
Parce que le problème sera peut-être la reprise de la Stelvio ...

Salut lapin ,
Tu veux passer du Stelvio au V85 ?
Il y a une différence de puissance , le V85 c'est le bloc de la V50/V65/V75 ,
Donc tu va perdre au moins 30 Ch ...
Réfléchis bien ,
Tchao. A+. Dedé
Publié : 11 mars 2018, 20:31
par lapin
Ludo51 a écrit :Cela n'apparait pas dans ton lien ......ou je suis bigleux ?

Il faut être inscrit au clan
Publié : 12 mars 2018, 08:49
par misteraud
Ci joint le texte :
"Nous avons attendu en retenant le souffle sa présentation au dernier Salon de la Moto de Milan. Nous avons été ensorcelés par son style unique, peu conventionnel, et pourtant si lié à l’identité et à l’histoire de la marque Moto Guzzi. Ensuite, nous avons été émus par sa livrée jaune, blanche et noire : un hommage à un chapitre sportif aventureux et audace de l’histoire de l’Aigle, le légendaire Paris-Dakar.
C’est la Concept V85 : la nouveauté qui a surpris tout le monde et nous a captivé en premier, nous les reporters de The Clan.
Pour mieux la connaître nous sommes allés, en mission pour la communauté, demander les secrets de son design en interviewant la personne qui l’a conçue : Marco Lambri, Responsable du Centre Style Piaggio Group, passionné guzziste et membre de The Clan comme nous.
1) Tu es un membre de The Clan et un passionné guzziste. Comment est né ton amour pour l’Aigle et comment es-tu arrivé à dessiner la V85 ?
« J’ai grandi dans le garage de mon père, au milieu des moteurs et à l’âge de cinq ans j’ai reçu en cadeau ma première moto : c’était une petite Malacan 50. Depuis je n’ai plus jamais abandonné les deux roues.
Ma passion pour l’Aigle est née quand j’avais 16 ans et que j’ai visité avec ma classe d’école l’établissement de Mandello. Outre les zones de production, nous avons vu la petite piste d’essai qui se trouvait derrière l’établissement. Il venait juste d’arrêter de pleuvoir et le goudron était encore humide. Un pilote d’essai était en train de tester une ‘Le Mans III’. Après le tour d’essai, il s’est arrêté parmi nous : la chaleur des pneus qui faisait évaporer l’eau de la bande de roulement et le cliquetis de la dilatation des matériaux autour de la ‘Le Mans’ créaient une atmosphère surréelle. Cela m’a impressionné, alors j’ai décidé qu’un jour j’aurais travaillé à Mandello et j’aurais dessiné une Guzzi.
Je ne me souviens pas quand j’ai dessiné la première Guzzi : concevoir une moto et une voiture représentait pour moi une obsession, chaque jour je dessinais un nouveau croquis. La première moto dessinée de manière professionnelle remonte à la période où je travaillais au Centre Style Alfa Romeo. Aprilia avait acheté la Moto Guzzi et elle cherchait des designers. J’ai présenté ma candidature et j’ai emmené quelques-unes de mes propositions. Ainsi, après quelques années et un grand nombre de croquis, j’ai réalisé l’un des projets les plus intéressants et stimulants sur lequel j’ai jamais posé ma crayon : la V85 ».
2) Nous avons déjà raconté sur la communauté le début de l’histoire de Moto Guzzi au Dakar : combien de ce mythe et de la tradition des versions tout-terrain de l’Aigle vivent dans cette V85 ?
« Le phénomène des « classic » et du retour à certaines valeurs liées aux motos du passé est devenu de plus en plus une mode. C’est l’expression d’un nouveau motard qui a des exigences différentes : très attentif au look de sa moto, il veut s’exprimer à travers celle-ci. Mais aujourd’hui, le secteur des « classic » sacrifie souvent la fonctionnalité, surtout parmi les tout-terrains, en faveur uniquement de l’image. En revanche, V85 associe les valeurs d’une moto attentive au style mais aussi à la fonctionnalité. Néanmoins, je considère la V85 une moto moderne. Nous aimons l’appeler « classic » parce qu’elle reprend des valeurs que nous estimons intemporelles et donc classiques pour chaque motard. C’est une moto simple dans sa structure, robuste et facile à utiliser. Rien n’est inutile et elle reprend l’esprit des premières motos enduro des années 1980, des motos avec lesquelles on pouvait faire n’importe quoi : aller au boulot, passer le week-end au lac ou organiser les vacances d’été.
L’histoire de Moto Guzzi dans le secteur tout-terrain est pleine d’exemples intéressants. De la Lodola Regolarità aux séries TT et NTX. Des motos simples, fonctionnelles, qui expriment l’esprit italien, inarrêtables sur n’importe quel terrain. V85 recueille cet héritage qui lui donne un charme unique et arrive aussi d’un autre chapitre tout-terrain de Moto Guzzi : le légendaire Paris-Dakar.
Le prototype présenté à Milan est une citation évidente de la Moto Guzzi V65 TT avec laquelle Claudio Torri participa au Dakar de 1985, surtout la représentation graphique. Il nous semblait que c’était la moto avec le bon esprit pour introduire le concept de « classic enduro » et souligner les origines tout-terrain de Moto Guzzi. »
"
Publié : 12 mars 2018, 09:16
par kube
déjà avec la Breva 850 il y avait 72 ch. à 7 600 tr/min pour 6,6 daN.m à 7 000 tr/min
alors pourquoi avec ce concept V85 il n'y aurait pas 80 ch...?