Première grosse sortie avec ma V85 TT.
Jeudi direction les Ardennes belges près de Houffalize pour rejoindre des copains belges 280 km.
Avec beaucoup de petites routes blanches de campagne afin d'éviter les grands axes et les grandes lignes droites.
Jeudi matin temps de roulage sous la pluie , plus ou moins grosse ... et après-midi temps plus sec avec au total environ 250 km.
Le tout en direction du Luxembourg et aussi un petit peu d'Allemagne.
Vendredi journée entièrement sèche mais fraîche.
Avec le matin consacré à pas mal de passages sur des chemins secs et plus ou moins pierreux .Donc premières vrais sensations en tout-terrain.
Très agréable à diriger debout sur la moto.
Après-midi vers Bouillon , avec plutôt des routes très très sinueuses avec des revêtements impeccables , des courbes prises à grande vitesse dans tous les virages plus ou moins serrés et plus ou moins longs.
En fin d'après-midi visite de la brasserie Lupulus.
Au total 300 km pour cette journée.
Et aujourd'hui retour 280 km.
J'étais avec un groupe de copains qui ont des motos bien plus puissantes (Stelvio, KTM 1050, 990, 1090 et 1190, Ducati Multistrada 1100 S...),.
Donc en dehors des très grandes lignes droites qui de toute façon ne sont jamais enquilles à des vitesses subliminales,
Il est parfaitement possible de rouler au même rythme mais en étant sur des rapports bien plus bas , surtout pour les reprises après virage serrés plutôt lents.
Donc en seconde , 3e ou 4e , des passages plutôt entre 3000 tr/mn et proche de la zone rouge.
Et franchement je trouve que la V85 TT est vraiment très efficace avec sa légèreté , sa bonne tenue de route , sa facilité de conduite et son excellent freinage.
J'ai pris un énorme plaisir et surtout j'ai trouvé les bonnes manières de conduite avec un moteur moins puissant par rapport à la Stelvio.
Et tout ça avec une consommation de dromadaire d'environ 4,2 l/100.
J'ai pu essayer la KTM 1090 et franchement j'ai pas aimé du tout. Y'a plein de puissance mais très haut placé et pas grand chose en bas.
Aucune reprise sur les petits régimes moteur et ça j'aime pas.
