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Publié : 05 mars 2012, 19:09
par capdefra
Mandello a écrit : A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck

Publié : 05 mars 2012, 19:29
par guzzyo
Mandello a écrit : Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
+1 :wink:

Publié : 05 mars 2012, 19:37
par lapin
guzzyo a écrit :
Mandello a écrit : Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
+1 :wink:
+2 :wink: :wink:

Publié : 05 mars 2012, 20:07
par Mandello
capdefra a écrit :
Mandello a écrit : A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck
Oui mais là faudrait quand même mettre un bémol, car avec 5 000 GS vendues l'année dernière 100 ou 200 exemplaires touchés par un problème peuvent se remarquer tout autant que 25 ou 50 Stelvio...
Au bout du compte ça fait quand même une grosse différence de proportion. Non ?

Publié : 05 mars 2012, 20:31
par capdefra
Mandello a écrit :
capdefra a écrit : On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck
Oui mais là faudrait quand même mettre un bémol, car avec 5 000 GS vendues l'année dernière 100 ou 200 exemplaires touchés par un problème peuvent se remarquer tout autant que 25 ou 50 Stelvio...
Au bout du compte ça fait quand même une grosse différence de proportion. Non ?
Oui mais, avec au moins 25% des 1200GS qui pètent leur pont AR avant 50.000 km, ça fait du bruit quand même, sans parler des amorts défectueux à 5000 km, des pannes électroniques récurrentes, etc...
Il n'y a pas que chez Guzzi que la qualité pose problème!

Franck

Publié : 05 mars 2012, 21:09
par yanmoto
Peut-être, mais le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres !
:roll:
Ciao, Yan.

Publié : 05 mars 2012, 21:51
par Ludo51
Oui mais, avec au moins 25% des 1200GS qui pètent leur pont AR avant 50.000 km, ça fait du bruit quand même, sans parler des amorts défectueux à 5000 km, des pannes électroniques récurrentes, etc...
Capdefra , je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres mais ils me semblent exagérés voire outranciers.....
Si une GS sur quatre cassait son pont , cela ferait , crois moi , bien plus de bruit que ça dans tout l'univers moto , à commencer par les forums dédiés......Forums que je fréquente régulièrement et où je n'ai JAMAIS rien lu de tel....Il y a des casses de pont , oui , mais combien par rapport au nombre de ponts en circulation ?
Idem pour les amortos : si effectivement il y a des problèmes avec l'ESA , il sont loin d'être majoritaires !
Enfin les pannes électroniques : la fréquence n'excède pas celles rencontrées chez d'autres marques , même japonaises......
Je ne défends pas spécialement BMW mais il m'est apparu urgent que les choses soient objectivement dites....

Quand bien même BMW souffrirait de tous les maux dont tu l'accables , je reste persuadé que Moto-Guzzi (et ses clients) aimeraient pouvoir se "vanter" d'un indice équivalent de fiabilité (rapport entre le nombre de motos vendues / avaries constatées) et d'un SAV aussi rapide (prise en charge/délais de livraisons).....
Choses qui ne sont pas l'apanage de la marque allemande d'ailleurs : Triumph , pour ne pas citer de marques japonaises , s'en tire aussi bien....

Publié : 05 mars 2012, 21:52
par LEON17
yanmoto a écrit :Peut-être, mais le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres !
:roll:
Ciao, Yan.

En effet , les quelques soucis rencontrés chez BM ne renforceront pas la fiabilité des Stelvio.............et vice versa!!!!!

Publié : 05 mars 2012, 22:04
par lolesio
Sujet: Re: Fiabilité GS 1200 Jeu 22 Sep 2011 - 16:58
Voici un autre sujet qui parle de recensement mécanique : http://gsfr.forumactif.com/t9769-bilan- ... n-garantie
Ci-dessous message de Djekler (1iére page) qui dit qui y avait bien un "sondage" de fait mais qui a été fermé.
Donc ça ne sert à rien de créer de nouveaux posts, il vaut mieux continuer sur ces posts où déjà un certains nombre de personnes ont répondu.

Sujet: Re: Bilan de Vos problèmes mécanique (pris ou non en garantie) Mar 03 Aoû 2010, 12:35
--------------------------------------------------------------------------------

pour info un sondage a déja été fait, il recensait les pannes les plus courantes exprimées en pourcentage sur les becanes de + de 20.000km (pour ne pas que le sondage soit faussé par le nombre de becanes neuves sur le forum).

