Page 18 sur 20

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 08:29
par Guzzi64
On ne lui pardonne rien à cette pauvre Guzzi...qui aime bien châtie bien 8)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 08:51
par tag57
mr propre a écrit : 10 oct. 2022, 19:03 J'ai un pote qui roule en Harley 883 cc ,et il n'est pas obligé de tricoter pour rouler,et sans bruit bizarre,donc ce n'est pas une question de cylindrée ,on est quasi kif kif
Tu compares un moteur harley de 55 cv pour avoir du couple en bas avec la guzzi qui est plus poussé pour sortir 85 cv plus haut dans les tours. Tout est histoire de compromis.
Pour avoir les 2 il faut un 1200.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 11:20
par Murdom
Tu compares un moteur harley de 55 cv pour avoir du couple en bas avec la guzzi qui est plus poussé pour sortir 85 cv plus haut dans les tours. Tout est histoire de compromis.
Pour avoir les 2 il faut un 1200.
[/quote]

C’est pas faux et je confirme.

Donc, catalyseur :
J’ai acheté ma travel 2021 il y a quelques semaines à peine, chez un consess à St Laurent du Var (à Nice !). Je ne maitrise pas bien ces histoires de catalyseur et décatalyser.
Ceci dit, le vendeur m’a dit avoir fait mettre par l’atelier un Y Mistral, le silencieux étant celui d’origine. Ok pour moi, sans question particulière à ce moment-là.
Je me pose la question maintenant de l’utilité, n’ayant pas connu « l’avant » mais que « l’après » modification.
Sans remuer le tournevis dans le carbu, ça cliquette, mais n’ayant pas de comparaison, cela ne me dérange pas plus que ça.
Mon questionnement est d’ordre plutôt que de désordre.
Je trouve le truc un peu bruyant et, ancien prof de bio/écologie, qu’en est-il du niveau de pollution suite à cette modif ,
Car après tout , on contourne la norme euro 5 pour passer à une norme « rien du tout », puisque plus de catalyseur ?
S’ensuivent les points suivants :
Un contrôle de nos amis motards de la gendarmerie , particulièrement actifs ces temps-ci dans mon coin , nous mettrait-il mal à l’aise ?
Et si on parlait contrôle technique , même si ce n’est pas acté (et ne le sera peut-être pas, espérons) , qu’en est-il de cette modif ?
Serait-il opportun que je demande à mon vendeur/concess , de me filer la ligne d’origine (il m’a cependant donné le catalyseur , neuf de chez neuf) ?
Besoin d’un éclairage.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 13:10
par capdefra26
C'est une évidence qu'une moto decatalysée, avec un Y à la place, ne peut pas être conforme à la norme Euro 5 ou 4 et qu'elle serait théoriquement recalée lors d'un contrôle antipollution.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 14:17
par donat
J'ai monté dernièrement un catalyseur "décatalysé avec le silencieux d'origine , comme le montre Kramiko ici: viewtopic.php?t=26031 .
Après quelques sorties , le résultat est très positif , bruit plus présent sans être bruyant , on sent que la sortie des gaz est plus libre.
Au niveau de la conduite, le moteur est plus libre , montées en régime plus franche , passage à bas régime plus agréable , plus l'impression de creux entre 2000 3500 tours.
C'est plus agréable , une moto complétement différente.
Je me demande juste si un V twin boost apporterait encore un plus

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 12 oct. 2022, 14:20
par pepe33
Murdom a écrit : 12 oct. 2022, 11:20 Donc, catalyseur :
J’ai acheté ma Travel 2021 il y a quelques semaines à peine, chez un consess à St Laurent du Var (à Nice !). Je ne maitrise pas bien ces histoires de catalyseur et décatalyser.
Ceci dit, le vendeur m’a dit avoir fait mettre par l’atelier un Y Mistral, le silencieux étant celui d’origine. Ok pour moi, sans question particulière à ce moment-là.
Je me pose la question maintenant de l’utilité, n’ayant pas connu « l’avant » mais que « l’après » modification.
Sans remuer le tournevis dans le carbu, ça cliquette, mais n’ayant pas de comparaison, cela ne me dérange pas plus que ça.
Mon questionnement est d’ordre plutôt que de désordre.
Je trouve le truc un peu bruyant et, ancien prof de bio/écologie, qu’en est-il du niveau de pollution suite à cette modif ,
Car après tout, on contourne la norme euro 5 pour passer à une norme « rien du tout », puisque plus de catalyseur ?
S’ensuivent les points suivants :
Un contrôle de nos amis motards de la gendarmerie, particulièrement actifs ces temps-ci dans mon coin, nous mettrait-il mal à l’aise ?
Et si on parlait contrôle technique, même si ce n’est pas acté (et ne le sera peut-être pas, espérons), qu’en est-il de cette modif ?
Serait-il opportun que je demande à mon vendeur/concess , de me filer la ligne d’origine (il m’a cependant donné le catalyseur , neuf de chez neuf) ?
Besoin d’un éclairage.
Le mieux est de demander a ton concessionnaire la boite à fumée (le catalyseur) comme ça tu pourras faire une comparaison (bruit, comportement) ,
Car a ce-jour tu n'es plus aux normes euro5 (si CT vaut mieux l'avoir sous la main).
Pour le bruit effectivement le fait de mette un Y libère la bête et elle chante plus fort. :mrgreen:
Pour les bleu en mobylette normalement pas de soucis elle chante plus fort mais dans les normes db. :wink:

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 17:56
par aprilien
Bizarre j'ai installé un décatalyseur Arrow sur ma 2021 euro 5 à 1500 km.
Elle en a maintenant 5500 et le tube gauche Bleui mais pas le droit ?
Image

Image

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:02
par Vizir
Pas de panique , c'est quasiment toujours comme ça , il y a un cylindre qui chauffe plus et qui bleui plus , sur ma 1400 , c'est pareil , et sur mes 2 norges 2V , pareil .
Rien à voir avec le catalyseur .
Vizir

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:06
par capdefra26
Si tu ne veux pas voir ces différences de couleur il suffit de nettoyer les tubes d'échappement avec du produit WC Harpic Force 10 et ils seront comme le jour de la livraison de la moto neuve👍
Comme ça , plus de bleu d'un côté :lol:

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:07
par aprilien
Merci ca me rassure mais je n 'ai pas ca sur mon 1200 sport.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:11
par aprilien
capdefra26 a écrit : 16 oct. 2022, 18:06 Si tu ne veux pas voir ces différences de couleur il suffit de nettoyer les tubes d'échappement avec du produit WC Harpic Force 10 et ils seront comme le jour de la livraison de la moto neuve👍
Comme ça , plus de bleu d'un côté :lol:
Merci pour le tuyau.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:13
par aprilien
capdefra26 a écrit : 16 oct. 2022, 18:06 Si tu ne veux pas voir ces différences de couleur il suffit de nettoyer les tubes d'échappement avec du produit WC Harpic Force 10 et ils seront comme le jour de la livraison de la moto neuve👍
Comme ça , plus de bleu d'un côté :lol:
Comme quoi les WC ca peut chauffer aussi. :P

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:15
par capdefra26
Juste pour illustrer l'efficacité du produit Harpic, une photo de mes tubes d'échappement à 8500 km:

Image

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:21
par Centaurdedé
8) Salut capdefra26 ,

Tes pots , tu les frottes après chaque sortie ?
Ou tous les 1000 Km ... ?
Ils sont vraiment nickel. :D

Tchao A+ Dedé

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 16 oct. 2022, 18:48
par capdefra26
Centaurdedé a écrit : 16 oct. 2022, 18:21 8) Salut capdefra26 ,

Tes pots , tu les frottes après chaque sortie ?
Ou tous les 1000 Km ... ?
Ils sont vraiment nickel. :D

Tchao A+ Dedé
Non , je ne suis pas un maniaque , je les nettoie avec un chiffon microfibre lorsqu'ils sont sales , éventuellement avec une éponge et de la Pierre d'Argent et le Harpic ,
J'ai dû le faire deux fois seulement mais le résultat est ahurissant à chaque fois.