Salut !
C'est quand on croit ne pas être loin de pouvoir rouler qu'on s'aperçoit qu'on a encore des choses importantes à faire
Me voilà parti pour faire un peu de cuisine et poser ça pour revenir à l'origine à la place de ce guidon droit tout vilain :
Donc, je commence à essayer de descendre les tubes de fourche, mais je me rends compte qu'ils sont vraiment difficile à faire descendre...comme j'aime pas ça, je décide de tout démonter et de nettoyer comme il faut la partie avant...
Donc, démontage de la roue avant, et dévissage des étriers, je crois que j'ai les plaquettes à faire
Donc, paf, on commande 3 jeux de plaquettes, c'est pas très cher, et c'est plus que nécessaire...
On continue en enlevant le tête de fourche, et je ne suis pas déçu, la rouille a fait son oeuvre :

Et une quantité incroyable de saletés qui tombe de là dedans.
Puis, tant qu'à y être vidange de fourche :
Je me demande si elle avait déjà été vidangée

Ca non plus, pas du luxe...
Et au final, j'ai décidé de tout tomber pour changer les joints spy et tout bien nettoyer :
Donc, j'ai commandé plaquettes de frein, joints spys de fourche (X4), câble de compte-tours (car l'actuel est trop court), un cable compteur (qui était mort), les supports caoutchoucs de réservoir qui s'émiettent tous les jours un peu plus, 4 billes de roulement de direction, car forcément je ne les ai pas toutes retrouvées, 2 litres de iGOL GRAMOB 85w140 MoS2 et le joints qui vont bien !
Après ça, si elle n'a pas la santé cette belle jaune
A+
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