POur des raisons techniques du forum, on ne peut plus ni voter, ni avoir accés au resultats. (je vous les donne quand même mais c'est un C/C)

18% Aucun problème sur ma GS
29% Casse boulons béquille
37% Fuite d'huile sur couple conique
21% Fuite d'huile en sortie de boite
25% Régulateur pompe à essence.
37% Circuit freinage et ABS (y compris disques non usés).
4% Problèmes de roulements sur partie cycle.
33% Problèmes d'oxydation inexplicable et trop importants / usage
0% Casse moteur totale ou partielle.
12% Panne Centrale électronique
42% Panne EWS
12% cours-circuit ou coupe du faisceau électrique.
4% casse boite vitesse, totale ou partielle
8% Potentiomètre boite de vitesse
25% casse cardan ou couple conique, totale ou partielle
29% embrayage HS.
42% Petit accastillage n'empêchant pas de rouler (boulons perdus, ressorts cassés, fixation bulle, etc)
42% Pb électriques n'empêchant pas de rouler (affichage tableau de bord, poignées chauffantes, commodos....)
79% autres petits soucis (ampoules, peinture, etc...)..

Publié : 05 mars 2012, 22:05
par lolesio
Sujet: Re: Fiabilité GS 1200 Jeu 22 Sep 2011 - 16:58
Voici un autre sujet qui parle de recensement mécanique : http://gsfr.forumactif.com/t9769-bilan- ... n-garantie
Ci-dessous message de Djekler (1iére page) qui dit qui y avait bien un "sondage" de fait mais qui a été fermé.
Donc ça ne sert à rien de créer de nouveaux posts, il vaut mieux continuer sur ces posts où déjà un certains nombre de personnes ont répondu.

Sujet: Re: Bilan de Vos problèmes mécanique (pris ou non en garantie) Mar 03 Aoû 2010, 12:35
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pour info un sondage a déja été fait, il recensait les pannes les plus courantes exprimées en pourcentage sur les becanes de + de 20.000km (pour ne pas que le sondage soit faussé par le nombre de becanes neuves sur le forum).

POur des raisons techniques du forum, on ne peut plus ni voter, ni avoir accés au resultats. (je vous les donne quand même mais c'est un C/C)

18% Aucun problème sur ma GS
29% Casse boulons béquille
37% Fuite d'huile sur couple conique
21% Fuite d'huile en sortie de boite
25% Régulateur pompe à essence.
37% Circuit freinage et ABS (y compris disques non usés).
4% Problèmes de roulements sur partie cycle.
33% Problèmes d'oxydation inexplicable et trop importants / usage
0% Casse moteur totale ou partielle.
12% Panne Centrale électronique
42% Panne EWS
12% cours-circuit ou coupe du faisceau électrique.
4% casse boite vitesse, totale ou partielle
8% Potentiomètre boite de vitesse
25% casse cardan ou couple conique, totale ou partielle
29% embrayage HS.
42% Petit accastillage n'empêchant pas de rouler (boulons perdus, ressorts cassés, fixation bulle, etc)
42% Pb électriques n'empêchant pas de rouler (affichage tableau de bord, poignées chauffantes, commodos....)
79% autres petits soucis (ampoules, peinture, etc...)..

Publié : 05 mars 2012, 22:18
par Twinkite
Moi Bmiste et Guzziste je rejoins Franck. Le pont BM est une daube depuis des générations. Entre les fuites et les casses, beaucoup passent pas ces problèmes. Et ce n'est pas un problème de kilométrage, car même des machines récentes y ont droit.
Le seul avantage de BM, c'est d être réparé en garantie dans la semaine. Je ne connais pas le budget sav mais il doit être impressionnant. D'un autre côté vu le prix de départ cela compense surement.
Pascal

Publié : 05 mars 2012, 22:18
par capdefra
Ca fait bien 25% qui ont cassé leur pont et ça n'est pas moi qui le dit!

Publié : 05 mars 2012, 22:33
par Ludo51
25% des participants à ce sondage (et donc ayant plus de 20.000km), ce n'est pas 25% de toutes les GS vendues comme tu voulais le faire comprendre précédemment....

Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...

Alors que chez les Stelvistes...... :wink:

Publié : 05 mars 2012, 23:03
par capdefra
Ludo51 a écrit :25% des participants à ce sondage (et donc ayant plus de 20.000km), ce n'est pas 25% de toutes les GS vendues comme tu voulais le faire comprendre précédemment....

Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...

Alors que chez les Stelvistes...... :wink:
d'accord avec toi, 25% des participants à ce sondage, 25% des possesseurs de GS 1200 sur les forums que je fréquente, ça n'est peut-être pas 25% des machines vendues mais c'est déjà énorme et donc beaucoup trop pour une marque ayant une image de fiabilité.
tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!

Franck

Publié : 06 mars 2012, 01:02
par Ludo51
tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
Nous sommes donc bien d'accord là dessus.....
Comme nous sommes d'accord sur l'efficacité du SAV de chez MG.....
Bref , sur des données objectives , ce qui , déjà , suffit amplement à alimenter tous les forums moto.....
:wink: